Publié le par Milinfo
Publié dans : #Espace Jérôme Hadacek, #Modifications et transformations..., #Les miniatures militaires

 

 

-3 novembre 2022 :

 

Pneus Jeep Hotchkiss M201

(par François Dairaine - 1/48 - article de J. Hadacek)

 

 

Fidèle lecteur de nombreux blogs de jeep et de... Milinfo bien sûr, grâce auxquels les passions et passionnés se rencontrent, j'ai croisé le chemin de Francois DAIRAINE.

 

Celui-ci m’a montré ses projets en 3D pour modifier une WILLYS MB au 1:35,  en une vraie bonne HOTCHKISS M201 à la française, pour en monter une comme la sienne, échelle 1.

 

La Jeep Hotchkiss M201 de Jérôme

 

Pour moi ces manipulations informatiques sont compliquées mais je sais qu’il est faisable de jongler entre les échelles.

 

A ma question, François D. a immédiatement répondu par la positive, étoffant en plus son sujet avec d’autres accessoires à faire pâlir : plaques support radios, TRVP13, support MP50, Boite de jonction, combiné téléphonique...

 

Forcément, l’émulation entre passionnés est un formidable moteur relationnel et je dois reconnaître ici la sympathie de François D. qui, ni une ni deux, me mit sous plis des jeux au 1:48.

 

 

Je ne résiste pas à vous faire partager des « modifs toutes simples » mais qui apportent une vraie touche pour réaliser une M201 armée française et en comparaison des deux jeux de pneumatiques souvent en dotation sur les HOTCHKISS, les pneus MICHELIN XL, déjà évoqués et les fameux KLEBER V10 TRT de François D.

 

 

 

 

 

Gentiment, il m’a autorisé aussi à publier ses sorties d’impression 3D…. juste pour le plaisir des yeux !

 

 

 

Tout cela n’a l’air de rien, mais je sais que c’est beaucoup de travail de conception, que ça change tout sur une petite maquette et qu’il est plaisant de développer de vraies relations de passionnés sur un blog, quand d’autres, se critiquent, se moquent et finissent par s’insulter.

Commenter cet article
E
Je suis toujours admiratif de voir les belles compétences techniques de certaines personnes, surtout dans l'univers du modélisme.
Répondre
K
De mémoire, c’étaient les Kléber qui étaient montés sur nos Jeep en 1977.
Répondre
J
Bonjour, houllla...même si à l'armée cela semble parfois bien rigide, les règles sont parfois contournées par la force des choses: le STOCK ! <br /> Et il est courant d'observer sur des photos de M201, une variété assez impressionnante de montes de pneus...voire même des gravures et types différents à l'avant et à l'arrière !<br /> <br /> Merci pour François D., c'est sont travail qui est mis en valeur !<br /> A bientôt.<br /> Jérôme H.
K
Très belles réalisations. Bravo !
Répondre

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

-Yann B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog