Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Milinfo
Publié dans : #Dossier 1 : les miniatures Solido-Verem, #Les miniatures militaires

 

-19 août/9 septembre 2021 :

 

Solido

Retour "gagnant" du militaire

 

Le retour des miniatures militaires au catalogue Solido, en début d'année, avait valeur de test.

Vous avez été nombreux, comme nous l'avons été nous-mêmes, à apprécier le travail mené par la jeune équipe de Solido qui nous a proposé de belles miniatures ;  celles-ci semblent avoir rencontrées le succès escompté...

 

 

Le catalogue Solido Automne 2021, en ligne depuis quelques jours, confirme ce succès : "Votre engouement pour le retour du militaire a dépassé nos attentes. La "Day One Edition" a été un véritable succès...".

 

 

Le catalogue Automne 2021 ne propose qu'une miniature sous l'uniforme au 1/18 : le Dacia Duster au 1/18 en version pompiers.

 

 

Mais ce catalogue confirme le retour "définitif" du militaire avec une double page dédiée aux miniatures militaires au 1/48.

 

 

Cette "étape 2" se caractérise par la présence des marquages qui faisaient défaut sur les miniatures de la série "Day One Edition".

 

 

Ainsi, vous retrouverez le Hummer, le MLRS et le Stryker avec des marquages réalistes...

 

 

Le canon Howitzer 105mm rescapé de l'ancienne série 200 fait son grand retour au catalogue... un retour qui accentue le lien avec la gamme de miniatures militaires qui a fait la renommée de Solido et marqué les débuts, dans la collection, de beaucoup d'entre nous.

 

 

Sur la seconde page dédie à la guerre du Golfe,  plusieurs références en livrée sable, avec là aussi des marquages conformes.

 

 

 

Vous remarquerez, aux côtés du M60A1, un M2 Bradley en livrée sable, promis, lui-aussi, à un beau succès.

 

 

Sans oublier le MLRS lui-aussi avec des marquages conformes.

 

 

-Ajout du 9 septembre 2021 :

 

Dans cette vidéo, découvrez avant ouverture, les première images du Musée de la Résistance (ICI) en Bretagne, situé à Saint Marcel.

 

Tristan Leroy nous raconte le contexte du musée... puis Clément Rouvière répond à des questions sur la gamme Militaire.

 

En fin de vidéo, retrouvez des images exclusives des nouveautés militaires à venir chez Solido.

 

Le message de Solido à ses clients :

 


 
Chers clients,
 
Après le succès de l'édition "Day One" ce printemps, il est temps pour nous de vous proposer de nouvelles versions des modèles commercialisés il y a quelques mois !

 

 

En plus de ces nouvelles versions nous vous proposons également deux nouveautés, toujours au 1/48e, : le M2 Bradley et le Canon Howitzer de 105mm !

 

 

Ce dernier est un bel hommage au passé glorieux de la gamme militaire chez Solido. Très populaire il y a quelques décennies, le Canon Howitzer de 105mm fait donc son grand retour dans notre gamme militaire au 1/48e !

 


 
Ce deuxième assaut de nouveautés vous permettra de compléter votre collection avec de nouvelles livrées inédites mais aussi de développer votre gamme de matériel militaire US avec deux nouveaux moules !

 

 

 

 

 

 

On vous donne d'ores et déjà rendez-vous en 2022 pour la prochaine salve de véhicules militaires ;)
 

 

Retour sur notre analyse de la série "Day One Edition" :

Commenter cet article
T
J'avoue avoir un peu de mal à comprendre pourquoi Solido reprend comme une nouveauté (!) son "canon de 105" (avec les obus et la clé, comme il y a 50 ans!) au milieu d'une série de véhicules d'un tout autre niveau. Il est vrai qu'il faisait partie des modèles présentés sur wagons à l'échelle O aux USA et qu'il y a peut être des stocks à écouler (?)....Le Sherman (celui d'il y a 50 ans !) faisait aussi partie des modèles vendus aux USA sur wagon plat. Est ce que Solido envisage également de nous le proposer en nouveauté?
Répondre
X
Je n'avais pas vu que le humvee sable était décliné en military police.
Répondre
X
Le Bradley est vraiment le bienvenu. Le humvee en kfor original. J'ai acheté la totalité des modèles dans les 2 teintes mais je ne pense pas doubler la mise pour des marquages supplémentaires sauf le humvee Kosovo. J'ai cru comprendre qu'il était prévu en MP.
Répondre
J
Ces bien de faire une série mes si ces des reprises Dés modèles de l'année précédente faire du neuf avec du vieux ont vas finir partce lasser.
Répondre
L
Même fabriqués dans des pays où la main d’œuvre est moins coûteuse qu'en France, les modèles militaires ne peuvent pas être amortis en quelques mois et en une seule édition. Une entreprise industrielle qui ne propose que des feux de paille va droit dans le mur.
M
Et nous sommes sur la même année... ;)
M
Laissons à Solido le temps de préparer de nouveaux modèles...

Une passion partagée depuis 1998

*********

©Milinfo.org

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

smileyThomas Seignon

smileyPhilippe S.

 

(liste non exhaustive)

 

Référent spécial : Jérôme Hadacek

Référent matériels : Pascal Btr

Référent pompiers : Alain Lesaux

In memoriam : Pascal Btr

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

Catégories

Milinfo-Focus en PDF

 

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

Retrouvez ICI les Milinfo-Focus !

Milinfo-Focus n° 97 : Iveco Daily Irisbus Gendarmerie (Perfex - 1/43)

Milinfo-Focus n° 96 - Panhard AML 60 et 90

Milinfo-Focus n°95 : Peugeot 508 SW et Dacia Duster Gendarmerie

Hébergé par Overblog