Environ mille de ces véhicules furent assemblés. La dotation en unité du Type 93 commença en1930.
Cette automitrailleuse pouvait rouler sur route et sur rails, le changement de configuration se faisait en dix minutes seulement grâce aux vérins de levage prévus à cet effet.
Un moteur 4 cylindres à essence de 40 cv emmenait les 7500 kg du Sumida à 40 km/h sur route et 60 km/h sur rail.
L'épaisseur maximale de la tôle d'acier atteignait 16 mm.
Six hommes d'équipage prenaient place à bord, ils disposaient en tourelle d'une mitrailleuse de 7,7 mm, et de six meurtrières latérales pour faire usage de leurs armes individuelles.
Ce véhicule nippon servit principalement en Chine, particulièrement en Mandchourie depuis le 9 septembre 1931, pour la surveillance et la protection des voies de communications terrestres des territoires occupés.
L'activité opérationnelle du Type 93 s'arrêta en août 1945.
Le diorama objet de cet article a été réalisé par Yann B.
L'automitrailleuse japonaise est un kit résine de chez Gaso.Line monté et peint par notre ami.
Le soldat japonais est une figurine Gaso.Line.
Le cochon a été "emprunté" au fils de yann... On ne lui dira pas, c'est promis !
Le kit Gaso.line monté en version rail et en version route
GAS50134 Japanese armoured car type 2593 "Sumida" Railway version / Version ferroviaire Environ mille de ces véhicules furent assemblés. La dotation en unité du Type 93 commença en1930. Cette ...
Bonjour ,<br />
<br />
Superbe réalisation et mise en valeur.<br />
<br />
Message a Mr ROBERT.B ; si les dioramas sont a la hauteur des miniatures, il faut foncer.VROUmmmmm<br />
<br />
Cordialement.
Superbe réalisation et en plus fan inconditionnel des dioramas , ( je ne me suis lançé qu'une fois ) , j'admire ces petites scénes mettant en valeur le véhicule et les figurines , un grand bravo Yann !! <br />
<br />
Par contre d'autres photos montrant plus de détails seraient bien sympa !! Eh oui , on en redemande , amicalement , Robert B .
Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.
Diffusé auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.
Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.
En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.
L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.
En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion.
Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...
En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.
Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.
En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...
Milinfo porte l'ambition de soutenir et rendre hommage à celles et ceux qui, chaque jour, consacrent leur vie à notre sécurité. Policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, marins-pompiers, soldats... sont les garants de notre tranquillité, les remparts contre les menaces, les anges gardiens de notre société.
Dans un monde où les dangers sont multiples, où l’incertitude est grande, ces femmes et hommes incarnent l’engagement, le courage et l’abnégation, en veillant sur nous sans relâche, de jour comme de nuit, dans des conditions souvent difficiles, parfois au péril de leur vie.
Les policiers et les gendarmes assurent la sécurité de nos rues, protègent nos concitoyens, enquêtent, interpellent et luttent contre toutes formes de délinquance. Grâce à eux, nous pouvons vivre sereinement, confiants en leur vigilance et leur dévouement.
Les sapeurs-pompiers et marins-pompiers, quant à eux, sont ces héros du quotidien qui interviennent sans hésiter face aux flammes, aux catastrophes naturelles, aux accidents de la vie ; ils incarnent la solidarité et le dépassement de soi.
Nos soldats défendent nos valeurs, ici et au-delà de nos frontières ; ils affrontent les épreuves les plus dures pour garantir notre liberté et préserver la paix.
À eux tous, à vous tous, nous devons respect et reconnaissance car nous savons que derrière chaque uniforme, il y a des femmes et des hommes, des familles qui partagent avec cette vocation exigeante.
Comme l’a si bien dit Winston Churchill :
"On ne juge de la grandeur d’une nation qu’à la façon dont elle traite ceux qui la protègent."
Milinfo en chiffres (actualisés 01/26)
- 5 901 321 visites
- 13 676 725 pages vues
- 9 516 articles
# Les Milinfistes-Premium #
Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.
La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :
Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".
# Les incontournables #
# Les dossiers Milinfo #
Recherche
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.