ARQUUS Armis 8x8 citerne

(Master Fighter - 1/48 - par Robert B.)

 

 

-6 octobre 2022 :

 

L'Armis 8x8 citerne disponible chez Master Fighter depuis début septembre est une reproduction assez remarquable (voir ICI).

 

 

 

J'adore ce nouveau modèle de camion citerne au "look" guerrier, avec sa livrée Brun Terre de France et ses nombreuses pièces rapportées.

 

 

 

Seul petit bémol, l'absence de décals que j'ai palliée avec la planche de décals du Sherpa CCPTA (ICI); il est néanmoins possible que j'en ajoute quelques autres.

 

 

 

A ce propos, je me pose une question que j'adresse à tous les Milinfistes : quel serait le poids d'un tel engin ? Personnellement, je mise sur un plus de 30 tonnes. C'est une information essentielle  pour apposer le bon disque à l'avant du véhicule.

 

 

 

Cette fois-ci, mon travail a consisté à fabriquer quelques supports en métal, pour les losanges de signalisations sur les côtés, pour la plaque d'immatriculation à l'avant, pour la signalisation "type de produit transporté", la plaque orange à l'avant...

 

 

Dans le cas présent, il s'agit de carburéacteur, produit pétrolier devenant la norme dans notre armée puisque pouvant être utilisé aussi bien pour les aéronefs que pour les véhicules en OPEX !

 

 

 

J'ai appliqué une très légère patine sur les pneus (blanchiment par la poussière)  et  aussi une fine patine sur l'ensemble du véhicule pour marquer un peu plus les détails ; sans oublier un petit coup de pinceau sur l'arme du tourelleau, considérant le camion comme venant de rentrer en service, ce que je souhaite pour notre armée.
 

Commenter cet article
J
Bonjour,<br /> <br /> Superbe modèle ! <br /> Concernant le tonnage, je doute qu'il puisse afficher 30 t?<br /> Je pencherai plus entre 19t mini et au maximum 26t<br /> A bientôt.<br /> Jérôme
Répondre
J
superbe miniature !!!!
Répondre
M
Magnifique modèle mis en valeur par ton travail.<br /> L'absence de décals est étonnante pour une miniature bénéficiant d'un tel niveau de détails.<br /> J'espère qu'OSL corrigera le problème...<br /> Amicalement,<br /> Marc
Répondre
R
D'abord merci à tous pour ces commentaires encourageants , et merci à Olivier , pour ce trés beau modèle , dés que je l'ai découvert , il m'a beaucoup plu et c'est vrai que dés que cela s'est confirmé , quant à sa mise en vente , je l'ai commandé sans plus réfléchir ! <br /> Mais très vite , j'avais envisagé une déco un peu plus marquée , rendu possible par la planche disponible pour le Sherpa CCPTA , bien évidemment , il est difficile sur un véhicule pour l'instant non en service , de créer une déco exacte , je me suis basé sur les camions citernes existants , pour imaginer quelque chose qui se rapproche de la future réalité ! <br /> Et je sais que je peux compter sur Olivier et Elodie pour m'aider à satisfaire mes envies , on est tous d'accord Olivier , on espère une production plus vaste en versions armée française ! <br /> Bien amicalement , Robert B .<br /> Mais cette version citerne a déjà une superbe allure , toujours exemplaire dans le détail , les finitions , telle que la peinture brun terre , fort belle , qui lui va à ravir !
O
Aucune inquiètude Marc, car je n'avais vraiment pas pris votre message comme désobligeant ou choquant et toutes les remarques constructives sont toujours les bienvenues.<br /> J'espère vraiment que nous aurons l'occasion de refaire ce modèle en différentes versions avec des marquages de l'armée Française ;)<br /> A+<br /> Olivier
M
Bonjour Olivier,<br /> En évoquant une future correction du manque de décals, je pensais à l'édition future d'une planche séparée...<br /> Pardon si mes propos vous ont choqués, je suis admiratif de votre souci du détail et du réalisme dans la conception de vos modèles.<br /> Bien cordialement<br /> Marc
O
Bonjour Marc,<br /> <br /> Il y a toujours des avantages et des inconvénients à travailler sur des modèles qui ne sont pas encore en service et, plutot, que de faire des erreurs (je ne suis pas devin !) je préfère m'abstenir, surtout que mon client l'a demandé sans marquage.<br /> Salutations<br /> Olivier
P
Belle pièce de collection.
Répondre

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

-Yann B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog