-2 et 4 octobre 2020 :
FAUN L912/45 A
GMTS - 1/50 - par Philippe S.
Il existe deux type de finition chez GMTS l'une en boite vitrine Golden Oldies et l'autre en boite carton... et j'avoue ne pas réussir à faire la différence quand je commande sur leur site (https://lkwmodelle.de/).
Du coup, le modèle en résine que je vous présente ici m'a été livré dans une boite carton... ce qui n'enlève rien ni à son intérêt ni à la qualité de sa finition.
Voici donc mon dernier achat : un camion FAUN L912/45A au 1/50.
Le Faun L912/45A était un camion militaire du constructeur allemand de véhicules utilitaires Faun et appartenait à la 1ère génération de véhicules à roues de la Bundeswehr .
214 véhicules de ce type ont été livrés aux forces armées allemandes entre 1958 et 1970 et ont été principalement utilisés comme tracteurs pour remorques surbaissées jusqu'à 25 t, véhicules de remorquage et de dépannage.
Si la plupart des véhicules ont été mis hors service à la fin des années 70, les derniers exemplaires étaient en service auprès de la Bundeswehr jusqu'au début des années 90.
Ajout du 4 octobre 2020 :
Ptrick Commelli recommande aux Milinfistes intéressés la lecture, en Allemand et Anglais, du magasine : Tankograd-Miltarfahrzeug-Spezial (n°5009) dans lequel ce camion est très bien étudié, détaillé et présenté dans plusieurs versions.
Liens :
FAUN L912/5050 A mit Gleitkipper 1:50
Ausführung BW - ohne Beladungam Lager, nur solange Vorrat!FAUN L912/5050 A mit Gleitkipper 1:50 7513Golden Oldies Linie 50 Spezial KW 22/2020- Ausführung: Bundeswehr olivgrün