-02 et 9 juin 2020 :
Sdkfz 234/1 de la Panzerdivision Hohenstaufen
Dragon - 1/35 - par Patrick G.

Voici mon dernier diorama...
Il s'agit d'un Sdkfz 234, de la Panzerdivision Hohenstaufen, qui a combattu dans le secteur de Caen.

Le modèle :
Certains reconnaitrons peut être un kit plastique de la marque Dragon.

Le véhicule se construit bien, mais comme toujours, Dragon fidèle à sa réputation en fait un peu de trop avec le nombre de pièces (8 pièces pour une seule roue...).

Les figurines :
Le chef de char est produit par Royal Model.
Le membre d'équipage assis sur la tourelle provient d'une boite MINIART.
Afin d'adapter la figurine à la pose que je voulais luis faire prendre, j'ai récupéré des bras provenant de ma boite à "rabiot".
Comme j'avais encore 2 motos Tamiya en réserve, j'ai décidé de les ajouter sur la scène.
Les deux motocyclistes sont fabriqués par la marque LEGEND...
La peinture :
J'ai opté pour un camouflage classique 3 tons et j'ai rajouté quelques accessoires de Royal modèle.

J'ai finalement fabriqué moi-même l'un des accessoires car prévu initialement pour la version 234/4, il n'était pas possible de l'adapter.

J'ai également utilisé pour la première fois les crayons acryliques pour faire une partie du vieillissement.
Pour ceux qui ne connaissent pas, je trouve que c'est sympa. On peut les utiliser à sec ou tremper la pointe dans de l'eau... cela donne le même effet que la peinture acrylique.

La patine est presque terminée et le blindé est prêt à rejoindre le diorama :
Le diorama :
J'ai utilisé deux plaques de route de la marque Miniart ; j'ai amélioré les accotements avec de la colle carrelage et comme d'hab, j'ai utilisé de la végétation provenant du matériel ferroviaire.
Les accessoires proviennent de chez MK 35, Tamiya et Verlinden.
Le diorama achevé :
En mode memory :