Voici un véhicule très attendu et sorti courant 2019...
Un beau char produit par Solido avec un niveau de détail supérieur à celui connu jusqu'à aujourd'hui.
Par contre, au niveau de l'échelle, rien ne va plus : vendu pour du 1/48, il est indiqué sur le châssis qu'il s'agit du 1/50 et en fait si on le compare au M1 de chez Hobbymaster au 1/56? on s'aper9oit que les dimensions sont identiques et même qu'il n'y a pas de diff2rence au niveau des détails.
Vous pouvez comparer avec ce M1A1 de chez Hobbymaster, certes en mauvais état (il attend une restauration )... cela vous donne une bonne idée des similitudes.
Pour l'instant disponible avec un wagon? il va falloir attendre la mi novembre pour pouvoir l'acheter dans la collection "Armor Series "(sans le wagon).
Pour l'acquérir, il faut compter autour de 40 dollars, sans compter les frais de port et de dédouanement.
Merci Philippe pour ce comparatif en images.<br />
Nous avions déjà évoqué ensemble cette ressemblance il y a quelques mois. Je vais encore me faire l’avocat de la défense pour Solido : <br />
MTH Electric Trains vendait depuis une dizaine d’années d’énormes quantités du M1 Abrams de chez Sword/Hobby Master pour accompagner ses wagons plats. Un vrai char surplombe le wagon (voir la photo de mon article), mais cela présente un réel problème pour les réseaux miniaturisés. Le 1/56 convenait donc à tout le monde aux States, et le « diecast » séduit bien plus que des maquettes en plastique. C’est dommage d’ailleurs que l’on ne trouve pas facilement cet univers du « O gauge » par ici…<br />
Lorsque Mike Wolf s’est tourné vers Solido pour se fournir en accessoires militaires, il a certainement demandé que les français lui refassent exactement la même chose concernant l’Abrams. Or, il faut comprendre que l’on ne peut pas dire NON à Mike ! Ce n’est clairement pas un client comme un autre.<br />
Après, on est libre de croire qu’à partir des mêmes plans, on obtient deux miniatures presque identiques, et Solido a beaucoup progressé depuis le premier semestre 2018. Nous pourrons le constater de visu dans quelques mois. Je tâcherai d’en publier des photos sur MSV.
Bonjour à tous,<br />
L'échelle des miniatures et les américains c'est un peu compliqué. A l'origine l'échelle 0 (dire Zéro) est apparue dans le modélisme ferroviaire, aux USA on l'appelle O Scale. Par la suite des marques comme Lionel, American Flyer, ont commercialisé des décors, accessoires et forcément des voitures (On est en Amérique). A propos de l'échelle 0 tout n'est pas simple: aux USA c'est du 1/48, en France du 1/43,5, et dans d'autres pays du 1/45. Mais l'écartement des rails est le même pour tout le monde: 32 mm!<br />
Concernant les miniatures métal aux USA, il y a 2 échelles principales: le 1/87 et le 1/24. En Amérique les maisons sont grandes donc on trouve aussi du 1/18. Le principal marché et de loin, c'est la Nascar avec ses 75 millions de fans (1 américain sur 4) qui achètent chaque saison les modèles de leurs pilotes favoris.. Entre 1996 et 2000 Revell collection a vendu des modèles au 1/43, mais sans trop de succès donc vite abandonné. Concernant le militaire, pas grand chose, souvent du jouet en plastique Made in Taiwan (En anglais: taille one). A l'exception de Sword Models on ne trouve pas d'autres marques US en miniatures militaires métal.
S
sylvain protois
18/10/2020 10:48
Sinon il y a plus simple pour avoir un Abrams vraiment au 1/48eme: Tamiya produit une excellente maquette de M1A2 et elle, on est sûr qu'elle est à la bonne échelle... <br />
C'est vraiment dommage, j'étais prêt à acheter leur Bradley mais vu le manque de rigueur au niveau de l'échelle, je crois que je vais m'abstenir.
Bonjour à tous,<br />
Inutile d'attendre, cette miniature existe depuis une quinzaine d'année. Fabriquée en Chine et vendue par Sword-miniature ce char faisait aussi parti d'un ensemble plus connu: le porte-char Oshkosh HET M1070 A1 avec sa remorque M1000. Attention à l'échelle "fantaisiste": c'est bien du 1/55 donc nettement plus petit que du 1/48. Pour plus de détail voici un lien qui vous dira tout:<br />
http://sword.miniature-construction-world.co.uk/index.php?menuID=misc&contentID=abrams<br />
Bon sang mais c'est bien sûr, je vais le dessiner et l'imprimer au vrai 1/50.<br />
Bon Dimanche. Jean-Charles.
Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.
Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.
Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.
En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.
L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.
En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion.
Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...
En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.
Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.
En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...
Milinfo porte l'ambition de soutenir et rendre hommage à celles et ceux qui, chaque jour, consacrent leur vie à notre sécurité. Policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, marins-pompiers, soldats... sont les garants de notre tranquillité, les remparts contre les menaces, les anges gardiens de notre société.
Dans un monde où les dangers sont multiples, où l’incertitude est grande, ces femmes et hommes incarnent l’engagement, le courage et l’abnégation, en veillant sur nous sans relâche, de jour comme de nuit, dans des conditions souvent difficiles, parfois au péril de leur vie.
Les policiers et les gendarmes assurent la sécurité de nos rues, protègent nos concitoyens, enquêtent, interpellent et luttent contre toutes formes de délinquance. Grâce à eux, nous pouvons vivre sereinement, confiants en leur vigilance et leur dévouement.
Les sapeurs-pompiers et marins-pompiers, quant à eux, sont ces héros du quotidien qui interviennent sans hésiter face aux flammes, aux catastrophes naturelles, aux accidents de la vie ; ils incarnent la solidarité et le dépassement de soi.
Nos soldats défendent nos valeurs, ici et au-delà de nos frontières ; ils affrontent les épreuves les plus dures pour garantir notre liberté et préserver la paix.
À eux tous, à vous tous, nous devons respect et reconnaissance car nous savons que derrière chaque uniforme, il y a des femmes et des hommes, des familles qui partagent avec cette vocation exigeante.
Comme l’a si bien dit Winston Churchill :
"On ne juge de la grandeur d’une nation qu’à la façon dont elle traite ceux qui la protègent."
Milinfo en chiffres (actualisés 05/25)
- 5 650 000 visites
- 13 300 000 pages vues
- 9170 articles
# Les Milinfistes-Premium #
Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.
La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :
Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".
# Les incontournables #
# Les dossiers Milinfo #
Recherche
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.