Publié le par Milinfo/Jérôme hadacek
Publié dans : #Véhicules&Matériels, #Espace Jérôme Hadacek, #Divers

 

-28 septembre 2021 :

 

Décès de Bruno TABARE

(par Jérôme Hadacek)

 

C’est avec une grande tristesse et un vrai choc que j’ai appris hier, la disparition de Bruno TABARE d’une crise cardiaque.

 

Chef d’une grosse entreprise de transport et de manutention de TROYES, c’était un homme influent, important et attachant, le coeur sur la main, toujours prêt à faire défiler ou montrer des éléments de sa collection.

 

En effet, il avait réussi à récupérer les ateliers des bus de Troyes pour stocker et entreposer une immense collection de matériels militaires français, tous aussi impressionnants les uns que les autres, parfois unique en prototype, destiné à la casse par les industriels et qu’il a réussi à sauver.

 

Bon vivant, bon camarade, passionné, il avait intégré il y a peu, le bureau de l’Association des Amis du Musée des Blindés de Saumur, enfin reconnu pour ses qualités de la  sauvegarde du patrimoine militaire français et ses connaissances en la matière.

 

Nous échangions de manière irrégulière, mais il avait été très présent lors d’un de mes accidents de la vie, m’avait souvent appelé pour des reportages sur la libération de Troyes, sans compter les visites privées de son musée avec des amis, qui se terminaient toujours autour d’un bon repas et de champagne à flots.

 

Il sera inhumé le 4 octobre en la cathédrale de Troyes, qu’il repose en paix maintenant...

 

A mon nom, mais aussi au nom des Milinfistes, j'adresse mes plus sincères condoléances à ses deux fils, dont l’un avait déjà repris le flambeau familial tant professionnel que collectionneur.

 

Longue vie à cet esprit de famille !  

 

Jérôme HADACEK

 

 

Ci-dessous quelques photos souvenirs prises en 2012 alors que nous visitions, entre amis, la collection de Bruno TABARE :

 

Bruno Tabare (à gauche) en présence de Thomas SEIGNON (à droite)

 

 

 

 

 

 

HOMMAGE de François Baroin, maire de Troyes


J’ai appris avec une profonde et immense tristesse le décès soudain de Bruno TABARE. Généreux, bon vivant, drôle et sensible, Bruno était à l’image des machines, solides, imposantes mais précises qui ont fait la renommée de son entreprise Trans-Manu-Machines. Entrepreneur reconnu dans la France entière, Bruno TABARE était également un passionné d’histoire, passion qui s’était incarnée dans la Militaire Association Troyenne.

Partenaire de la Ville de Troyes, il rendait vivantes de nombreuses cérémonies de commémoration en prêtant ses véhicules d’époque.

Bruno TABARE c’était un grain de voix, rocailleuse, chaleureuse, un regard bienveillant et protecteur et une envie perpétuelle de rendre service et de faire plaisir.

Je tiens à assurer, au nom du Conseil municipal et en mon nom personnel, son papa Michel, ses enfants Thomas et Thibault, ses chers petits-enfants, de mon entier soutien dans cette épreuve et de ma sincère compassion.
 

François Baroin

Commenter cet article
N
Un grand conservateur du patrimoine militaire et industriel français. Paix à son âme.
Répondre
J
Bonjour, j'ai toujours cette sale impression d'avancer en âge et de voir des amis, des copains, des relations, des bons, des sympas, des passionnés...bref des gens que j'aimais...partir trop vite.... je pense souvent à René Valette....Claude Dubarry.....et maintenant Bruno Tabare.....tous partis trop vite..trop tôt !
Répondre
E
RIP Bruno
Répondre

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

-Yann B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog