-27 décembre 2020 :
Chevrolet CMP C60S dépannage
(Hart-Models - 1/48 - par Marc H.)
/image%2F1477387%2F20201226%2Fob_27cc36_sans-titreaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.png)
Voici ma dernière contribution de l'année 2020... Il s'agit d'une dépanneuse légère Chevrolet CMP C60S de chez Hart Models.
Sous le Canadian Military Pattern (CMP) ont été fabriqués de nombreux camions militaires dans diverses variantes.
La puissante industrie automobile canadienne fut mise au service de cette fabrication, avec pour principaux acteurs Chevrolet, Ford, et dans une moindre mesure, Dodge.
Les gammes Chevrolet C60 et Ford F60 correspondaient à des camions de 3 tonnes.
La configuration courte et compacte de leurs cabines répondait aux spécifications britanniques, pour faciliter le transport par bateau.
La conduite était à droite...
Voici donc un Chevrolet CMP C6OS dans sa version dépanneuse.
Cette miniature a été produite par Alan Smith pour Hart Models.
Un peu malmenée pendant le transport, j'ai dû effectuer quelques opérations de réparation avant de m'attaquer à la patine.
Patine qui s'est étalée sur plusieurs semaines, d'une part par manque de cœur à l'ouvrage (la crise actuelle n'y est pas étrangère), d'autre part parce que j'ai eu quelques soucis : les "jus" à l'huile que j'utilise habituellement ont produit une réaction avec la peinture de base, refusant de sécher et gardant un aspect huileux et poisseux.
J'ai contourné le problème en passant une couche de vernis acrylique mat avant de recommencer. Puis la finition a été réalisée avec des pigments...
Peu satisfaisant, mais je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant.
J'ai peur que cela ne se reproduise avec d'autres productions Alan Smith.
La prochaine fois, j'essaierai de préparer des jus avec une base acrylique.
Si l'un d'entre vous possède une solution, je suis preneur !
J'ai ajouté quelques accessoires à l'arrière, et direction une boite cristal car je n'ai toujours pas de nouvelle vitrine.
Marc H.