Jeep Willys blindée
(PlayMoreIt3D - 1/48 - ChL et J. Hadacek)
-18/23 décembre 2023 :
Retour d'expérience
(Par Jean-Pierre B.)
Toujours très intéressé par les Jeep(s), j'ai craqué pour 2 modèles 3D de PlayMorelt, suite à des articles parus récemment.
Je dois reconnaître que la qualité des modèles est très propre mais le dégrappage est une vraie galère .
J'ai commencé par la Jeep blindée, et ce n'est pas la plus facile, car il y a des entretoises même dans l'habitacle, quasi inaccessible, même avec la pince adéquat.
Bilan : casse d'une partie du volant et des dossiers des sièges.
Le résultat du dégrappage est très médiocre et a nécessité l'emploi d'une fraise diamantée pour lisser les restes.
Ensuite, j'ai refait un cercle en laiton pour le volant, et refait un dossier de siège mystérieusement disparu...
J'ai profité de l'absence des dossiers pour peindre l'intérieur, plus accessible, et remonté ensuite les dossiers peints.
Pour l'extérieur, les deux poignées latérales du capot ont aussi souffert des manipulations et donc remplacées par des poignées en fil laiton.
Le châssis a, lui-aussi, nécessité une attention toute particulière :
Il ne me reste plus que la peinture extérieure...
-Ajout du 23 décembre 2023 :
Après la Jeep Ford GPW rallongée (voir ICI), j'ai terminé la Jeep Willys blindée...
Désormais terminées, mes deux Jeep vont rejoindre des boîtes vitrine afin de les protéger de la poussière et des manipulations potentiellement dévastatrices.
-27 novembre/18 décembre 2028 :
PlayMorelt3D propose une Jeep Willys blindée peu connue, différente de la version que nous connaissons tous, également disponible (voir ICI) :
Nous n'avons pas eu le temps, encore, d'effectuer des recherches mais les deux documents ci-dessous, transmis par Jérôme Hadacek, confirment que cette seconde version de Jeep blindée a bien existé :
Le modèle en impression 3D est ici proposé au 1/48 (voir ICI), mais il est également disponible au 1/87 et au 1/72.
Voici la Jeep Willys blindée photographiée par Jérôme avant son dégrappage :
Puis après :
Reste le passage par l'atelier peinture...
Jeep Willys blindé 2 échelles militaires américaines ww2 - Etsy France
Disponible en échelle 1:30 1:35 1:48 1:56 1:72 1:76 1:87. Si vous ne voyez pas léchelle que vous souhaitez dans loffre, écrivez-nous ! La Jeep Willys blindée était une version modifiée de ...
https://www.etsy.com/fr/listing/1179401976/jeep-willys-blinde-2-echelles-militaires