Publié le par Milinfo
Publié dans : #Dossier 3 : les miniatures Gaso.Line

 

-7 février 2014 :

 

Les chars et canons de la Seconde Guerre mondiale annoncés dans la gamme Master Fighter ne concernent pas seulement les matériels de l'armée allemande.

 

Pour preuve, voici les premières photos de l'obusier M8 Scott 75 mm...

 

Les photos ci-dessous sont celles du kit mais cellui-ci sera aussi disponible en "monté et peint".

 

mf48572k01.jpg

 

Char Obusier M8 Scott 75 mm Howitzer Motor Carriage

 

mf48572k02.jpg

 

MF48566K

 

mf48572k03.jpg

 

mf48572k04.jpg

 

Pour en savoir plus :

 

En 1941-42, les US Army tank battalions étaient divisés entre light ou medium battalions. Les premiers étaient équipés de M3/M5 light tanks et les deuxièmes de M3/M4 medium tanks. Afin de fournir un support d'artillerie mobile aux light battalions, on décida de réaliser un obusier automoteur léger. De plus, il y avait une demande d'un self-propelled 75 mm howitzer pour les infantry cannon companies. On tenta premièrement d'adapter le châssis du M3 light tank mais la conversion fut un échec et ce fut finalement le châssis du M5 light tank qui fut choisi. L'obusier de 75 mm était monté dans une large tourelle ouverte au-dessus et équipée également d' une circulaire pour mitrailleuse de 12.7 mm anti-aérienne.

 

Le prototype T47 (ou T17E1) fut finalisé et produit par Cadillac Motor Car Division of General Motors Corp. Le T47 fut accepté pour la production en 1942 en tant que M8 75mm Howitzer Motor Carriage. Un total de 1778 exemplaires furent produits entre septembre 1942 et janvier 1944.

 

Commenter cet article

Sur le fil!

Véhicules et matériels : le Véhicule de Protection et de Signalisation (VPS) de la BSPP

 

>La longue route de Milinfo...

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers...

 

Après une première mue intervenue en début d'année et imposée par notre hébergeur, Milinfo prend de nouvelles couleurs et évoluera encore progressivement pour trouver un nouveau rythme de croisière.

 

Merci aux milinfistes qui ont permis à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions, alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo, bons achats et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

ChL