Publié le par Milinfo/Philippe S.
Publié dans : #Les miniatures militaires, #Espace Patrick Comelli, #Espace Philippe S.

 

-2 et 4 octobre 2020 :

 

FAUN L912/45 A

GMTS - 1/50 - par Philippe S.

 

 

Il existe deux type de finition chez GMTS l'une en boite vitrine Golden Oldies et l'autre en boite carton... et j'avoue ne pas réussir à faire la différence quand je commande sur leur site (https://lkwmodelle.de/).

 

 

 

 

Du coup, le modèle en résine que je vous présente ici m'a été livré dans une boite carton... ce qui n'enlève rien ni à son intérêt ni à la qualité de sa finition.

 

 

Voici donc mon dernier achat : un camion FAUN L912/45A au 1/50.

 

 

Le Faun L912/45A était un camion militaire du constructeur allemand de véhicules utilitaires Faun et appartenait à la 1ère génération de véhicules à roues de la Bundeswehr .

 

214 véhicules de ce type ont été livrés aux forces armées allemandes entre 1958 et 1970 et ont été principalement utilisés comme tracteurs pour remorques surbaissées jusqu'à 25 t, véhicules de remorquage et de dépannage.

 

Si la plupart des véhicules ont été mis hors service à la fin des années 70, les derniers exemplaires étaient en service auprès de la Bundeswehr jusqu'au début des années 90.

 

 

 

Ajout du 4 octobre 2020 :

 

Ptrick Commelli recommande aux Milinfistes intéressés la lecture, en Allemand et Anglais, du magasine : Tankograd-Miltarfahrzeug-Spezial (n°5009) dans lequel  ce camion est très bien étudié, détaillé et présenté dans plusieurs versions.

 

Quelques pages de ce numéro de Tankograd-Miltarfahrzeug-Spezial
Quelques pages de ce numéro de Tankograd-Miltarfahrzeug-Spezial
Quelques pages de ce numéro de Tankograd-Miltarfahrzeug-Spezial
Quelques pages de ce numéro de Tankograd-Miltarfahrzeug-Spezial
Quelques pages de ce numéro de Tankograd-Miltarfahrzeug-Spezial

Quelques pages de ce numéro de Tankograd-Miltarfahrzeug-Spezial

 

Liens :

Commenter cet article
E
On peut aussi bidouiller avec le Faun de chez NGZ et sa remorque ou attendre 2021 pour le Faun et sa semi remorque annoncée depuis plusieurs mois...Question semi porte char voir chez Scale Master NL le FTF annoncé à comparer avec semi de chez ASAM. Bons achats.
Répondre
B
C'est sûr, ça pique au portefeuille.<br /> Le lien montre d'ailleurs une autre version, avec arrière inclinable, pour transport de blindé ou bull.
Répondre
P
les modèles réduits c'est comme les roses : plus c'est beau ,plus çà pique !!!!!
P
Bonjour,<br /> Splendide modèle très bien rendu, tout est fidèle à la réalité , excepté la bâche du camion qui dans la réalité comporte 3 petites " fenêtres" en toile de chaque coté .<br /> Je connais vaguement GMTS existe-il la version du porte char ( modèle L 912/SA ) en modèle réduit ?<br /> Je recommande vivement aux amateurs de ce camion la lecture (en Allemand et Anglais ) du magasine :Tankograd-Miltarfahrzeug-Spezial no :5009 où ce camion est très bien étudié détaillé et présenté dans plusieurs versions .<br /> Cordialement<br /> Patrick C
Répondre
J
Bonjour,<br /> Entièrement d’accord avec Patrick COMELLI. Certes il faut faire sa collection selon ses moyens, mais comme beaucoup de produits du commerce, la montée en qualité a forcément un impact sur le prix de vente (choix des matériaux, photodécoupe, pneus <br /> en vinyle injectés avec la bonne gravure, décorations, peinture et décalcomanies, optiques de phares etc...).<br /> C’est un choix...non discutable....entre du Hachette série Presse et des modèles qualitatifs faits en petites séries à l’image de ce FAUN. <br /> A bientôt.<br /> Jérôme.
E
superbe modèle, on y sent presque un mixte US allemand (comme si crois avec un Diamont ou un Ward)
Répondre
J
Bonjour,<br /> Superbe modèle...avec cette gueule inimitable des FAUN.<br /> Mais.... on ne peut pas tout faire !<br /> A bientôt <br /> Jérôme
Répondre

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

-Yann B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog