Publié le par Milinfo
Publié dans : #Les modifs de Bob, #Les miniatures militaires

 

-26 octobre 2022 :

 

Polaris MRZR alpha 4 des Forces spéciales US

(Impression 3D - 1/50 - par Bob)


Voici un véhicule militaire récent, le Polaris MRZR Alpha 4 des Forces Spéciales américaines.

 

Modèle 3D, au 1/50, trouvé sur le site "ETSY" qui regroupe nombre d'artisans et ici, plus particulièrement,  "RESIN MUNITORIUM" aux USA (voir ICI).

 

 

Facile à monter avec 6 pièces : 4 roues, une cage supérieure, et une caisse d'un seul tenant avec tous les détails finement reproduits : manilles, ressorts d'amortisseurs, etc.

 

 

 

Les figurines sont incluses ; toutes différentes, elles sont d'une seule pièce, armement compris.

 

 

Un engin inédit qui devrait plaire aux Milinfistes...

 

 

Le prix pique un peu, dû aux taxes diverses et frais de port ; des 50 € de départ, on arrive presque au double à réception.

 

 

Un mois de délai entre la commande et la réception, dans un emballage soigné.

 

 

Une nouvelle fois j'appelle votre attention sur la qualité de vos photos ; celles que nous publions ci-dessus sont floues. Nous les publions néanmoins afin d'informer les Milinfistes de l'existence de ce Polaris MRZR Apha 4 au 1/50.

 

 

Liens :

 

Commenter cet article
J
Bonjour à tous. Un véhicule original bienvenu, les figurines sont top.
Répondre
B
Précision = les figurines debout, sont du même artisan, mais non incluses dans ce kit (seulement les 4 assises ).
Répondre
M
C'est pourquoi j'aime bien quand vous m'envoyer des articles claires et précis. C'est en plus le meilleur moyen pour être publié rapidement. Plus je dois vérifier, contrôler, compléter... plus je mets de temps. C'est une réalité et une nécessite pour rester maître du temps. Et puis, je ne veux pas que Milinfo devienne comme certains forum où les participants publient trois photos et une ligne. Milinfo doit montrer et donner les explications nécessaires (Fabricant, échelle...).
B
Concernant l'échelle, le 1/50, correspond à la dimension , du sol aux yeux (32 mm)<br /> Le 1/56 , lui, est 28 mm du sol aux yeux<br /> En France on compte plutôt du sol aux ....cheveux ; soit 1/50 .= 35 mm
Répondre
R
Merci Bob , pour ces prècieuses infos , je pense que je ne vais pas tarder à commander ! <br /> Amicalement , Robert B .
R
Trés intéréssant , je dirais même plus , très intéréssant !!! Merci Bob pour cet info , une question, cependant et pardonnez moi pour mon ignorance !!<br /> Sur le site il est proposé en option , scale 28mm ou scale 32mm ? Quelle échelle se rapproche le plus du 1/50 ??? <br /> Merci d'avance .Amicalement , Robert B .
Répondre
B
Merci, pour cette précision, que j'ignorais . Venant directement des USA , il était normal que l'artisan présente cet engin, comme étant américain .
Répondre
B
Ce véhicule, comme sa version plus courte pour 2 passagers, équipe aussi les forces spéciales françaises ! Il avait d'ailleurs été présenté lors d'un tableau avant le défilé du 14 juillet 2021 ;)
Répondre
P
Belle pièce de collection.
Répondre

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

-Yann B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

Hébergé par Overblog