Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Milinfo
Publié dans : #Pompiers militaires, #Les miniatures de sapeurs pompiers

 

-26 août 2021 :

 

La gamme ALERTE

fête ses 10 ans


"Cela fait maintenant un peu plus de 10 ans que la marque ALERTE sonne fort dans le cœur des collectionneurs de miniatures de pompiers" clame la communication de Momaco sur Facebook.

 

 

Depuis le Renault G230 CAMIVA FPT, premier modèle de la gamme, Alerte est devenue une référence dans le domaine des miniatures de sapeurs-pompiers : "Nous sommes fiers d’avoir rendu tant de passionnés heureux au moment de la découverte de nos nombreux modèles et nous espérons pouvoir continuer ainsi et pourquoi pas fêter nos 20 ans avec vous !".

 

La gamme ALERTE  fête ses 10 ans ​La gamme ALERTE  fête ses 10 ans ​

 

Il faut reconnaître qu'au fil des années, la gamme Alerte est devenue une marque de prestige, une référence qui a su trouver et fidéliser les passionnées de véhicules rouges ravis d'étoffer leur collection avec des modèles de qualités, aux détails reproduits avec minutie en suivant fidèlement l’architecture du modèle à l’échelle 1.

 

Depuis le lancement de la gamme, il y a 10 ans, Momaco a fait le choix de la résine et d'une production en édition limitée afin de garantir à ses clients la possession d'un objet de valeur et surtout de collection.

 

 

Au delà des collectionneurs eux-mêmes, cette qualité a été reconnue par les constructeurs eux-mêmes puisque Momaco, via sa gamme Alerte, est devenu le fournisseur des plus importants fabricants de véhicules d’incendie comme GALLIN-DESAUTEL, ou encore de corps comme le Bataillon de Marins-Pompiers de Marseille et de plusieurs SDIS.

 


C'est grâce à ces partenariats que Momaco peut proposer des modèles fidèles aux véhicules à l'échelle 1 et élargir sa gamme avec de nouveaux modèles, atypiques pour certains, plus classiques pour d’autres.

 

 

La gamme Alerte a aussi donné naissance à la gamme Alarme qui a rapidement trouvé sa place en proposant des véhicules légers du même niveau de qualité.

 

 

Et puis, Milinfo s'en fait régulièrement l'écho, Momaco c'est aussi les gammes Perfex et Odeon qui proposent elles-aussi des miniatures sous l'uniforme au 1/43.

 

Commenter cet article

Une passion partagée depuis 1998

 

©Milinfo.org

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

smileyThomas Seignon

smileyPhilippe S.

 

(liste non exhaustive)

 

Référent spécial : Jérôme Hadacek

Référent matériels : Pascal Btr

Référent pompiers : Alain Lesaux

In memoriam : Pascal Btr

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Milinfo-Focus en PDF

 

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

Milinfo-Focus n° 97 : Iveco Daily Irisbus Gendarmerie (Perfex - 1/43)

Milinfo-Focus n° 96 - Panhard AML 60 et 90

Milinfo-Focus n°95 : Peugeot 508 SW et Dacia Duster Gendarmerie

 

Hébergé par Overblog