Publié le par Milinfo/Frédéric C.
Publié dans : #Véhicules et Blindés au 1-43 (Collection-presse)

  

Geschützwagen Tiger für 17cm K72 (sf) contre Panzer 1 Ausf.B : le choc des années ! (par Frédéric C.)

 

-21 avril 2018 :

 

Geschützwagen Tiger für 17cm K72 (sf) : cette pièce d’artillerie automotrice armée du puissant canon de 170 mm Kanone 72 reprenait, outre son châssis, plusieurs éléments du char de combat Tiger II. Le projet conçu par Krupp fut annulé en raison des difiicultés que rencontrait l’armée allemande au début de l’année 1945. L’assemblage de l’unique prototype ne fut par conséquent jamais achevé... Sa reproduction au 1/43, proposée avec le n°49 de la collection Chars de combat de La Seconde Guerre mondiale est mise en comparaison, pour la photo, avec le petit Panzer 1 AUSF. B. (n° 55 de la collection).

 

Comme le dit FrédéricC. "je n’ai pas résisté à faire ce petit comparatif du modèle le plus petit et celui je pense le plus grand de cette collection...Et oui, ces deux chars sont à la même échelle et que dire des progrès fait en quatre années de guerre  !!"

 

Geschützwagen Tiger für 17cm K72 (sf) contre Panzer 1 Ausf.B : le choc des années ! (par Frédéric C.)
Geschützwagen Tiger für 17cm K72 (sf) contre Panzer 1 Ausf.B : le choc des années ! (par Frédéric C.)
Geschützwagen Tiger für 17cm K72 (sf) contre Panzer 1 Ausf.B : le choc des années ! (par Frédéric C.)

 

Le Panzer I Ausf. B :

Le Panzer 1 Ausf. B au 1:43... le plus petit  (n°55 de la collection)
Le Panzer 1 Ausf. B au 1:43... le plus petit  (n°55 de la collection)
Le Panzer 1 Ausf. B au 1:43... le plus petit  (n°55 de la collection)
Le Panzer 1 Ausf. B au 1:43... le plus petit  (n°55 de la collection)
Le Panzer 1 Ausf. B au 1:43... le plus petit  (n°55 de la collection)
Le Panzer 1 Ausf. B au 1:43... le plus petit  (n°55 de la collection)

Le Panzer 1 Ausf. B au 1:43... le plus petit (n°55 de la collection)

Commenter cet article

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

 

 

 

Milinfo porte l'ambition de soutenir et rendre hommage à celles et ceux qui, chaque jour, consacrent leur vie à notre sécurité. Policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, marins-pompiers, soldats... sont les garants de notre tranquillité, les remparts contre les menaces, les anges gardiens de notre société.

 

Dans un monde où les dangers sont multiples, où l’incertitude est grande, ces femmes et hommes incarnent l’engagement, le courage et l’abnégation, en veillant sur nous sans relâche, de jour comme de nuit, dans des conditions souvent difficiles, parfois au péril de leur vie.

 

Les policiers et les gendarmes assurent la sécurité de nos rues, protègent nos concitoyens, enquêtent, interpellent et luttent contre toutes formes de délinquance. Grâce à eux, nous pouvons vivre sereinement, confiants en leur vigilance et leur dévouement.

Les sapeurs-pompiers et marins-pompiers, quant à eux, sont ces héros du quotidien qui interviennent sans hésiter face aux flammes, aux catastrophes naturelles, aux accidents de la vie ; ils incarnent la solidarité et le dépassement de soi.

 

Nos soldats défendent nos valeurs, ici et au-delà de nos frontières ; ils affrontent les épreuves les plus dures pour garantir notre liberté et préserver la paix.

 

À eux tous, à vous tous, nous devons respect et reconnaissance car nous savons que derrière chaque uniforme, il y a des femmes et des hommes, des familles qui partagent avec cette vocation exigeante.

 

Comme l’a si bien dit Winston Churchill :

 

"On ne juge de la grandeur d’une nation qu’à la façon dont elle traite ceux qui la protègent."

 

 

 

 

Milinfo en chiffres (actualisés 04/25)

 

- 5 623 000 visites

- 13 090 000 pages vues

- 9144 articles

 

 

 

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

-Yann B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

 

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

 

Hébergé par Overblog