Publié le par ChL
Publié dans : #Les miniatures militaires

 

Le GMC 6x6 affut Maxson

 

 

Avant de partir en vacances, j'ai acheté le GMC avec affût quadruple Maxson de 12,7 mm sorti récemment chez Solido.

Si j'ai apprécié la planche de décals permettant de franciser le véhicule, j'ai moins apprécié la qualité plus que médiocre de la peinture appliquée au compte-goutte.

En ouvrant les ouvrages "GMC, un camion de légende" de Jean-Michel-Boniface (editions ETAI) et "Le GMC, un camion universel" de Jean-Michel Boniface et Jean-Gabriel Jeudy (Editions EPA), j'ai constaté que les GMC français équipés de cet affût Maxson étaient essentiellement des versions cabines bâchées et surtout que leur caisse arrière était démuni de ridelles.

Puisque la météo n'est guère clémente ces jours-ci, j'ai donc décidé de modifier quelque peu la miniature Solido afin de lui donner un petit air de ressemblance avec les GMC vus en photo.

Pour cela, j'ai remplacé la cabine tôlée par une cabine bâchée prélevée sur un autre GMC (version citerne) que l'on voit régulièrement photographié avec l'une ou l'autre cabine.

Avec une lime, j'ai fait disparaître les 4 petits ergots qui permettent de maintenir en place la bâche de cabine ; mon intention étant de présenter celle-ci débâchée.

Puis à la scie à métaux, j'ai supprimé les ridelles avant de rendre propre le résultat obtenu avec l'aide d'une lime.

A suivre...

 

 

 

Solido, réf : 6164.

Commenter cet article

Sur le fil!

Véhicules et matériels : le Véhicule de Protection et de Signalisation (VPS) de la BSPP

 

>La longue route de Milinfo...

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers...

 

Après une première mue intervenue en début d'année et imposée par notre hébergeur, Milinfo prend de nouvelles couleurs et évoluera encore progressivement pour trouver un nouveau rythme de croisière.

 

Merci aux milinfistes qui ont permis à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions, alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo, bons achats et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

ChL

Offre de souscription : Berliet Lorraine Blindé au 1:43  (épisode 3)

 

Ward LaFrance M1A1 serie 5 au 1/48 (Master Fighter)

 

ERC-90 Sagaie au 1/72 (Model-Miniature)

 

Catégories

Milinfo-Focus