Publié le par Milinfo/Robert B.
Publié dans : #Espace Robert B., #Les miniatures militaires, #Dossier 3 : les miniatures Gaso.Line

 

 

-7 sept 2020 (ajout : 22 décembre 2020) :

 

Brun Terre de France

Master Fighter... dans le ton (par Robert B.)

 

 

Le nouveau camouflage arrive en force sur les modèles de notre ami Olivier Saint-Lôt...

 

Déjà vu sur le Scarabée d'Arquus, il se généralise sur les VT4 et sur le VBL Ultima récemment sorti chez Master Fighter (non présent sur mes photos).

 


Elodie avait déjà franchi le pas sur le Griffon, le Leclerc version "Terminator" et le VBCI, avec les camouflages en "portiques", dont j'ai acquis un exemplaire du Griffon.

 

 

A l'époque j'avais un peu "douté " du résultat car bien que très réussi, je trouvais la teinte de base trop foncé. En fait, suivant la proportion de l'éclairage et de l'appareil photo, le résultat s'avère souvent différent !

 

 

Voici donc réunis mes modèles dont on peut dire que la teinte de base est le Brun Terre choisi par Master Fighter...

 

 

Je pense que la teinte réelle est plus claire et différente mais j'aime assez cette finition et j'aurais adoré la découvrir sur le Jaguar... mais ne parlons plus des choses qui "fâchent" !

 

Laissons plutôt le plaisir de la découverte s'exprimer !

 

 

Un petit bémol à tous ces beaux modèles et notamment les VT4 sortis tout récemment : une petite planche de décals serait vraiment la bienvenue... et donnerait un vrai plus à la miniature sortie de boite, mais ce n'est que partie remise pour moi ! 

 

Ajout du 22 décembre 2020 :

 

Nouveau petit condensé de nos futurs et actuels véhicules, déjà partie prenante de notre armée de terre...

 

 

 

 

Nouveau venu, le VBL Ultima d'Arquus... 

 

Légère patine, salissures des roues, décals... pour agrémenter ce véhicule qui risque fort de rester encore longtemps en service ; le futur VBAE  prenant, je pense, du retard !

 

 

 

Accompagnant le VBL, le VT4 version 2 avec son lot de bord sur galerie, respectant au mieux le modèle de série.

 

 

Pour finir et pour faire plaisir à Pascal Btr (mais pas que !), le retour du Griffon équipé de son chargement bâché sur le toit.

 

Ce dernier je l'avoue m'a donné pas mal de fil à retordre, avec une grosse consommation de plaques d'étain, mais le résultat me convient bien. restera peut-être à ajouter plus tard les sangles sur la bâche...

 

 

 

Commenter cet article
R
Merci pour vos commentaires , en réponse à Edgard , je n'ai pas encore tenté ni recherché d'ailleurs de teinte "Brun Terre" , si ce n'est que la peinture de la bâche du Griffon , que je voulais plus claire et différente du véhicule , c'est le résultat d'un petit mélange exclusivement fait pour l'occasion ! <br /> Je pense qu'il faut faire des essais , pour obtenir la teinte la plus proche de ce que l'on veut obtenir , je continue à penser que la teinte "officielle " est un peu plus claire que celle des véhicules présentés , le Griffon semble s'en approcher un peu plus ! <br /> Bonnes Fêtes de Noel à tous !
Répondre
B
Effectivement, belle réalisation pour le chargement sous bâche pour le Griffon !! Les sangles (noires) complèteront cette ensemble ;)
Répondre
B
Manque encore le SERVAL à l'appel pour comparatif de masse parmi les SCORPION ... A +
Répondre
E
aux spécialistes de la mise en peinture, ce brun terre de France, faut-il faire un mélange ou a t-on des références existantes en Humbroll, Tamiya ou autre ?
Répondre
E
Brun terre de France ressemble à des truffes en chocolat...c'est la période. Mais bon...joyeux noel et protégez vous bien
Répondre
P
Bonjour Robert,<br /> Belle brochette de modèles avec cette livrée brun terre de France qui les met bien en valeur !<br /> Amitiés <br /> Patrick
Répondre
B
Humm, je crois que le VT4 n'a pas été couleur Brun Terre de France en standard 1... Il l'a été directement au standard 2 ;)
Répondre

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

-Yann B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

Hébergé par Overblog