Publié le par Milinfo
Publié dans : #Véhicules et Blindés au 1-43 (Collection-presse), #Les miniatures militaires

    

Mercedes LIV-SO Serval au 1/43 (Atlas/Ixo)

 

-11 décembre 2018 :

 

Revenons un instant sur le Mercedes LIV-SO Serval au 1/43...

 

Conçue à l'origine pour une collection Atlas dédiée aux Forces spéciales, cette miniature a fait l'objet d'un test (voir plus bas) en livrée vert kaki.

 

Ixo la propose désormais à son catalogue, sous boîte Ixo, en livrée sable...

 

Réf : MOC202 - 35 € - 1/43

 

L'AGF Serval commercialisé sous boîtage IXO...
L'AGF Serval commercialisé sous boîtage IXO...
L'AGF Serval commercialisé sous boîtage IXO...
L'AGF Serval commercialisé sous boîtage IXO...
L'AGF Serval commercialisé sous boîtage IXO...
L'AGF Serval commercialisé sous boîtage IXO...
L'AGF Serval commercialisé sous boîtage IXO...
L'AGF Serval commercialisé sous boîtage IXO...

L'AGF Serval commercialisé sous boîtage IXO...

L'AGF Serval de la série-test Atlas...
L'AGF Serval de la série-test Atlas...
L'AGF Serval de la série-test Atlas...
L'AGF Serval de la série-test Atlas...

L'AGF Serval de la série-test Atlas...

 

-20 juillet 2018 :

 

La collection-test sur les véhicules des Forces spéciales proposée par les éditions Atlas semble être restée dans les choux.

 

Ixo recycle donc le moule réalisé en proposant, sous sa propre marque, la Mercedes Serval au 1/43.

 

Elle sera proposée en livrée sable et disponible à la mi septembre.

 

Réf : IXOMOC202 - Prix de vente indicatif : 35 €

 

Mercedes LIV-SO Serval au 1/43 (Atlas/Ixo)

 

-14 novembre 2017 :

 

Le Land Systeme Light Infantry Vehicle for Special Operations, ou LIV (SO), est un véhicule légèrement blindé d'infanterie mécanisée développé par Rheinmetall à partir du Mercedes-Benz Classe G.

Plus connu sous le nom de Serval, il est surtout utilisé par les forces spéciales pour des missions apparentées à la reconnaissance militaire.

Le développement du véhicule commença en 2002 et 21 furent fourni à l'armée allemande pour le KSK en 2004. Un nombre non spécifié fut fourni à l'armée suisse en 2007 (sources Wikipédia).

Le serval photographié ci-dessous, pardon pour la mauvaise qualité des photos, est une reproduction au 1/43 que l'on doit probablement à Ixo dans le cadre de la collection en gestation chez Atlas sur les véhicules des forces spéciales.

Patrick, auteur des photos ci-dessous, a déniché cette perle sur un site de vente aux enchères, ce qui peut laisser à penser que les problèmes de licences qui ont contrarié cette collection sont en passe d'être réglés.

Merci Patrick pour cette exclusivité "tombée du camion" ! ;)

Mercedes LIV-SO Serval au 1/43 (Atlas/Ixo)
Mercedes LIV-SO Serval au 1/43 (Atlas/Ixo)
Mercedes LIV-SO Serval au 1/43 (Atlas/Ixo)
Mercedes LIV-SO Serval au 1/43 (Atlas/Ixo)
Mercedes LIV-SO Serval au 1/43 (Atlas/Ixo)
Mercedes LIV-SO Serval au 1/43 (Atlas/Ixo)
Commenter cet article
X
J'espère la sortie de cette collection. Cependant le reliquat du numéro 1 semble avoir été mis en vente auprès des revendeurs de miniature cette année. Ce qui chez atlas est souvent le cas avec les fins de collection. Je croise les doigts.
Répondre
M
Elle est tjrs en gestation... mais pas abandonnée

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

 

 

Milinfo en chiffres (actualisés 07/24)

 

- 5 530 000 visites

- 12 990 000 pages vues

- 9000 articles

 

 

 

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

-Yann B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

 

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog