/image%2F1477387%2F20220524%2Fob_e9e078_image-1477387-20220226-ob-9a0095-docum.jpg)
Brun Terre de France
(Master Fighter - 1/48 - par Robert B.)
-15 et 19 septembre 2022 :
Le TRM 700-100 est ici associé au LRU, au VBCI en version commandement (VPC), puis au Griffon :
TRM 700-100 porte-char & LRU
TRM 700-100 porte-char & VPC
TRM 700-100 porte-char & char Leclerc
-14 septembre 2022 :
- 12 septembre 2022 :
Aussitôt dit, aussitôt fait... et après quelques recherches de peintures, voilà l'ensemble TRM 700-100 et sa semi-remorque aux nouvelles couleurs de notre armée, pour mon plus grand bonheur.
Merci à Pascal Btr, toujours aussi actif dans la documentation de mes projets, et Florent dans sa démarche première a respecté les premières photos vues sur le net et le jour du défilé ; à savoir : tracteur sans panneau "Convoi exceptionnel" à l'avant sur la calandre.
-25 août 2022 :
Après une courte hésitation, j'ai finalement acquis cet ultime VAB dit NG (Nouvelle Génération) en version Brun Terre de France.
Le Brun Terre de France se généralise au sein de l'armée française. Même le mythique VAB passe petit à petit à cette couleur, il suffit de regarder les photos de l'ami Jérôme pour le constater.
Je m'étais pourtant promis de ne pas céder à la course aux modèles revisités avec ce nouveau camouflage mais il faut bien reconnaître que les promesses d'un collectionneur ne pèsent pas bien lourd sur l'échelle de la passion...
Pour ce dernier arrivé, et avant le splendide ARMIS 8X8 citerne déjà commandé, j'ai voulu une finition plus
opérationnelle.
Ainsi grâce à l'aide d'Olivier, ma version a été équipée par mes soins de l'imposant "panier" sur la partie haute du véhicule.
le plus compliqué a été de retrouver une teinte identique au reste du véhicule mais l'allure générale du véhicule s'en trouve plus belle et plus cohérente.
S'en est suivi un travail de patine, de salissures, de marquages des détails puis retouches de peinture sur les caisses, munitions, armes, et autres points précis... qui transforment peu à peu l'engin blindé.
Enfin, pose des décals et plaques de signalisation pour parfaire le tout, donnant à ce nouveau VAB , le neuvième de ma collection, une vie honorable de guerrier propre à la réalité du véhicule.
-24 mai 2022 :
Voici en quelque sorte la suite logique de ma dernière contribution sur mes nouveaux modèles VBCI et VPC car aujourd'hui, je les présente accompagnés du LRU et Griffon avec ce camouflage Brun Terre.
Si le camouflage dit "scorpion", associé à la modernisation de notre armée vers le système scorpion, avec portiques de différentes teintes, est compliqué à réaliser, le brun terre est finalement plus simple, même si beaucoup d'entre nous regrettent le bariolage 3 tons.
Personnellement, je me suis vite habitué et je l'ai adopté facilement , au point de collectionner très vite la quasi-totalité des engins de notre armée dans cette nouvelle version.
Évidemment, espérerons que notre ami Olivier Saint Lot pourra nous proposer tous les nouveaux engins de notre armée : Jaguar, Serval, Griffon Metac...
Voici donc le VPC, le LRU, et le GRIFFON rassemblés ensemble pour illustrer ce changement d'époque.
-26/28 juin 2022 :
Cette contribution présente un engin blindé bien particulier : le SCARABEE d'Arquus, ingénieux système d'armes , hybride et hyper maniable toujours en course pour le programme VBAE de notre armée (Véhicule Blindé d'Aide à l'Engagement), successeur potentiel du VBL.
Florent Vasseur, comme à son habitude, a tenté une expérience : créer un camouflage, fort bien réalisé en forme de mosaïque, arrivé par surprise dans ma collection.
J'ai bien sûr travailler très rapidement dessus, après quelques petites réparations rendues nécessaires après un passage par La Poste...
Je me suis attelé à le rendre plus guerrier qu'à l'origine : patine, vieillissement, pigments, rajout des manilles à l'avant, comme son prédécesseur qui lui bénéficiait d'un simple camouflage Brun Terre.
Voilà donc une nouvelle version que je trouve superbe , déjà accro à ce petit Scarabée, qui ne manque pas d'allure, tel une Batmobile du futur.
Magnifique réalisation et Superbe duo...
Photos de famille (ajout du 28 juin 2022) :
-18 octobre 2020 :
Voici les deux modèles brun terre de France réunis...
Le dernier arrivé est celui monté et peint par Elodie dans sa version camouflage scorpion.
Bonne re-découverte à tous de ces deux superbes modèles qui vont très bien ensemble.
Une vision finalement pas si futuriste que cela et plutôt d'actualité... en tout cas, un duo très opérationnel !
Robert B
-14 octobre 2020 (maj : 27/10/20) :
/image%2F1477387%2F20201013%2Fob_fd3653_vbmr-griffon-21eme-rima-001.jpg)
/image%2F1477387%2F20201013%2Fob_15fb31_vbmr-griffon-21eme-rima-002.png)
-18 mars 2020 :
Voici une nouvelle contribution...
Entre fin décembre et la fin janvier, j'ai pu rajouter quelques 12 nouveaux modèles à ma collection...
Quatre d'entre eux sont des améliorations ou des modifications de modèles déjà présents dans ma collection.
Le Scarabée d'Arquus au 1:48, reproduit par Master-Fighter, fait partie de ces nouveaux venus.
Le Blindé présenté aujourd'hui concoure au projet du VBAE de l'armée de terre, au même titre que le Hawkei de Thales.
Ce prototype d'Arquus réunit un concentré de technologies très avançées.
C'est donc toujours avec grand plaisir que je présente les dernières réalisations de notre ami Olivier Saint-Lot, d'autant plus que ce blindé a une sacrée allure !
Je l'ai choisi dans sa livrée Brun Terre (réf : MF48627BT), un poil trop fonçée à mon gout mais la légère patine permet de mieux appréhender les détails et les formes si spécifiques de l'engin.
J'ai rajouté également deux manilles à l'avant et les salissures de roues indispensables pour lui donner son look "opérationnel".
Robert B.