ARQUUS Armis 8x8 citerne
(Master Fighter - 1/48 - par Robert B.)
-6 octobre 2022 :
L'Armis 8x8 citerne disponible chez Master Fighter depuis début septembre est une reproduction assez remarquable (voir ICI).
J'adore ce nouveau modèle de camion citerne au "look" guerrier, avec sa livrée Brun Terre de France et ses nombreuses pièces rapportées.
Seul petit bémol, l'absence de décals que j'ai palliée avec la planche de décals du Sherpa CCPTA (ICI); il est néanmoins possible que j'en ajoute quelques autres.
A ce propos, je me pose une question que j'adresse à tous les Milinfistes : quel serait le poids d'un tel engin ? Personnellement, je mise sur un plus de 30 tonnes. C'est une information essentielle pour apposer le bon disque à l'avant du véhicule.
Cette fois-ci, mon travail a consisté à fabriquer quelques supports en métal, pour les losanges de signalisations sur les côtés, pour la plaque d'immatriculation à l'avant, pour la signalisation "type de produit transporté", la plaque orange à l'avant...
Dans le cas présent, il s'agit de carburéacteur, produit pétrolier devenant la norme dans notre armée puisque pouvant être utilisé aussi bien pour les aéronefs que pour les véhicules en OPEX !
J'ai appliqué une très légère patine sur les pneus (blanchiment par la poussière) et aussi une fine patine sur l'ensemble du véhicule pour marquer un peu plus les détails ; sans oublier un petit coup de pinceau sur l'arme du tourelleau, considérant le camion comme venant de rentrer en service, ce que je souhaite pour notre armée.
Arquus Armis 8x8 citerne (Master Fighter - 1/48) -
ARQUUS Armis 8x8 citerne (Master Fighter - 1/48) -4 septembre 2022 : L'Armis 8x8 citerne est disponible chez Master Fighter : J'en profite pour publier ici quelques photos de l'ARMIS 8x8 trouvées ...
http://www.milinfo.org/2021/11/parquus-presentation-de-l-armis-8x8-a-fed.html
Présentation de l'armis 8x8 à FED
Cette gamme a été dévoilée lors du FED 2019 pour l'Armis 8x8 et lors de l'Arquus Day 2020 pour l'Armis 6x6. La gamme Armis est construite sur une base civile extrêmement robuste, déjà largem...
https://www.arquus-defense.com/fr/newsroom/actualites/presentation-de-larmis-8x8-fed