-7 avril 2024 :
MRAP Buffel
Véhicule protégé contre les mines
(1/50 - par Yves P.)
Confrontés à une guerre des mines particulièrement meurtrière, les Sud-Africains ont développé des véhicules adaptés à ce genre de dangers, comme ce petit "Buffel" économiquement dérivé de l'Unimog utilisé par les patrouilles de l'armée Portugaise que j'avais rencontrées dans le Nord de l'Angola, avant son indépendance.
Ses formes simples en V permettent à ses occupants de survivre à une explosion, même si ça doit les secouer pour de bon.
L'ami Bob m'avait une nouvelle fois mis sur la piste de cet engin exotique ; j'avais cependant vite renoncé au vu de la minutie exigée pour sa construction, la précision n'est vraiment pas mon fort.
Les dessins préparatoires de Jean-Charles m'ont décidé à reprendre l'ouvrage laissé trop rapidement de côté...
Quelques après-midi, trop pluvieuses pour être occupées à l'extérieur, m'ont permis de bricoler ma version de ce camion minuscule, avec tous les défauts habituels.
Pour l'occasion, j'ai ressorti mon G6 Rhino afin de marquer la différence de taille des deux production Sud-Africaines.