Publié le par Milinfo
Publié dans : #Les miniatures de Gendarmerie, #Milinfo-spécial (PDF)

 

-16 décembre 2020 :

 

Milinfo-Focus n° 95

 

Voici Milinfo-Focus n° 95...

 

La Gendarmerie est à l'honneur dans ce Milinfo-Focus avec un ouvrage consacré au Régiment de cavalerie de la Gendarmerie et trois miniatures  :

 

-le Dacia Dister 2 au 1/18 de Solido

-le Dacia Duster 2 au 1/43 (Norev)

-la Peugeot 508 SW GT au 1/43 (Norev)

 

Bonne lecture...

 

ChL

Milinfo-Focus n°95 : Peugeot 508 SW et Dacia Duster Gendarmerie
Milinfo-Focus n°95 : Peugeot 508 SW et Dacia Duster Gendarmerie

Le rendu de ce Milinfo Focus est volontairement présenté ici en faible résolution.

 

Milinfo-Focus est envoyé au format PDF, en qualité imprimable, aux Milinfistes Premium.

 

Les Milinfistes Premium sont les Milinfistes qui contribuent régulièrement à notre contenu par l'envoi d'articles et de photos ou qui apportent une contribution financière (même modeste) afin de financer l'hébergement, le stokage et le référencement de Milinfo.

 

Pour tous renseignements : chl_milinfo@orange.fr

 

(si vous êtes un contributeur régulier de Milinfo et que vous ne recevez pas Milinfo-Focus, contactez moi)

Commenter cet article
L
Précisions concernant notamment la 508 : <br /> Le véhicule était un prêt de PSA (sous convention) au SIRPA Gend pour le Tour de France 2019 et accompagnait des C5 Aircross et 1 Expert Traveller. <br /> Les C5 Aircross étaient destinés à la caravane du Tour de France. Le Traveller était lui destiné à deux réservistes armant l'opération "Témoins de sécurité" qui se déroule en marge du Tour, dans une commune différente traversée par le Tour chaque jour.<br /> Enfin, la fameuse 508 était, elle, destinée à l'officier communication adjoint du chef du dispositif gendarmerie sur le Tour (en 2019, le rédacteur de la présente note). Cet officier communication était aussi un réserviste, capitaine de son grade, issu des rangs de France Télévision. Son conducteur était également réserviste. Leur mission consistait à préparer les interviews et reportages concernant la gendarmerie sur le Tour, au gré des étapes, avec la PQR comme les chaînes et journaux nationaux (soit jusqu'à 200 reportages, articles, interviews... par Tour en 3 semaines et demi). SI on s'en réfère à l'article, il convient de préciser que, techniquement, cette 508 n'est PAS un véhicule de la caravane publicitaire. Du reste, son bandeau (en l'espèce bleu/rose ou orange) le confirmait. Ce véhicule évoluait soit sur l'itinéraire hors-course, soit dans le sas de régulation, entre la caravane et l'échelon course.<br /> Aucun des véhicules sus-mentionnés n'appartenant à la gendarmerie, ils ont tous été restitués à PSA à l'issue de la grande boucle 2019. <br /> La 508 est désormais exploitée en leasing par une entreprise de montage et maintenance industrielle de Chambéry, pour être tout à fait complet.<br /> LCL Gabriel Lothe
Répondre
M
Un grand merci... nous apporterons les rectificatifs nécessaires ;)

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog