Renault 21 2L Turbo Gendarmerie

(Solido - 1/18)

 

 

-5 février 2023 :

 

Je vous propose une petite modification à opérer sur la Renault 21 2L turbo Gendarmerie de chez Solido.

 

 

Dans mon article ci-dessous, j'avais évoqué l'immatriculation erronée, les vignettes qui ne sont pas en vigueur sur les véhicules militaires...

 

Pour l'immatriculation, j'ai recouvert l'immatriculation d'un décalcomanie vierge à la couleur des plaques et j'ai mis l'immatriculation de la R21 2L turbo récemment rentrée au Musée de la gendarmerie ; en l'occurrence : 2931 1039.

 

 

Pour les vignettes, j'ai utilisé un dissolvant à peinture et immédiatement rincé à l'eau...

 

 

 

Ayant fait une mauvaise manipulation avec le gyrophare d'origine, je l'ai décollé et remplacé par un autre mieux proportionné, moulé sur un gyrophare OttOmobile.

 

 

 

Cette Renault 21 2L turbo étant plutôt réussie, les quelques modifications apportées ont permis de renforcer encore son attrait.

 

 

Frédéric M.

 

 

 

-20 janvier 2023 :

 

Frédéric M. n'a pas trainé ; il est le premier à nous avoir adressé les photos de la Renault 21 2L turbo Gendarmerie sortie cette semaine chez Solido.

 

 

Commentaire de notre ami, à l'examen de la miniature, à sa sortie de boîte :

 

Cette reproduction de la Renault 2L turbo est vraiment réussie. La couleur est parfaite et les portes avant ouvrantes... c'est vraiment un très beau modèle.

 

 

Certains esprits chagrins feront remarquer que l'immatriculation est erronée et que notre R21 2L turbo de la Gendarmerie a un certificat d'assurance et une vignette sur le parebrise alors que les véhicules militaires n'en ont pas.

 

 

A part ces détails qui peuvent être assez facilement corrigés, c'est vraiment un modèle à avoir dans sa vitrine.

 

 

Pour ma part, elle a déjà pris place au côté de la Renault R21 2L turbo sortie chez OttOmobile.

 

 

 

 

 

 

 

-31 décembre 2022 / 7 janvier 2023 (ajout photos) :

 

Voici les premières photos de la Renault 21 2L turbo Gendarmerie de chez Solido au 1/18.

 

Cette miniature, très attendue, devrait être disponible d'ici la fin janvier.

 

Elle se distinguera de sa grande soeur au 1/18 déjà sortie en 2011 chez OttOmobile par sa carrosserie et en métal et ses portes avant ouvrantes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Renault 21 Turbo BRI Gendarmerie 1992 - S1807703

 

 

-5 janvier 2022 :

 

SOLIDO

En attendant le catalogue 2022

 

L'année 2021 s'est terminée dans l'enthousiasme chez Solido...

 

Une année très riche et très interactive qui incite son équipe dirigeante à adresser un message à clients de la marque, de plus en plus nombreux : MERCI !

 

2021 fut une année très riche en modèles, pleine de surprises, ponctuée de nombreuses vidéos et en concours, et elle s'est terminée en beauté avec un superbe Calendrier de l'Avent, permettant chaque jour de découvrir, sur la page Facebook de Solido, une nouveauté 2022 au 1/18.

 

2022 s'annonce toute aussi riche avec beaucoup de nouveaux modèles, avec le grand retour du 1/43e et envie une envie ancrée de perpétuer la marque Solido !

 

A l'échelle 1/18 par exemple, l'Apine A110 Gendarmerie et la Renault 21 Turbo des BRI sont annoncées.

 

 

2022 sera l'occasion de fêter les 90 ans de Solido, avec de beaux projets et de grandes surprises !

 

Liens :

Commenter cet article
H
Immatriculation d'autant plus fantaisiste que le "3" en début de plaque ne correspond à aucune armée (2 = GN, 6 = AdT, 7 = AAE, 8 = MN, 9 = Services communs).
Répondre
F
Bonjour alors mea culpa....je me suis trompé sur un fait le 3 a bien été utilisé de 1947 a 1969... mais pas par les services communs. . mais par l'armée de l'air..... c'est suite à la lecture sur l'article sur les immatriculations militaire que je me suis aperçu de mon erreur en effet je m'étais basé sur le livre charge utile sur les véhicules du centre d'essai des landes...qui sont le service commun... mais qui au début était prêté par l'armée de l'air donc il commençait par 3.... voilà !!!!<br /> Miniaturophilement.
H
Merci pour cette précision, je ne savais pas que le 3 avait déjà servi ! On en apprend tous les jours sur Milinfo 😁
F
Bonjour,<br /> <br /> Le 3 a appartenu au service commun jusqu'en 1969, il faut voir la version vendu celle de la photo ( le prototype) a aussi les vignettes assurance et année...ce que les véhicules militaires n'ont pas....<br /> Solido étant consciencieux dans ces modèles cela sera corrigé sur la version définitive....wait ans sée<br /> <br /> Miniaturophilement.
L
Pour ne pas faire de confusions avec la ottomobile ?
Répondre
F
Bonjour,<br /> Il aurait pu utiliser l'immatriculation 2931 0048( qui a existé aussi... cela aurait pu être complémentaires du modèle Otto.... mais en tout cas cela paraît être un beau modèle. A voir fin janvier<br /> <br /> Miniaturophilement
F
Bonjour,<br /> <br /> La photo présenté est celle du prototype l'immatriculation effectivement est erroné au lieu de 3921 4900 cela devrait être 2931 0049... ayant écrit a Solido il y a peu il ont fait remonter l'info a leurs services a suivre ..<br /> <br /> Miniaturophilement
Répondre
X
L'immatriculation est pour le moins fantaisiste.
Répondre

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

-Yann B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog