Publié le par Milinfo
Publié dans : #Les miniatures de Gendarmerie

 

 

Subaru Impreza WRX Gendarmerie

(OttOmobile - 1/18)

 

 

-8/19 août 2022 (ajout photos Subaru/Mégane RS) :

 

La Subaru Impreza WRX Gendarmerie au 1/18 est disponible chez OttOmobile depuis la fin juillet.

 

Les collectionneurs qui l'ont commandée par anticipation ont reçu leur leur miniature la semaine dernière.

 

Bien emballée dans son bloc de polystyrène, la Subaru se fait désirer au moment du déballage...

 

 

...mais qu'elle satisfaction une dois celle-ci sortie de son écrin protecteur.

 

 

Avant de l'examiner sous tous les angles, nous l'avons photographiée aux côtes  ses petites soeurs au 1/43 et 1/64 de chez Norev :

 

 

 

Faisons maintenant le tour de la "bête"  entrée en service en 2006 au sein des BRI, à 63 exemplaires... histoire de confirmer la bonne impression ressentie à l'ouverture de la boîte.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Revue de détails :

 

La subaru Impreza WRX proposée par OttOmobile est vraiment une miniature de collection, haut de gamme, à la finition et aux détails très soignés.

 

Vendue 69,90 € (+ les frais de port), en édition limitée à 2 500 exemplaires, elle devrait combler les collectionneurs, sans que les retardataires ne soient contraints de tomber entre les mains intéressées des spéculateurs... on peut au moins l'espérer  !

 

Si on compare cette miniature à certains modèles au 1/18 d'autres marques souvent vendus plus cher, OttOmobile n'a pas à rougir du niveau de qualité atteint par les miniatures qui au fil des mois viennent enrichir le catalogue.

 

Pour s'en convaincre, si cela s'avère utile, voici une petite revue de détails à l'intention des collectionneurs exigeants.

 

 

La miniature proposée par OttOmobile reproduit avec réalisme les optiques avant de la WRX après son restylage de 2002 qui a fait oublier les phares jugés "globuleux" de la première version.

 

C'est bien de cette version restylée que la Gendarmerie a été équipée...

 

 

La plaque d'immatriculation "2061 1030" correspond au premier modèle qui servi à présenter le nouveau bolide via les opérations de communication de la Gendarmerie.

 

La WRX des BRI conservait la grande prise d'air sur le capot qui servait à refroidir le quatre-cylindres à plat 2.0 turbo et son échangeur air-air.

 

OttOmobile n'a pas oublié les feux de pénétration qui ont fait leur apparition sur ce véhicule. Complémentaires du gyrophare, et installés sur la calandre, ils étaient rarement annonciateurs de bonnes nouvelles pour l'automobiliste qui les voyait fondre sur lui, dans ses rétroviseurs.

 

 

Sur la pavillon, le gyrophare "goute d'eau" et l'antenne sont conformes et bien placés.

 

 

La WRC de nos gendarmes était bien évidemment équipée des jantes en alliage de la série. On soulignera au passage le réalisme des disques de frein et des étriers peints en rouges, avec le nom de leur fabricant en lettres blanches.

 

Petit regret qui montre qu'il existe encore une marge d'amélioration chez OttOmobile, les flancs des pneus souples sont lisses ; à cette échelle, on aurait aimé retrouver la gravure de leur fabricant.

 

 

Les 63 modèles de série acquis par la Gendarmerie ont été transformés, adaptés et préparés par l'équipementier Gruau, souvent en concurrence avec Durisotti sur les marchés publics de la Gendarmerie et de la Police nationale.

 

Le logo de l'équipementier figure au bas des ailes avant, sous les lignes blanches latérales.

 

 

On retrouve aussi les lignes blanches et les marquages latéraux blancs, ainsi que les zébras rouge et blanc inaugurés par la Renault 21 Turbo en 1992.

 

Ces marquages, appliqués par tampographie, ne font l'objet d'aucun défaut et sont fidèles à ceux présents sur les véhicules des BRI.

 

 

Depuis quelques années, la teinte de peinture des miniatures Gendarmerie fait souvent polémique ; nous ne nous attarderons pas  sur le bleu "EDF" de certains modèles proposés par Momaco, dans les gammes Alarme et Perfex...

 

S'agissant de la WRC, OttOmobile a appliqué à bon escient le bleu métallisé du constructeur ; Subaru ne disposant pas du bleu Gendarmerie à son catalogue, c'est cette teinte métallisée et quelque peu différente qui a été retenue, afin d'éviter de repeindre les 63 exemplaires.

 

 

Après transformation par Gruau, la WRX gardait un habitacle très proche des modèles de série. Elle était néanmoins équipée d'une radio et d'un panneau de commande permettant de choisir quels messages afficher à l'arrière.

Ces deux équipements spécifiques sont bien présents sur la planche de bord de la miniature au 1/18.

 

 

 

Bien sûr, le panneau à messages variables figure en bonne place sur la planche arrière, derrière la lunette arrière. Bien reproduit, celui-ci est tout à fait réaliste...

Rappelons que ce panneau à messages variables, inauguré sur la Subaru, permettait d'envoyer 7 messages différents dans quatre langues différentes (français, anglais, allemand et norvégien).

 

 

Sans être aussi démesuré que sur la STI, le becquet arrière contribuait au look quelque peu "agressif" du véhicule et il était, parait-il, de nature à freiner les ardeurs des contrevenants potentiels.

