Un jeune collectionneur m'a demandé s'il devait acheter la C4 restylée alors qu'il possède déjà le premier modèle.
Difficile de répondre à cette question...
Si votre budget est limité, vous pouvez sans problème faire l'impasse sur cette miniature dont les différences avec la première version sont assez minimes. A un détail près cependant, vous rateriez ainsi la première miniature industrielle (et peut être même artisanale) proposée avec les nouvelles plaques civiles.
Ci-dessous quelques photos pour vous aider à prendre votre décisions.
Deux jolies miniatures quoi qu'il en soit !
-29 août 2010 (complété 05 novembre 2010) :
Parmi les nouveautés Norev du mois d'août, signalons cette superbe Citroën C4 dans sa dernière version livrée à la Gendarmerie.
Comme d'habitude, la qualité Norev est au rendez-vous.
Il est à noter que cette C4 au 1/43ème restera comme étant la première reproduction de véhicule de gendarmerie ayant adoptée les nouvelles immatriculations civiles.
Réf : 155407.
Prix de vente indicatif : 30 €.
-06 mai 2010 :
Encore une bonne nouvelle chez Norev avec l'annonce de la sortie à venir d'une Citroën C4 millésime 2008 restylée aux couleurs de al Gendarmerie.
Cette miniature au 1/43 portera la référence 155407.
Prix de vente indicatif : entre 30 et 35 €.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
<br />
<br />
Pour une fois qu'un fabricant fournisse les deux versios, il ne faut pas se plaindre car le fait est rare, même si de nombreux modèles pourraient être réalisés.<br />
<br />
<br />
Monsieur Norev, merci de sortir le modèle avec la rampe LAPI.<br />
<br />
<br />
De plus, c'est Français!! Du moins au niveau de la marque.<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
Bonjour,<br />
<br />
<br />
Fidèle lecteur de milinfo , et encore plus fidèle collectionneur de miniature Gendarmerie, je me permet de donner mon avis sur les C4 de Norev. J'ai les deux modèles et chacun a ses avantages et<br />
ses inconvénients ! Sur le premier modèle l'intérieur est plus fini au détriment des antennes et du gyrophare d'une couleur un peu pale et d'une couleur que l'on peut trouver claire. Sur le<br />
deuxième modèle, l'intérieur est décevant, le gyrophare est décévant également, mais la plaque civile, les antennes et la couleur en font un beau modèle. L'idéale est donc au final de faire un<br />
mélange des deux et de trouver un beau goutte d'eau a mettre dessus !! Après il y a suffisamment de modèle qui existe en Gendarmerie et qui n'existe pas en miniature pour qu'on puisse regretter<br />
que Norev sorte deux fois le même modèle ...<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
Personnellement, je em garde bien de trop critiquer Norev même si vous avez raison sur l'essentiel. Je suis ravi que Norev fasse des miniatures de Gendarmerie et même militaires : pourvu que ça<br />
dur !!<br />
<br />
<br />
Je me souviens, il y a quelques années, de discussions à n'en plus finir sur un forum au sujet des minaitures militaires Solido. Chacun y allait de sa critique.<br />
<br />
<br />
Aujourd'hui, Solido semble aller bien mal et les mêmes, avec qui ej susi resté en contact, regrettent la possible disparition des miniatures militaires Solido.<br />
<br />
<br />
Alors réjouissons nous des nouveauté sproposées par Norev même si elles ne sont pas toujours parfaites, souvent retardées...<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
Milinfo... depuis 1998 !
Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.
Diffusé auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.
Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.
En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.
L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.
En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion.
Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...
En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.
Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.
En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...
Milinfo porte l'ambition de soutenir et rendre hommage à celles et ceux qui, chaque jour, consacrent leur vie à notre sécurité. Policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, marins-pompiers, soldats... sont les garants de notre tranquillité, les remparts contre les menaces, les anges gardiens de notre société.
Dans un monde où les dangers sont multiples, où l’incertitude est grande, ces femmes et hommes incarnent l’engagement, le courage et l’abnégation, en veillant sur nous sans relâche, de jour comme de nuit, dans des conditions souvent difficiles, parfois au péril de leur vie.
Les policiers et les gendarmes assurent la sécurité de nos rues, protègent nos concitoyens, enquêtent, interpellent et luttent contre toutes formes de délinquance. Grâce à eux, nous pouvons vivre sereinement, confiants en leur vigilance et leur dévouement.
Les sapeurs-pompiers et marins-pompiers, quant à eux, sont ces héros du quotidien qui interviennent sans hésiter face aux flammes, aux catastrophes naturelles, aux accidents de la vie ; ils incarnent la solidarité et le dépassement de soi.
Nos soldats défendent nos valeurs, ici et au-delà de nos frontières ; ils affrontent les épreuves les plus dures pour garantir notre liberté et préserver la paix.
À eux tous, à vous tous, nous devons respect et reconnaissance car nous savons que derrière chaque uniforme, il y a des femmes et des hommes, des familles qui partagent avec cette vocation exigeante.
Comme l’a si bien dit Winston Churchill :
"On ne juge de la grandeur d’une nation qu’à la façon dont elle traite ceux qui la protègent."
Milinfo en chiffres (actualisés 01/26)
- 5 901 321 visites
- 13 676 725 pages vues
- 9 516 articles
# Les Milinfistes-Premium #
Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.
La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :
Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".
# Les incontournables #
# Les dossiers Milinfo #
Recherche
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.