Quatrième partie :
La police militaire américaine
Hummer Exoto de la police militaire US (photo : www.diecast.ru)
Le Military Police Corps (corps de Police militaire - en:Military Police Corps), assure la discipline et fait respecter les lois au sein de l'armée de Terre et du Corps des Marines. Au sein de la Marine, ce sont les personnels affectés au corps des Maîtres d'armes (Master-at-Arms) qui remplissent ces fonctions ; ils sont parfois aidés dans leur tâche par une unité appelée Shore patrol (patrouille des côtes). Au sein de l'armée de l'Air, les missions de police militaire sont assurées par les Air Force Security Forces (Forces de sécurité de l'armée de l'Air) autrefois appelées Police de sécurité.
Chaque composante des forces armées dispose aussi d'un service de police civil. On parle alors de force de protection du Département de la défense (anciennement connue sous le nom de police du Pentagone), du Département de la police de la défense, de la sécurité du département de la défense, de la police du Département de l'armée de Terre, ou de la sécurité du Département de l'armée de Terre.
Les missions de ces officiers de police en temps de paix sont identiques à celles des officiers de police civils : faire respecter les lois et le code de justice militaire (Uniform Code of Military Justice - UCMJ) ainsi que les règlements des installations particulières. Les missions des gardes civils sont prioritairement axées sur la protection des ressources stratégiques.
Les enquêtes criminelles au sein des forces armées des États-Unis sont menées par des services distincts :
le Naval Criminal Investigative Service (NCIS) au sein de la marine qui est une agence civile
-le Air Force Office of Special Investigations (OSI) pour l'armée de l'Air
-la Criminal Investigation Division (CID) pour l'armée de Terre
-le Coast Guard Investigative Service (CGIS) pour les gardes côtes
-le Military Police Investigations (MPI) pour le Corps des Marines
-le Defense Criminal Investigative Service (DCIS) quant à lui dépend directement du Département de la défense
Le United States Constabulary (USC) était une force de gendarmerie créée après la seconde guerre mondiale pour patrouiller et assurer les missions de police dans le secteur américain de l'Allemagne partagée.
Chevrolet Impala de la police militaire US
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Police_militaire#.C3.89tats-Unis