-3 novembre 2022 :
Pneus Jeep Hotchkiss M201
(par François Dairaine - 1/48 - article de J. Hadacek)
Fidèle lecteur de nombreux blogs de jeep et de... Milinfo bien sûr, grâce auxquels les passions et passionnés se rencontrent, j'ai croisé le chemin de Francois DAIRAINE.
Celui-ci m’a montré ses projets en 3D pour modifier une WILLYS MB au 1:35, en une vraie bonne HOTCHKISS M201 à la française, pour en monter une comme la sienne, échelle 1.
La Jeep Hotchkiss M201 de Jérôme
Pour moi ces manipulations informatiques sont compliquées mais je sais qu’il est faisable de jongler entre les échelles.
A ma question, François D. a immédiatement répondu par la positive, étoffant en plus son sujet avec d’autres accessoires à faire pâlir : plaques support radios, TRVP13, support MP50, Boite de jonction, combiné téléphonique...
Forcément, l’émulation entre passionnés est un formidable moteur relationnel et je dois reconnaître ici la sympathie de François D. qui, ni une ni deux, me mit sous plis des jeux au 1:48.
Je ne résiste pas à vous faire partager des « modifs toutes simples » mais qui apportent une vraie touche pour réaliser une M201 armée française et en comparaison des deux jeux de pneumatiques souvent en dotation sur les HOTCHKISS, les pneus MICHELIN XL, déjà évoqués et les fameux KLEBER V10 TRT de François D.
Gentiment, il m’a autorisé aussi à publier ses sorties d’impression 3D…. juste pour le plaisir des yeux !
Tout cela n’a l’air de rien, mais je sais que c’est beaucoup de travail de conception, que ça change tout sur une petite maquette et qu’il est plaisant de développer de vraies relations de passionnés sur un blog, quand d’autres, se critiquent, se moquent et finissent par s’insulter.
Jeep Hotchkiss M201 parachutable (Base Tamiya - 1/48 - par Jérôme Hadacek) -
15 et 16 août 2022 : Jeep Hotchkiss M201 parachutable (Base Tamiya - 1/48 - par Jérôme Hadacek) Avec la parution de la jeep TAMIYA au 1:48, plus finement réalisée que la jeep BANDAÏ de l'épo...