Publié le par Milinfo/Yves P.
Publié dans : #Les modifs de Bob, #Les créations d'Yves, #Les miniatures militaires

 

-17 janvier 2020 :

 

"MIG-25 : il ne sentait pas bon le sable chaud"

(au 1/50 - par Yves)

 

Je vous propose une nouvelle scénette avec un avion mais cette fois, c'est lke camion qui tient la vedette...

 

Apr_s avoir acheté une maquette de MIG-25, e alors que je me demandais comment la présenter, je suis tombé sur cette série de trois photos montrant un des MIG-25 que les irakiens avaient enterré sur le site d'Al-Tagaddum et que les américains ont découverts en 2003.

Scénette : "MIG-25 : il ne sentait pas bon le sable chaud" (par Yves)
Scénette : "MIG-25 : il ne sentait pas bon le sable chaud" (par Yves)
Scénette : "MIG-25 : il ne sentait pas bon le sable chaud" (par Yves)

Je me suis appliqué cette fois car le tracteur 8X8 OSHKOSH HET M1070 existe déjà en miniature, par Sword Model  puis par Jean Charles... alors, je ne voulais pas être trop ridicule !


Le voici sortant un Mig-25 irakien de sa cachette, préalablement dégagée par une pelle et un chargeur.


Pelle Caterpillar : base Joal au 1/50

Chargeuse CASE : base Britains au 1/50

Mig-25: maquette ICM au 1/48 partiellement montée

Oshkosh HET M1070  scratch sur Evergreen, roues Gaso.Line, calandre "Bob"... 1/48

Scénette : "MIG-25 : il ne sentait pas bon le sable chaud" (par Yves)
Scénette : "MIG-25 : il ne sentait pas bon le sable chaud" (par Yves)
Scénette : "MIG-25 : il ne sentait pas bon le sable chaud" (par Yves)
Scénette : "MIG-25 : il ne sentait pas bon le sable chaud" (par Yves)
Scénette : "MIG-25 : il ne sentait pas bon le sable chaud" (par Yves)
Scénette : "MIG-25 : il ne sentait pas bon le sable chaud" (par Yves)
Scénette : "MIG-25 : il ne sentait pas bon le sable chaud" (par Yves)
Scénette : "MIG-25 : il ne sentait pas bon le sable chaud" (par Yves)
Scénette : "MIG-25 : il ne sentait pas bon le sable chaud" (par Yves)
Scénette : "MIG-25 : il ne sentait pas bon le sable chaud" (par Yves)
Commenter cet article
D
superbe le travail de réalisation du camion us !
Répondre
M
Bluffant de realisme.<br /> Bravo !
Répondre
R
Superbe boulot Yves , le montage avec autant de réalisme d'un tel camion , , c'est du magnifique travail ! <br /> Un grand bravo et un grand merci pour ces photos et ses modéles si réalistes , toutes mes félicitations , amicalement , Robert B .
Répondre
M
Et dire que cette contribution de l'ami Yves était restée enfouie dans ma boîte mail...
J
Très belle realisaréal
Répondre
B
Superbe ce Oshkosh HET M1070 !
Répondre
K
Excellent ! Bravo pour cette grande originalité et cette très belle mise en situation.<br /> Bravo également pour la réalisation de l'Oshkosh en scratch il est tout simplement superbe.<br /> C'était d'ailleurs un truc de ouf cette histoire de Mig 25 enterré dans le sable.
Répondre
R
superbe on s'y croirait ! félicitations et pour ceux qui ne sont pas très doués comme moi.... on apprécie encore plus ce travail et ces réalisations.
Répondre
J
Bonjour à tous les milinfistes,<br /> Bravo Yves et félicitations pour ce diorama. Vu le prix du tracteur HET M1070 de chez Sword, c'était courageux d'en fabriquer un en scratch. Je connais bien ce véhicule pour l'avoir dessiné (environ 50 heures de travail) et pas si facile que cela malgré les faces planes.<br /> Jean-Charles.<br /> Note personnelle: milinfistes REVEILLEZ-VOUS, des réalisations comme celles-ci méritent des commentaires. Depuis quelques semaines l'activité semble au ralenti, aidons Christophe à maintenir ce qui nous rassemble: les minatures.
Répondre
M
Euh, les commentaires tu veux dire Jean-Charles... parce que côté publications, le rythme reste le même ! lol.<br /> Mais je te rejoins, nos contributeurs sont friands de vos commentaires et encouragements. Sans leurs contributions, Milinfo ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui !
E
belle réalisation !!
Répondre
G
Magnifique on croirait la vraie scène
Répondre

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

 

 

 

Milinfo porte l'ambition de soutenir et rendre hommage à celles et ceux qui, chaque jour, consacrent leur vie à notre sécurité. Policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, marins-pompiers, soldats... sont les garants de notre tranquillité, les remparts contre les menaces, les anges gardiens de notre société.

 

Dans un monde où les dangers sont multiples, où l’incertitude est grande, ces femmes et hommes incarnent l’engagement, le courage et l’abnégation, en veillant sur nous sans relâche, de jour comme de nuit, dans des conditions souvent difficiles, parfois au péril de leur vie.

 

Les policiers et les gendarmes assurent la sécurité de nos rues, protègent nos concitoyens, enquêtent, interpellent et luttent contre toutes formes de délinquance. Grâce à eux, nous pouvons vivre sereinement, confiants en leur vigilance et leur dévouement.

Les sapeurs-pompiers et marins-pompiers, quant à eux, sont ces héros du quotidien qui interviennent sans hésiter face aux flammes, aux catastrophes naturelles, aux accidents de la vie ; ils incarnent la solidarité et le dépassement de soi.

 

Nos soldats défendent nos valeurs, ici et au-delà de nos frontières ; ils affrontent les épreuves les plus dures pour garantir notre liberté et préserver la paix.

 

À eux tous, à vous tous, nous devons respect et reconnaissance car nous savons que derrière chaque uniforme, il y a des femmes et des hommes, des familles qui partagent avec cette vocation exigeante.

 

Comme l’a si bien dit Winston Churchill :

 

"On ne juge de la grandeur d’une nation qu’à la façon dont elle traite ceux qui la protègent."

 

 

 

 

Milinfo en chiffres (actualisés 04/25)

 

- 5 623 000 visites

- 13 090 000 pages vues

- 9144 articles

 

 

 

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

-Yann B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

 

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog