Publié le par Milinfo
Publié dans : #Véhicules et Blindés au 1-43 (Collection-presse)

  

 

 

-5 mai 2019 :

 

C'est vrai qu'il est réussi ce petit Renault Militaire au 1:43...

 

 

Stéphane nous a adressé quelques photos de l'exemplaire qu'il a acheté. Nous avons mis un peu de temps pour les publier mais la régularité des contributions de Stéphane justifie nettement que nous rectifions le tir.

 

 

Un Milinfiste nous a indiqué envisager de modifier cette miniature pour la présenter avec le plateau arrière sans bâche et le parebrise rabaissé... s'il va au bout de son projet, qu'il n'oublie pas de nous envoyer les photos !

 

 

 

 

-16 avril 2019 :

 

La R2087 plateau bâché et la R2087 sanitaire ont l'une et l'autre était produite par Ixo/PCT et ont suivi le même processus de conception et fabrication...

 

Pas étonnant alors que ces deux miniatures soient très semblables !

 

Renault R2087 plateau bâché de chez Hachette et R2087 sanitaire de chez Direkt-Collections au 1:43.
Renault R2087 plateau bâché de chez Hachette et R2087 sanitaire de chez Direkt-Collections au 1:43.
Renault R2087 plateau bâché de chez Hachette et R2087 sanitaire de chez Direkt-Collections au 1:43.

Renault R2087 plateau bâché de chez Hachette et R2087 sanitaire de chez Direkt-Collections au 1:43.

Extrait Véhicules militaires magazines
Extrait Véhicules militaires magazines
Extrait Véhicules militaires magazines

Extrait Véhicules militaires magazines

Les tris déclinaisons sur un même châssis... : plateau baché cabine torpédo, fourgon et plateau bâché cabien toléeLes tris déclinaisons sur un même châssis... : plateau baché cabine torpédo, fourgon et plateau bâché cabien toléeLes tris déclinaisons sur un même châssis... : plateau baché cabine torpédo, fourgon et plateau bâché cabien tolée

Les tris déclinaisons sur un même châssis... : plateau baché cabine torpédo, fourgon et plateau bâché cabien tolée

 

-12 avril 2019 :

 

Photos ChL pour Milinfo (avril 2019)

 

-5 avril 2019 (mise à jour 10 avril 2019) :

 

Cette miniature est disponible depuis le 4 avril  ; ne la ratez pas !

 

Merci à Jean-François pour les photos ci-dessus.Merci à Jean-François pour les photos ci-dessus.
Merci à Jean-François pour les photos ci-dessus.Merci à Jean-François pour les photos ci-dessus.

Merci à Jean-François pour les photos ci-dessus.

 

-20 mars 2019 (mise à jour 25 mars 2019) :

 

La collection "Véhicules militaires français" ayant été enterrée, Ixo recycle ses moules en préparation et nous n'allons pas nous en plaindre.

 

Attendu avec le n° 18 de la collection "Utilitaires Renault" d'Hachette-Collections, un Renault R2087 en livrée kaki, avec immatriculation militaire.

 

Un modèle que nous attendons avec impatience !

 

A ne pas rater dès la semaine prochaine chez les marchands de journaux !

A ne pas rater dès la semaine prochaine chez les marchands de journaux !

-27 août 2017 :

 

Après la trêve estivale rendu nécessaire par la reprise des activités de Direkt-Collections par Eagle Moss,  c'est la camionnette Renault R2087 qui est  normalement attendue dans la collection Véhicules militaires français.

 

Si nos informations sont exactes, c'est ce véhicule qui devrait être reproduit et proposé aux abonnés et clients de Diecast-club, avec immatriculation Gendarmerie donc :

 

Renault R2087 au 1/43 (Hachette-Collections) MAJ 05/05/2019
Commenter cet article
H
Bonjour, très belle miniature que j'ai eu hier,j'ai eu une pensée aussitôt pour mes SOLIDO moins détaillés mais plus chargés de souvenirs d'enfance !!
Répondre
P
Bonjour,<br /> Le Soldo d'origine avait une suspension extraordinaire, un vrai 4x4 quoi !
H
les solido sa pique les yeux non?
Y
Bonjour,<br /> Un TRES GRAND MERCI pour l'information, ça m'a permis de le réserver en magasin presse.
Répondre
M
Avec plaisir… Milinfo sert aussi à ça !
J
Bonjour à tous,<br /> Un Laffly S20 au 1/43 était également prévu !<br /> Est-ce que quelqu'un aurait de ses nouvelles ?<br /> Peut-on espérer le voir sortir un jour ?<br /> Merci de vos réponses
Répondre
N
Les R2087 avec jantes noires appartiennent systématiquement à la Gendarmerie. Bien que des véhicules de l'arme aient aussi des jantes kakies.
Répondre
X
Je ne sais pas si c'est la photo mais on dirait que le garde boue est également noir. Il manque aussi le code de wagonnage. Avec les jantes noires, ce sont très majoritairement des Gie mais sans que je comprenne la logique ( Peut être une différence initiale entre modèles GM et stock mob) . Ici des modèles très particuliers avec des immatriculations antérieures à 1960 mais commençant par 8 . http://paras.forumsactifs.net/t5555-goelette-renault-r2087 Sur des brochures de présentation de renault au début des années 60 , les R2087 ont également les jantes noires. De même on en trouve sur des R2087 marine et quelques Alat ( pour ces derniers peut être des transformations SINPAR. J'ai également une photo d'un 2760796 (reconstruit AT ou Gie ) avec jante noire. Sujet passionnant pour moi c'est le premier véhicule militaire que j'ai conduit.
M
Attendons de voir... ;)
X
Très possible pour direkt Christophe. Je n'ai que le feuillet de présentation en noir et blanc qui annonce le 2087 comme numéro 12 et avec le mien ce n'est pas identifiable au niveau arme.
Répondre
X
Pas certain que ce soit un gendarmerie ou pas avec cette immatriculation. La photo postée sur le forum caradisiac prenait ce véhicule à titre d'exemple. Si on regarde l'immat elle est dans le système avant 1960. Or le modèle en vente est de 1961. Pour moi cela devrait commencer par 2 si gie ou armée de terre et 7 chiffres au total
Répondre
M
Le modèle prévu par Direkt-Collections était prévu avec une immatriculation Gendarmerie (ça, j'en suis certain) mais le passage d'une collection à l'autre a pu entrainer une modification de l'immatriculation.
A
TRES BONNE NOUVELLE<br /> <br /> Ce petit Renault est dans toutes les mémoires des plus de 60 ans<br /> <br /> BRAVO au groupe Hachette qui nous propose des collections bien sympathique.<br /> <br /> AL
Répondre
M
Hachette-Collections est incontestablement l'éditeur qui s'attache le plus à la qualité des collections lancées sou son nom...
L
AUCUNE nouvelle de DIREKT COLLECTION si ce n'est que par mes mails pour leur demander où en est le rapprochement avec eaglemoss. . . Je ne sais même pas si ce sont leurs numéros qui vont continuer ( liste sur leur site ) ou des numéros nouveaux de chez EAGLEMOSS. . .
Répondre

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

 

 

 

Milinfo porte l'ambition de soutenir et rendre hommage à celles et ceux qui, chaque jour, consacrent leur vie à notre sécurité. Policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, marins-pompiers, soldats... sont les garants de notre tranquillité, les remparts contre les menaces, les anges gardiens de notre société.

 

Dans un monde où les dangers sont multiples, où l’incertitude est grande, ces femmes et hommes incarnent l’engagement, le courage et l’abnégation, en veillant sur nous sans relâche, de jour comme de nuit, dans des conditions souvent difficiles, parfois au péril de leur vie.

 

Les policiers et les gendarmes assurent la sécurité de nos rues, protègent nos concitoyens, enquêtent, interpellent et luttent contre toutes formes de délinquance. Grâce à eux, nous pouvons vivre sereinement, confiants en leur vigilance et leur dévouement.

Les sapeurs-pompiers et marins-pompiers, quant à eux, sont ces héros du quotidien qui interviennent sans hésiter face aux flammes, aux catastrophes naturelles, aux accidents de la vie ; ils incarnent la solidarité et le dépassement de soi.

 

Nos soldats défendent nos valeurs, ici et au-delà de nos frontières ; ils affrontent les épreuves les plus dures pour garantir notre liberté et préserver la paix.

 

À eux tous, à vous tous, nous devons respect et reconnaissance car nous savons que derrière chaque uniforme, il y a des femmes et des hommes, des familles qui partagent avec cette vocation exigeante.

 

Comme l’a si bien dit Winston Churchill :

 

"On ne juge de la grandeur d’une nation qu’à la façon dont elle traite ceux qui la protègent."

 

 

 

 

Milinfo en chiffres (actualisés 05/25)

 

- 5 650 000 visites

- 13 300 000 pages vues

- 9170 articles

 

 

 

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

-Yann B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

 

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

 

Hébergé par Overblog