Publié le par Milinfo

 

Chers amis Milinfistes,

 

Vous êtes  nombreux à m'adresser régulièrement des messages regrettant que des photos soient taguées par leur expéditeur avant publication.

 

J'ai déjà eu l'occasion d'expliquer que si je suis moi-aussi assez hostile à ces tags, je comprends que les auteurs de photos publiées ici soient agacés, et le mot est faible, de voir régulièrement leurs photos pillées et publiées sur d'autres sites, d'autres forums, voire même dans des magazines ou livres sans que la source ne soit citée ni même qu'un accord ne soit demandé.

 

Et voici que désormais, il en va de même des articles publiés sur Milinfo que l'on retrouve "ailleurs", sans qu'aucune demande ne me soit adressée ou que la source ne soit citée ; cela doit cesser !

 

Merci donc de prendre la peine de m'adresser un mail préalablement à toutes publications de photos ou d'articles prélevées sur Milinfo :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

Je sais pouvoir compter sur votre compréhension ! ;)

 

ChL

 

Commenter cet article
J
Bonsoir à tous, Chers milinfistes.<br /> Je ne peux que partager vos positions sur le tag de vos photos!!! le droit d'auteur, le droit à l'image aussi. Mais quand ces "pompeurs" utilisent nos photos pour des tentatives d'escroqueries, taguer nos photos devient une des rares moyens de se protéger.<br /> Il y a quelques années, j'ai vendu sur un site de ventes aux enchères bien connu, un des mes berliet VTE au 1/50 et, Grâce à la "veille" de notre ami Jérôme, je découvre, bien après la fin de cette vente, mes photos pompées et proposant cette miniature à la vente sur vi.....eet ou le b....oin.<br /> Alors, pour notre protection, notre tranquillité et le respect de notre travail et passion, je dis OUI aux tags sur nos photos.<br /> J'ai découvert, il y a peu, sur blog de maquetiste de la région de marseille, les photos de Jérôme et la fiche Milinfo du VBRG, qui a servi à l'auteur de ce blog pour pousser un coup de "gueule" contre La maire de Paris, qui interdit les vieux diesel mais autorise les VBRG et leur vieux V8 "dixit dans son texte" en plein Paris pour repousser les gilets jaunes. Vous voyez que ce n'est pas vieux. Et heureusement que les photos de Jérôme étaient taguées, mais Jérôme n' a jamais reçu de demande de ce monsieur pour l'usage de ses photos, tout comme Christophe, je suppose, pour sa fiche.<br /> amitié, JS
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> Pour ma part, collectionneur depuis 1978, il faut savoir qu'il faut des courriers, demande d'autorisation de salon professionnel, achat de documentation en bourse, demande multiple : constructeur, des kilomètres de photos et d'essence (Péages et hôtels), des rendez vous pour expliquer la demande (pas toujours comprise au passage par la personne devant soi) et moult photos reprise dans des ouvrages et livres sans autorisation préalable.<br /> IL suffirait d'une demande courtoise et polie et sources citées pour à la rigueur un "OK" et enfin en total esprit avec milinfo J.Hadacek et autres milinfiste.<br /> <br /> Pascal.H
Répondre
J
Bonjour, J'ai souvent défendu cette position au risque parfois de ne pas me faire que des amis, parmi ceux qui me reprochaient de tagger mes photos.<br /> Même si il faut me répéter, il y a derrière ces photos, un matériel couteux et performant, un travail, du temps passés, des week-ends sacrifiés, des autorisations demandées, des passe droits dues à certaines relations...bref mille choses qui font qu'une photo peut être unique. Usurper un cliché, c'est voler un droit à l'image, c'est se parer des plumes d'un paon qui n'est pas le vôtre, et la punition directe est de ne plus prêter de photos, de ne plus publier, de ne plus collaborer à certains magazines dont le rédac chef est peu scrupuleux...et au final en fait..de ne plus partager! A quoi bon?<br /> <br /> Le copier/coller n'est pas toujours la meilleure des créativités, elle est tellement plus gratifiante derrière un objectif, au bout de son clavier à écrire un article ou au fil de sa lime à construire un modèle d'exception! <br /> <br /> Merci à Christophe pour ce rappel et un emprunt peut toujours s'accompagner d'une demande d'autorisation et d'un petit mot de remerciements...cela se fait ! <br /> <br /> A bientôt.<br /> Jérôme
Répondre
E
Logique capitaine
Répondre

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

 

 

 

Milinfo porte l'ambition de soutenir et rendre hommage à celles et ceux qui, chaque jour, consacrent leur vie à notre sécurité. Policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, marins-pompiers, soldats... sont les garants de notre tranquillité, les remparts contre les menaces, les anges gardiens de notre société.

 

Dans un monde où les dangers sont multiples, où l’incertitude est grande, ces femmes et hommes incarnent l’engagement, le courage et l’abnégation, en veillant sur nous sans relâche, de jour comme de nuit, dans des conditions souvent difficiles, parfois au péril de leur vie.

 

Les policiers et les gendarmes assurent la sécurité de nos rues, protègent nos concitoyens, enquêtent, interpellent et luttent contre toutes formes de délinquance. Grâce à eux, nous pouvons vivre sereinement, confiants en leur vigilance et leur dévouement.

Les sapeurs-pompiers et marins-pompiers, quant à eux, sont ces héros du quotidien qui interviennent sans hésiter face aux flammes, aux catastrophes naturelles, aux accidents de la vie ; ils incarnent la solidarité et le dépassement de soi.

 

Nos soldats défendent nos valeurs, ici et au-delà de nos frontières ; ils affrontent les épreuves les plus dures pour garantir notre liberté et préserver la paix.

 

À eux tous, à vous tous, nous devons respect et reconnaissance car nous savons que derrière chaque uniforme, il y a des femmes et des hommes, des familles qui partagent avec cette vocation exigeante.

 

Comme l’a si bien dit Winston Churchill :

 

"On ne juge de la grandeur d’une nation qu’à la façon dont elle traite ceux qui la protègent."

 

 

 

 

Milinfo en chiffres (actualisés 05/25)

 

- 5 650 000 visites

- 13 300 000 pages vues

- 9170 articles

 

 

 

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

-Yann B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

 

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

 

Hébergé par Overblog