Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Milinfo
Publié dans : #Véhicules&Matériels, #Les miniatures de Gendarmerie

 

-28 novembre 2021 :

 

Gendarmerie mobile

De nouveaux véhicules remplaceront les Iribus


 

Outre le remplacement des Véhicules de commandement et de transmission (VCT) et du parc de Véhicules blindés à roues de la gendarmerie (VBRG), la gendarmerie mobile va renouveler, en 2022, plus du tiers de son parc de véhicules de maintien de l’ordre.

 

La doctrine d’emploi au Maintien de l’ordre (M.O.) a évolué afin de s’adapter aux nouvelles formes de contestation. Parallèlement, il a été décidé d’acquérir de nouveaux moyens de mobilité au profit de la Gendarmerie mobile (G.M.) en remplacement des actuels Irisbus, dont la moyenne d’âge s’établit à 16 ans.

 

Ainsi, en 2022, 40 escadrons de G.M. verront leurs moyens mobiles renouvelés. Chacun sera doté de trois Véhicules de mobilité équipe (VME) et de six Véhicules de mobilité groupe (VMG), plus confortables et mieux équipés, représentant au total 140 VME et 240 VMG.

 

Les VME (plate-forme IVECO Daily d’une PTAC de 5,5 T, transformée par Gruau) équiperont les pelotons d’intervention, à raison de trois par peloton. Chaque véhicule permettra de transporter et de projeter six militaires et leur équipement complet. Commandés avant la fin de l’année 2021, les VME devraient être livrés au cours du 3e trimestre 2022.

 

 

Selon le résultat du marché public passé, le choix du VMG sera connu en début d’année 2022. Chaque VMG pourra transporter neuf militaires et leur matériel. Les premières livraisons pourraient commencer avant la fin de l’année 2022.

 

Avec le remplacement des Véhicules de commandement et de transmission (VCT), dont 40 ont été livrés en 2021 sur une cible de 128, c’est l’intégralité des moyens mobiles de la G.M. qui est appelée à être renouvelée dans les prochaines années.

 

Auteur : Sirpa, Gendarmerie nationale - publié le 22 novembre 2021 sur www.gendinfo.fr

Commenter cet article

Une passion partagée depuis 1998

 

Gifs animés GYROPHARES ©Milinfo.org Gifs animés GYROPHARES

(Si vous voulez copier, c'est bien de demander avant)

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

smiley Thomas Seignon

smiley Philippe S.

 

(liste non exhaustive)

 

Référent spécial : Jérôme Hadacek

Référent matériels : Pascal Btr

Référent pompiers : Alain Lesaux

In memoriam : Pascal Btr

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Milinfo-Focus en PDF

 

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

Retrouvez ICI les Milinfo-Focus !

 

Milinfo-Focus n° 97 : Iveco Daily Irisbus Gendarmerie (Perfex - 1/43)

Milinfo-Focus n° 96 - Panhard AML 60 et 90

Milinfo-Focus n°95 : Peugeot 508 SW et Dacia Duster Gendarmerie

Hébergé par Overblog