Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Milinfo
Publié dans : #Les miniatures militaires

 

Dans le n° 65 de Milinfo, nous vous avions annoncé la sortie prochaine chez Schuco d’un Opel Blitz au 1/43ème en deux versions.

 

La version cargo bâchée ne semblait que moyennement intéressante étant donné qu’elle existe déjà à cette échelle. Par contre, la version citerne est quant à elle beaucoup plus attractive puisque totalement inédite.

 

De plus, Schuco ayant récemment diffusé sous son propre nom les miniatures militaires au 1/43ème déjà vu chez Edison Giocatoli et chez De Agostini en collection-presse, nous étions en droit de penser que ces deux nouvelles déclinaisons de l’Opel Blitz auraient pour base les anciens moules Victoria.

 

A l’examen de la version citerne, objet du présent article, il faut bien reconnaître notre erreur d’appréciation. Contrairement à ce que nous pensions, Schuco a conçu une miniature entièrement nouvelle qui ne reprend aucun des éléments des miniatures précédemment citées.

 

Du coup, notre intérêt se trouve renforcé par ces vraies nouveautés qui méritent un examen attentif…

 

Comme nous l’avons écrit plus haut, notre choix s’est arrêté sur la version citerne de la Lutwaffe qui est tout simplement magnifique. Le châssis, la cabine te la citerne sont en métal. Les essuie-glaces, les rétroviseurs, les attaches du capot moteur, ainsi que de nombreux autres accessoires d’une grande finesse sont rapportés. Le recours à la photodécoupe renforce encore la qualité de finition particulièrement remarquable dans la partie arrière de la citerne au niveau de la pompe et des différentes vannes de distribution de carburant.

 

La peinture étant sans défaut, on en vient même à trouver trop net et trop propre un véhicule militaire confronté aux difficiles conditions d’utilisation dans le Sahara. Pas facile néanmoins de se décider à salir et patiner une miniature aussi réussie dont le prix de vente avoisine quand même les 75€.

 

Un vrai coup de cœur Mlinfo !

 

Réf : 03074, 75€ (prix de vente indicatif)

 

 

Dscf1600.jpg

 

DSCF1598.JPG

 

Dscf1601.jpg 

Dscf1603.jpg

 

Dscf1606.jpg

 

Dscf1607.jpg

 

 

Commenter cet article

Une passion partagée depuis 1998

 

 

 

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

 

(liste non exhaustive)

 

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

 

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

Hébergé par Overblog