Publié le par Milinfo
Publié dans : #Véhicules&Matériels

 

ARMIS

La nouvelle gamme

de porteurs logistiques et tactiques d'ARQUUS

 

-19 mars 2021 :

 

Une vidéo de présentation de la gamme ARMIS d'ARQUUS...

 

 

-10 juin 2020 (maj : 21 septembre 2020) :

 

 

 

Ajout du 21 septembre 2020 :

 

A l'occasion de son Arquus Day qui s'est déroulé le jeudi 17 septembre dernier, Arquus a entre autre présentation dévoilé plus concrètement sa nouvelle gamme de camions tactiques et logistiques.

 

 

Voici donc les premières photos de l'Armis 6x6 :

 

 

 

 

 

Merci à Jérôme Hadacek pour ces premières photos... Rendez-vous le 22 septembre sur Milinfo pour le reportage photo sur l'Arquus Day. ;)

 

Extrait compte Twitter ForcesOperations

ARMIS : la nouvelle gamme de porteurs tactiques et logistiques d'ARQUUS
ARMIS : la nouvelle gamme de porteurs tactiques et logistiques d'ARQUUS
ARMIS : la nouvelle gamme de porteurs tactiques et logistiques d'ARQUUS
ARMIS : la nouvelle gamme de porteurs tactiques et logistiques d'ARQUUS
ARMIS : la nouvelle gamme de porteurs tactiques et logistiques d'ARQUUS
ARMIS : la nouvelle gamme de porteurs tactiques et logistiques d'ARQUUS
ARMIS : la nouvelle gamme de porteurs tactiques et logistiques d'ARQUUS
ARMIS : la nouvelle gamme de porteurs tactiques et logistiques d'ARQUUS
ARMIS : la nouvelle gamme de porteurs tactiques et logistiques d'ARQUUS
ARMIS : la nouvelle gamme de porteurs tactiques et logistiques d'ARQUUS

 

Revue de presse :

Commenter cet article
A
Bonjour. Je découvre ce blog très intéressant. Ancien chef mécano d un échelon 7, j'ai passé toute ma carrière sur nos camions et autres engins en dotation dans l'armée de terre et je suis très désappointé par cet armis en version transport de troupes non blindé. Pour ce qui est de la polyvalence on est très loin du GBC. Les arceaux ne sont pas coulissants et positionnables contre la cabine. Le système de sièges me semble très compliqué a démontéer rapidement et transporte seulement dix soldats ce qui est moins qu'un GBC. LA cabine au delà de considérations esthétiques me semble à revoir. Pourquoi une cabine si profonde? Y aurait il une couchette ou dautres sieges? Ou bien est ce un effet de style pour masquer les roues de secours par des panneaux amovibles ? Quelqu'un a la réponse?<br /> D'un point de vu mécanique et accessoires.... Point de porte jerricans, des sphères non protégées, des réservoirs tout aussi exposés et semblant être fabriqué en PET. Le pare brise est grand. C'est bien pour la visibilité mais pour la protection du chauffeur et du chef de bord.... Si le vitrage n'est pas blindé il va y avoir des morts. Pareil pour les vitres latérales. Tout cela me donne un sentiment d'inachevé et d'une conception a minima et à peu de frais. Il faut voir l'accessibilité des organes de transmission moteur etc. Ce camion est compact donc peu d'espaces pour y travailler sans être obligé de tout déposé. Nos mécanos vont bien s'amuser. Bonne continuation
Répondre
M
Merci... Je pense qu'il convient de nuancer ce propos. Cette nouvelle gamme Armis est une base technique proposée sur le marché des porteurs tactiques et logistiques. Arquus, comme il le fait déjà avec les autres matériels de son offre, sera j'en suis certain en mesure de répondre aux attentes techniques et d'équipements de ces éventuels clients... à commencer par les exigences qui seraient celles d'un cahier des charges pour le remplacement des bons vieux GBC,
B
Enfin une solution pour le transport sécurisé de PAX en caisse ! ! ! ;)
Répondre
X
Perso je trouve qu'il a un physique disgracieux. Son lointain ancêtre le kt était avait un look bien plus plaisant pour moi. Après voir réellement ses performances et capacités
Répondre
M
La première qualité d'un matériel n'est certes pas d'être beau... Nous avons été aussi quelque peu dérouté dans un premier temps par cette cabine anguleuse bien différentes des cabines Renault que nous connaissions. L'Armis 6x6 semble une boîte à outils bien née qui s'adaptera aux attentes de ses éventuels acheteurs et qui évoluera sans doute dans le temps... le temps pour nous de nous habutuer à cette nouvelle cabine et à cette couleur qui elle-aussi est une révolution.
B
Plus "attractif" disons, pour les maquettistes que nous sommes, en version cabine blindée .<br /> En espérant que Arquus , donnera son feu vert à Olivier , pour la maquette .
Répondre
E
Pas réjouissant les paroles de JH, mais pour mettre en vitrine c'est suffisant...
Répondre
R
Une trés Bonne nouvelle et une trés Belle "gueule" , qui j'espére se concrétisera dans la réalité , compte tenu des difficultés actuelles , en espérant aussi qu'Arquus saura résoudre les problèmes d'autonomie du PLFS qui semblerait consommer un peu trop , lui interdisant dans l'état de conduire des patrouilles de longue durée dans le désert du Sahel ! <br /> Bien évidemment , je souhaite de tout coeur que notre ami Olivier puisse nous offrir bientot de nouvelles miniatures Arquus et autres , et pourquoi pas cet ARMIS dans un futur proche ! <br /> Bien amicalement à lui et à toute l'équipe de Quarter kit et Promodels !<br /> <br /> Robert B .
Répondre
J
Bonjour,<br /> J’ai également découvert cette gamme annoncée par ARQUUS sur LinkedIn. Elle est présentée comme la descendante des GBC, TRM et VLRA....<br /> Nous sommes très loin des des concurrents qui affichent dans les allées d’EuroSatory, des gammes MAN, MERCEDES, IVECO, TATRA, aux look très militaires, agressifs, respirants, robustesse, fiabilité, solidité, protection renforcée des personnels, modularité, adaptabilité,.... bref un look qui donne confiance à tous niveaux à de potentiels acheteurs . <br /> Ici on a plus l’impression d’une réutilisation de la gamme civile militarisée, très loin de ses ancêtres, qui l’ont prouvés par la longévité de leurs carrières respectives ! <br /> Attendons de voir.....<br /> A bientôt.<br /> Jérôme H.
Répondre
E
faire commerce de l'histoire pour le futur ... mauvaise pub pour moi ; Berliet puis Renault, c'était à une autre époque, où ces industriels faisaient du matériel adapté aux besoins des armées. Aujourd'hui on militarise plus des versions civiles.<br /> J'attends donc de voir.
J
Bonjour à tous les milinfistes. D'accord avec toi Jérôme. Non seulement c'est moche, mais côté protection ça fait Low-cost. Jean-Charles.

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

 

 

 

Milinfo porte l'ambition de soutenir et rendre hommage à celles et ceux qui, chaque jour, consacrent leur vie à notre sécurité. Policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, marins-pompiers, soldats... sont les garants de notre tranquillité, les remparts contre les menaces, les anges gardiens de notre société.

 

Dans un monde où les dangers sont multiples, où l’incertitude est grande, ces femmes et hommes incarnent l’engagement, le courage et l’abnégation, en veillant sur nous sans relâche, de jour comme de nuit, dans des conditions souvent difficiles, parfois au péril de leur vie.

 

Les policiers et les gendarmes assurent la sécurité de nos rues, protègent nos concitoyens, enquêtent, interpellent et luttent contre toutes formes de délinquance. Grâce à eux, nous pouvons vivre sereinement, confiants en leur vigilance et leur dévouement.

Les sapeurs-pompiers et marins-pompiers, quant à eux, sont ces héros du quotidien qui interviennent sans hésiter face aux flammes, aux catastrophes naturelles, aux accidents de la vie ; ils incarnent la solidarité et le dépassement de soi.

 

Nos soldats défendent nos valeurs, ici et au-delà de nos frontières ; ils affrontent les épreuves les plus dures pour garantir notre liberté et préserver la paix.

 

À eux tous, à vous tous, nous devons respect et reconnaissance car nous savons que derrière chaque uniforme, il y a des femmes et des hommes, des familles qui partagent avec cette vocation exigeante.

 

Comme l’a si bien dit Winston Churchill :

 

"On ne juge de la grandeur d’une nation qu’à la façon dont elle traite ceux qui la protègent."

 

 

 

 

Milinfo en chiffres (actualisés 05/25)

 

- 5 650 000 visites

- 13 300 000 pages vues

- 9170 articles

 

 

 

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

-Yann B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

 

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

 

Hébergé par Overblog