Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Milinfo/Kamal
Publié dans : #Collectors militaires, #Espace Kamal

   

Porte-char oshkosh 911 au 1/43 (par Kamal)

 

-16 avril 2019 :

 

Je vous propose de découvrir  cette fois, un système de transport d’équipement lourd de l’armée américaine et il s’agit du  camion  tracteur M911 C-HET , fabriqué par Oskhosh.

 

 

Le camion M911 et la remorque M747 sont fabriqués par Yvs Models  à l’échelle 1/43 et en résine.

 

 

Le transporteur de chars Oshkosh M911 est apparu comme un complément au précédent camion tracteur M746, dont la maintenance et l’utilisation étaient coûteuses.

 

 

En 1976, l’Armée américaine a imposé un nouveau transporteur de chars. Le nouveau véhicule devait alors disposer d'antécédents commerciaux éprouvés et des coûts de maintenance faibles. Finalement, le contrat de production de 747 véhicules a été attribué à Oshkosh Corporation. Le nouveau transporteur de chars a été désigné comme le M911. La production a débuté en 1977. Certains de ces véhicules sont toujours en service...

 

 

Le M911 est basé sur le camion commercial F2365. Ce véhicule était généralement utilisé avec une semi-remorque  M747, d’une charge utile de 60 t.

 

 

La principale mission du M911 était de transporter des chars de combat principaux, des véhicules blindés à chenilles et à roues, des obusiers automoteurs, du matériel de construction et d'autres charges lourdes.

 

 

La cabine de ce camion tracteur accueille le conducteur et deux passagers.

 

 

Une caractéristique inhabituelle du M911 est que l'essieu avant des trois roues arrière est uniquement, un essieu poussé suspendu à l'air et qu'il peut être soulevé lorsqu'il n'est pas nécessaire. Lorsqu'il est abaissé, il réduit la charge de la sellette d'attelage sur les deux autres essieux.

 

Le M911 est propulsé par un moteur diesel turbocompressé Detroit Diesel 8V92TA, développant 450 ch. Le même moteur a ensuite été largement utilisé sur d’autres camions lourds Oshkosh. Le moteur est couplé à la transmission automatique Allison. Le véhicule a une configuration de lecteur 8x6. Le camion tracteur peut fonctionner dans des conditions climatiques allant de -50 ° C à + 50 ° C. Ce véhicule puissant pourrait être transporté par un avion cargo militaire C-141 Starlifter ou C-5 Galaxy.

 

kamal

 

Liens :

 

Commenter cet article

Kamal 16/04/2019 10:48

ED
Courage mon ami . Voir un autre en 1/48 waw waw :))

ED 16/04/2019 07:31

Un jour peut être je montrerai le mien au 1/48...mais ce temps n'est pas encore arrivé, désolé.

Milinfo 18/04/2019 11:02

Au travail ! Non mais !!! :)

Une passion partagée depuis 1998

 

 

 

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

 

(liste non exhaustive)

 

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

Hébergé par Overblog