-19/22 décembre 2023 :
Jeep Ford GPW rallongée
(Impression 3D - 1/48 - PlayMorelt3d)
La Jeep Ford GPW de 1943, dite « rallongée », avait un arceau en plus et un petit peu moins d’un mètre supplémentaire en longueur.
Ce véhicule peu courant était transformé une fois sorti d’usine et au plus près des théâtres d’opérations pour un usage transport de troupes ou de prisonniers (capacité 10 places au total) ou encore pour un usage radio et communications de l’Unité des « Signal Corps ».
PlayMorelt3d proposant la reproduction de cette Jeep rallongée, en impression 3D, j'ai acquis ce modèle, suite à un article publiée sur Milinfo.
Le dégrappage est assez fastidieux car l'ensemble est assez fragile.
De nombreuses parties se sont cassées mais comme elles sont restées en place, j'ai pu les recoller avec une mini goutte de cyano.
Reste maintenant à mettre en peinture ce modèle, ce qui ne sera pas l'opération la plus difficile.
Ces reproductions en impression 3D sont intéressantes mais je ne pense pas me procurer d'autres modèles, car vraiment elles trop fragiles.
Je conseille d'ailleurs de les ranger dans une boite vitrine après montage et mise en peinture, pour ne plus les manipuler...
-Ajout du 22 décembre :
J'ai terminé la jeep Ford GPW rallongée avec encore quelques petites difficultés...
La peinture des roues n'est pas évidente car celles-ci sont fixes ; les bavures dans les passages de roues ont nécessité de sortir le pinceau à repiquer.
Ensuite, j'ai vitré le parebrise mais le volant étant au ras de celui-ci, il m'a fallu trouver du rhodoïd très fin pour le glisser sans forcer.
J'ai réussi à ne pas casser le rétro malgré toutes les manip...
Avec les photos publiées sur Milinfo, j'ai réalisé une déco assez réaliste il me semble.
Jeep Willys long-échelles militaires américaines ww2 véhicule - Etsy France
Disponible en échelle 1:30 1:35 1:48 1:56 1:72 1:76 1:87. Si vous ne voyez pas léchelle que vous souhaitez dans loffre, écrivez-nous ! La Jeep Willys a longtemps été une version modifiée de l...
https://www.etsy.com/fr/listing/1179399980/jeep-willys-long-echelles-militaires
Jeep Ford GPW ralongée - Univem Paris
Jeep Ford GPW de 1943 dite " rallongée " ou " stretched " (un arceau en plus et un petit peu moins d'un mètre supplémentaire en longueur). Véhicule peu courant dont la transformation se faisait...