 

 

Pour conclure cette analyse, nous voudrions souligner le réalisme des zébras rouge et blanc.

Appliqués finement en tampographie, ils reproduisent avec un réalisme étonnant leur texture et on y trouve même le nom de leur fabricant.

 

 

Autant vous dire, et cela sera notre mot de la fin, que nous sommes fan de cette Subaru Impreza WRX Gendarmerie.

 

 

Une raison de plus pour regretter les évolutions de la Gendarmerie quant aux licences gérées par une agence de communication privée.

OttOmobile et Solido ont renoncé, à cause de cela, à reproduire la nouvelle Alpine... et c'est bien dommage !

 

 

 

-Ajout du 19 août 2022 :

 

Puisque c'est les vacances et que l'actualité de la miniature sous l'uniforme est un peu en sommeil, arrêtons nous de nouveau sur la Subaru Impreza WRX Gendarmerie d'OttOmobile.

 

Nous l'avons photographiée aux côtés de la Renault Mégane RS qui l'a remplacée sur les autoroutes.

 

Comme dans le reportage du site quatrecylindres.com (ICI).

 

 

 

Là-aussi, il s'agit d'une magnifique reproduction au 1/18 d'OttOmobile (voir ICI et ICI).

 

Subaru Impreza WRX Gendarmerie (OttOmobile - 1/18)
Subaru Impreza WRX Gendarmerie (OttOmobile - 1/18)Subaru Impreza WRX Gendarmerie (OttOmobile - 1/18)
Subaru Impreza WRX Gendarmerie (OttOmobile - 1/18)Subaru Impreza WRX Gendarmerie (OttOmobile - 1/18)Subaru Impreza WRX Gendarmerie (OttOmobile - 1/18)
Subaru Impreza WRX Gendarmerie (OttOmobile - 1/18)Subaru Impreza WRX Gendarmerie (OttOmobile - 1/18)

 

Liens :

 

 

-3 avril 2022 :

 

Voici les photos de la Subaru Impreza WRX Gendarmerie disponible en pré commande dès maintenant chez OttOmobile pour une livraison en juillet :

 

 

Subaru Impreza WRX Gendarmerie (OttOmobile - 1/18)Subaru Impreza WRX Gendarmerie (OttOmobile - 1/18)
Subaru Impreza WRX Gendarmerie (OttOmobile - 1/18)Subaru Impreza WRX Gendarmerie (OttOmobile - 1/18)
Subaru Impreza WRX Gendarmerie (OttOmobile - 1/18)Subaru Impreza WRX Gendarmerie (OttOmobile - 1/18)

 

 

Cliquez sur les photos pour accéder au site

 

Quand on parle des voitures de la Gendarmerie française, on pense Renault, Alpine, ou même Peugeot !

En 2006, la Gendarmerie se permet une infidélité aux marques françaises pour équiper ses brigades rapides d’intervention (BRI) de Subaru Impreza WRX Sti.

La sportive japonaise, bien connue des fans de rallye, arrive donc sur nos routes pour traquer « les fous de volant » et participer à d’autres opérations spéciales de la Gendarmerie.

Ainsi, entre 2006 et 2011 ce sont 63 exemplaires qui équipent la BRI. Si la voiture est modifiée par le carrossier Gruau, on retrouve sous le capot le moteur STI de 4 cylindres turbo développant 225 chevaux.

De quoi permettre à la Gendarmerie de filer à près de 250km/h sur l’autoroute et, au passage, de faire rêver...

 

Fiche technique
  • Limitation - 2500
  • Echelle - 1/18
  • Année - 2006
  • Couleur - Bleu World Rally
  • Disponibilité - JUILLET 2022

 

- 2 avril 2022 :

 

OttOmobile annonce une Subaru Impreza WRX Gendarmerie au 1/18.

 

Cette miniature incontournable pour les collectionneurs de véhivules de Gendarmerie est disponible en pré commande depuis hier, pour une livraison attendue en juillet.

 

 

 

Prix de vente : 69,90 € + les frais de port.

 

Source : compte Twitter d'OttOmobile

Commenter cet article
F
Bonjour,<br /> Effectivement a la lecture de l'article ( qui comme tout les articles est super) oui elle est magnifique a voir.<br /> Par contre je penche plus pour de la décalcomanie a la vue des photos...non? Bon je verrais a mon retour mais c'est vrai que les zebras sont très réaliste ( a vérifié qu'ils ne réfléchissent pas la nuit) vu comment ils sont !!!!<br /> Oui je suis d'accord dommage cette histoire de licence.... l'alpine nouvelle génération aurait été magnifique.... mais impossible n'étant pas français.... peut être qu'un jour.....<br /> <br /> Merci pour vos articles !!!!<br /> Cela me fait une détente où je travaille !!!!<br /> <br /> Miniaturophilement
Répondre
M
Non non, c'est bien de la tampographie...
F
Bonjour,<br /> Pour ma part étant en déplacement professionnel j'ai hâte mon retour pour ouvrir mon colis et découvrir la miniature !!!!!<br /> <br /> Miniaturophilement
Répondre
M
Elle est magnifique
Z
C'est une bonne nouvelle pour nous collectionneur. Bien évidement elle est réservée en attendant la sortie de l'Alpine Renault même échelle 1.18ème par Solido (même groupe) pour décembre 2022 !
Répondre

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

-Yann B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog