Publié le par Milinfo/JH
Publié dans : #Espace Jérôme Hadacek, #Les miniatures militaires

 

-31 mars  2021 :

 

Willys NC-1 APU

(MP Models - 1/48  - par Jérôme Hadacek)


Déjà évoquée direct sorti de boite, la maquette est impeccable et peu de modifications sont a rapporter.


J’ai simplement détaillé la poignée de frein à main au tableau de bord ainsi que les pédales dans le bac à pieds du conducteur.

 


L’arbre de direction support du volant est refait en laiton plus solide et pour y fixer aussi, la triangulation d’accroche en photodécoupe au tableau de bord.

 


Une barre de protection de phares est confectionnée en fine corde à piano de laiton. Des oeillets de traction et d’attache, sont positionnés sur le pare choc avant et carénage arrière.

 


Enfin deux petites attaches de capot en photodécoupe sont fixées à l’avant de celui-ci.

 


L’ensemble est recouvert d’un jaune signal brillant, à l’exception des boosters, traités en noir satin et pneumatiques en noir mat grisé.

 


La décoration n’est pas fournie dans le kit et est issue de mes stocks de décalcomanies.


Zébras jaune et noir à l’avant et arrière, immatriculation de l’US Navy de part et d’autre du capot, numéro du véhicule et quelques marquages techniques noir en transfert à sec.

 


Cette petite jeep est un vrai plaisir à monter et d’une originalité à toutes épreuves, qui illumine par sa robe jaune, une lignée de jeep vertes US !

 

-19 novembre 2020 :

 

Willys NC-1 APU

(MP Models - 1/48  - par Jérôme Hadacek)

 

 

Sujet o combien original pour les passionnés de jeep avec ce modèle Willys NC-1 APU destiné au démarrage des jets sur porte avion de la marine américaine.


Kit complet réalisé au 1:48 de chez MP Models, tout en resine, d’une finesse et d’un détail remarquable !

 


La maquette est excellemment bien conçue et ne requiert que peu de travail, même si j’y ajouterai ma touche personnelle avec quelques éléments en photodécoupe ou à modifier ça et là et d’après les photos existantes.

 

 


A ne surtout pas manquer pour tous les afficionados de la jeep en quête d’un sujet qui sort des sentiers battus.

 

 


(Photos de chez MP models et internet)

Diorama 7 photos
Diorama 7 photos
Diorama 7 photos
Diorama 7 photos
Diorama 7 photos
Diorama 7 photos
Diorama 7 photos

Diorama 7 photos

Commenter cet article
B
Merci Jérôme, d'avoir signalé ce modèle. Sur le site de Promodels, il y a déjà d'autres kits de "Original master model" , donc en étant un peu patient, il devrait être possible d'obtenir celui-ci. Même si je ne suis pas le premier à le monter, cela devrait venir .
Répondre
O
??? le kit est présent dans le site !
E
Vive Promodels
Répondre
B
Trouvé = l'adresse , le site qui en parle, la situation sur Google map...mais ni son prix , ni comment commander ?<br /> heureusement Promodel le revendra sans doute prochainement ?
Répondre
J
Bonjour Bob,<br /> <br /> J'essaye d'informer, et de renseigner les collectionneur sur l'existence de certains modèles qui me passionnent. En revanche, je ne peux me prononcer sur le prix qui varie d'un commerçant à l'autre et d'un pays à l'autre en fonction du port.<br /> Il ya toutes les informations nécessaires sur internet, des USA à l'Australie (où j'ai trouvé la mienne !!!) en passant par la république Tchèque. <br /> Il est dorénavant très facile de commander et de se faire expédier...la mondialisation permet cet avantage tout en ayant détruit nos commerces de proximité! La situation actuelle n'est elle pas le meilleur exemple, le tout facilité par nos propres gouvernants.....<br /> De là à vous prendre la main pour commander Bob, ...c'est difficile ! <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Jérôme
P
Bonjour,<br /> Modèle très original, je ne connaissais pas du tout, et le kit résine a l'air de très bonne qualité ! <br /> Amitiés
Répondre
Y
Modèle très original comme je les aime.
Répondre

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog