Publié le par Milinfo

 

Un petit air

de fin de vacances !

 

Chers amis Milinfistes,


Votre serviteur est en mode vacances jusqu'au 23 août... ça ne veut pas dire pour autant que Milinfo ferme ses portes.


Vous le savez, si vous nous suivez depuis le début de l’aventure, il y a 23 ans, Milinfo ne laisse passer aucune journée sans vous inviter à consacrer quelques minutes à la passion qui nous réunit autour des hommes et femmes, des matériels et des miniatures sous l’uniforme.

 

Depuis le 14 juillet, nous avons ainsi publié de nombreuses photos prises par Jérôme Hadacek pendant les répétitions, la mise en place du défilé mécanisé ainsi que sur les sites dédiées aux rencontres Armée-Nation.
 

Pas de véritable pause estivale donc, et je compte sur vous pour alimenter notre contenu en m’adressant textes et photos :

 

chl_milinfo@orange.fr


Je remercie nos contributeurs habituels mais j’invite vraiment les Milinfistes « passifs » à nous envoyer leurs contributions sous forme d'articles après un achat, une découverte, un montage, une modif...


J’ai renouvelé début juillet l’abonnement auprès de notre hébergeur. Cela permet à Milinfo de poursuivre sa route, sans être encombré par des messages publicitaires qui nuisent à sa lisibilité.


Je souhaite bon courage à celles et ceux qui travaillent et de bonnes vacances aux Milinfistes en congés ou qui vont l’être.


Amitié milinfiste,


ChL

 

Commenter cet article
L
Bonnes vacances !<br /> <br /> je viens de passer quelques temps vers Royan et j'ai pu commander directement 2 modèles du camion BERLIET GBU chez CHERZO.<br /> Ytès bon accueil de Joël et j'ai ainsi grace à Milinfo 2 miniatures originales de camions de dépannage militaires...<br /> Merci Milinfo !
Répondre
P
Bonjour Christophe, passe de bonnes vacances. Pas de souci pour les contributions qui reprendront des mon retour de vacances. Par ailleurs ma participation aux frais d hebergement sera viree dans le meme temps. Patrick
Répondre
R
Trés Bonnes vacances à toi Christophe , repose toi bien , et même si tu oublie un peu Milinfo , on ne t'en voudra pas ,cela fait du bien de décrocher un peu ! <br /> Pas de soucis , je prépare tout doucement des nouvelles contributions , que je te soumettrais bientôt ! <br /> Pas de probléme , bien évidemment , pour une participation aux frais d' hébergement , profite bien et à trés bientôt ! Amicalement , Robert B .
Répondre
E
bonnes vacances Christophe.<br /> Comme d'autres l'ont précisé en commentaire, merci d'ouvrir une cagnotte en ligne, il n'est pas question que tu supportes seul les frais d'hébergement ; on peut voir cela comme un club ou une association, donc avec une contribution de notre part.
Répondre
F
bonnes vacances
Répondre
E
Bonnes vacances prudentes
Répondre
P
Bonjour ce petit mot pour vous souhaiter de bonnes vacances et merci pour touted les infos
Répondre
J
Bonjour à tous les milinfistes. Bonne Vacances Christophe, profite bien du bon temps et du beau temps. Jean-Charles.
Répondre
P
Bonjour ,<br /> <br /> Bonnes vacances , et MERCI pour les articles <br /> .<br /> Pour l'abonnement cagnotte ???
Répondre
P
Passez d’excellentes vacances loin des forces Delta.
Répondre
J
Bonnes vacances à notre valeureux "Rédac. Chef" et encore bravo pour le travail qu'il accompli journellement .<br /> Amicalement , J-P B.
Répondre
B
Je m'associe à tous les Milinfistes pour souhaiter à Christophe, et ses proches, de bonnes vacances ! ! Pour l'abonnement à l'hébergeur, pas de cagnotte en ligne ?? ;)
Répondre

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog