Promodels
Série Prestige
-1er mai 2024 :
Le Sherpa APC Police n’est pas une "vraie" nouveauté dans la gamme Master Fighter mais il a été remis à jour en novembre dernier (voir ICI) afin de "coller" au Sherpa APC livré à la BRI.
La BRI au coeur de l'action, c'est justement le thème du diorama de la série Prestige Promodels que nous vous présentons ici.
Comme à son habitude Promodels a mis tout son savoir-faire dans la réalisation de ce diorama représentant l’intervention des forces de l’ordre dans des conditions difficiles.
Les dioramas de la série Prestige ne sont pas à vendre mais ils illustrent bien comment il est possible, avec "un peu" de savoir-faire, de mettre en valeur les modèles de la gamme Master Fighter.
-29 avril 2024 :
Sur son site dédié, non pas à la vente aux particuliers mais à ses clients professionnels, Promodels présente deux Iveco PPLOG au 1/87 personnalisés afin de faire la promotion de l'arme du train.
Ces modèles au 1/87 sont montés et peints avec soin, patinés pour plus de réalisme, et présentés sur une base-diorama originale permettant de mettre chaque modèle en valeur.
Une plaque nominative identifie chaque modèle protégé par une boîte vitrine.
Le premier modèle est un Iveco PPLOG transportant un conteneur de 20' sur son plateau :
Le second modèle présente un PPLOG Iveco transportant un VAB :
Ces modèles promotionnels ne sont pas à vendre aux particuliers.
-3 février 2024 :
La qualité des dioramas de la Série Prestige de Promodels a séduit le service de recrutement de l'Armée de terre.
Promodels est en effet en charge de la réalisation de plusieurs dioramas de grandes tailles pour les camions podium de ce service.
"Engagez-vous qu'il disait !" ;)
-28 septembre / 1er octobre 2023 :
Même si pour ce Jaguar, la neige n’est pas son environnement de prédilection, sa reproduction au 1/48 avec son camouflage CAMTAC, s’intègre parfaitement dans ce décor de fin d’hiver.
Depuis peu, Promodels propose aux industriels une nouvelle série composée d'un modèle de la gamme Master Fighter et d'un diorama, avec un souci poussé de réalisme.
La réussite d’un tel ensemble nécessite la maîtrise de trois savoir-faire différents :
- La base... un modèle de la gamme Master Fighter, avec tous les détails d’un véhicule en action
- Des figurines qui donnent vie à la scène et donnent aussi l’échelle du véhicule
- Les éléments du diorama qui rend l’ensemble de la scène aussi réaliste que possible
L'équipe Promodels, atour d'Olivier Saint-Lot met en oeuvre son expérience dans tous ces domaines, ce qui permet la réalisation des demandes les plus exigeantes émanant de ses clients industriels.
Immersion dans la scène qui nous est présentée ici :
Après le remplacement de ses AMX 10 RCr par les nouveaux EBRC Jaguar, le 4e RCh l’expérimente dans des exercices de fin d’hiver, afin de tester le nouveau camouflage CAM-TAC hiver.
Un officier de la 27e BIM discute de la marche à suivre pour effectuer la prochaine reconnaissance que ce Jaguar doit accomplir par un temps brumeux.
Alors bien sûr, ces diramas ne sont pas mis en vente auprès des particuliers à ce stade, mais celui-ci pourrait donner des idées à certains Milinfistes, au cas où le Jaguar serait finalement mis en vente ;)
Quant aux industriels, il leur reste à inventer leur propre histoire que Promodels s'attachera à mettre en scène.
Série Prestige de Promodels
Un Griffon aux aguets
Toujours prompt à réagir face aux incidents impliquant les intérêts de la France, un GTIA est déployé, dans le désert, avec le nouveau camouflage CAMTAC.
Après avoir débarqué son groupe de combat, le Griffon reste aux aguets en protection grâce à sa tourelle Hornet téléopérée.
Tel est le scénario que chacun pourrait imaginer en dcouvrant ce nouveau diorama de la gamme Prestige de Promodels...
Le Griffon est équipé du système Antares qui offre à l’équipage une vision de l’environnement à 360° ainsi que du Pilar V de Metravib qui déterminera un départ de coup immédiatement tout en orientant la tourelle dans la bonne direction.
Le Système d’Information du Combat SCORPION (SICS) permettant de mener le combat collaboratif avec les autres engins de l’unité, les combattants restent prêts à faire mouvement dès que l’ennemi sera repéré.
Malgré tout cet équipement, l’équipage n’a pas vu qu’ils étaient, eux aussi, observé par une grive qui protège son nid avec son œuf !