Publié le par Milinfo
Publié dans : #Les miniatures de Gendarmerie

 

-21 septembre 2011 :

 

L'image ci-dessous est la photo d'une page du magazine Minauto (août 2011) présentant les Renault Master et série B Gendarmerie de chez MVI au 1/43ème.

 

Merci à Pascal S. qui nous a transmis cette photo !

 

Nouvelle image,,

 

 

-20 janvier 2011 :

  --KGrHqQOKjIE4kcDDwpeBOLD1wplZw--_12.jpg

 

-B4b-sWQ-Wk---KGrHqF--jkEybbit-Z3BMp32fTYLg--_12.jpg

 

 

-B7THdTQ-2k---KGrHqZ--l8Ey-jCzcv2BMz-o-dhEQ--_12.jpg

 

-19 avril 2010 :

 

Iveco_Daily_Irisbus_Gendarmerie_43mvi.jpg

 

 

Milinfo n’a que peu abordé les miniatures de Gendarmerie produites et commercialisées par la marque MVI.

 

Ces miniatures en résine vendues en kit ou montées méritent pourtant toute notre attention même si certains collectionneurs s’en détournent en raison de leur prix lorsqu’elles sont achetées montées et peintes.

 

Pour les kits, il faut bien évidemment disposer d’un peu de temps ainsi que d’un minimum d’expérience et de savoir-faire pour atteindre un résultat satisfaisant.


 

--KGrHqN--l0E4lyPyKhRBOVUe7QYkw--48_12.jpg

 

Pourtant, la liste des miniatures de Gendarmerie proposées par MVI est déjà longue. Voyez plutôt :

 

K117 : Renault Trafic minibus

K125 : Renault B Poste de commandement

K134 : ugeot Boxer Minibus haut

K135 : Renault B.90 avitailleur hélico

K140 : Peugeot J5 retylée vitré

K144 : Land Rover 88 série 3 bâché

K154 : Peugeot Boxer bas Minibus

K155 : Renault B.110 4x4

K156 : Peugeot 505 break Dangel

K163 : Peugeot Expert long

 

!Bb0juF!Bmk~$(KGrHqIH-CIEquOQ(0FvBK)18brOUg~~ 12

 

K167 : Renault Trafic Poste Mobile Avancé

K168 : Citroën CX break série 2

K172 : Renault Master CIR-caisson

K175 : Iveco Daily Irisbus (photo ci-dessus)

K178 : Peugeot 504 break

 

-CFwEJWgBGk---KGrHqIOKkYE091ZbweUBNWDshE9ZQ--_12.jpg

 

K188 : Peugeot 504 break Dangel

K195 : Iveco Daily Irisbus restylé

 

Si parmi les habitués de Milinfo, l'un d'entre vous souhaite donner son avis sur les miniatures produites par MVI, il est le bienvenu : chl_milinfo@orange.fr

 

504-break-mvi.jpg

 

Commenter cet article
T
<br /> pour info les articles sur les kit mvi dans Minauto sont écris pas le gérant de miniracing/mvi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Fred, tu s toujourds très au fait de ce qui se passe chez les artisans...<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Je ne fais pas partie des fans de kits : ni assez patient, ni assez habile...sans même évoquer les tarifs souvent prohibitifs. En revanche, j'admire les belles réalisations et ce ne sont pas<br /> les exemples qui manquent, y compris sur votre site (cf. le VBRG d'Arnaud, de Copcarland, pour ne citer que le dernier...). J'ai bien réalisé laborieusement le Trafic phase 1 de chez ESDO<br /> (visible au § "fabricants" du site ami "Gendarminies" ) ou la XM V6 break Durisotti "GIGN" de chez DUVI (même site), mais il s'agit là d'exceptions à ma ligne de conduite habituelle... Pour<br /> en revenir à MVI, et pour répondre à votre suggestion, j'ai fait l'acquisition de la 505 break Dangel, ref. K157, puisque ce fabricant était quasiment le seul (à ma connaissance) à<br /> proposer ce produit... Je l'ai achetée sur Ebay montée et peinte (voir site cité supra), et l'ensemble est globalement satisfaisant, en dehors d'imperfections de peinture inhérentes au "travail"<br /> de l'acquéreur initial. Comme souvent sur les miniatures en résine, le soubassement est "lisse" (pas de ligne d'échappement...) et les barres des essieus sont représentées par deux grosses tiges<br /> au diamètre impressionnant. En revanche, les proportions "Dangel" (empattement, garde au sol...) semblent bien respectées (modèle idem pompiers) tant en extérieur (enjoliveurs conformes, rétros,<br /> baguettes latérales, monogramme  d'ailes Dangel 4X4 rouge...) qu'en intérieur. Bref, ça justifie un tarif conforme à celui pratiqué par un grand fabricant comme Minichamps (zamac)<br /> ou  par un petit artisan "de qualité" comme notre ami Pascal de Label 43 (résine)... Et puis, si la 504 Dangel est ou va être largement diffusée (Solido/Verem et bientôt Norev), la 505<br /> demeure plutôt exclusive... Et on sait que l'exclusivité a un prix !! A la prochaine et au plaisir de continuer à vous lire sur ce site toujours aussi précieux !!..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour vos commentaires et pour cette contribution.<br /> <br /> <br /> Chacun trouve son plaisir où il veut et comme il veut (si je puis dire).<br /> <br /> <br /> Milinfo s'attache à faire de la place pour chacun, que l'on soit bricoleur ou pas, argenté ou pas...<br /> <br /> <br /> Personnellement, je n'ai plsu el temps de faire moi-même des modifs car l'essentiel du temps que je consacre à notre passion commune je le donne à Milinfo.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cela ne m'empêche pas d'apprécier à leur juste valeur les réalisations persos et les modifs effectuées par nos amis pascal, Robert, Bob, Yves, Jean-François, Arnaud, Patrick... et les autres !<br /> Pardon de ne pas tous vous avoir cité...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

 

 

Milinfo en chiffres (actualisés 07/24)

 

- 5 393 211 visites

- 12 713 070 pages vues

- 8840 articles

 

 

 

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

-Yann B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog