Publié le par Milinfo
Publié dans : #Les miniatures militaires, #Dossier 3 : les miniatures Gaso.Line

 

EBRC Jaguar

1/48 - Master Fighter/Promodels

 

 

 

-6 mars 2022 :

 

Il y a des moments, pas souvent, où il m'arrive d'avoir envie d'être Premier Ministre, ne serait-ce que quelques minutes.

 

Petit clin d'oeil...

 

 

-25 juin 2020 (25 juillet) :

 

Merci à Elodie Saint-Lot qui, comme elle le fait souvent, a permis à Milinfo de vous informer en avant-première de la reproduction de l'EBRC Jaguar au 1/48 par Promodels.

 

Le remplaçant de l'AMX-10 RC et de la Sagaie est ici reproduit pour les besoins promotionnels du constructeur.

 

Cette reproduction extrêmement aboutie permet de souligner les caractéristiques de ce condensé de technologie très attendu par nos militaires.

 

Place aux photos pour le plaisir des yeux… 

 

 

 

 

 
 
L'ancien site Quarter-kit est désormais définitivement  fermé et remplacé par la nouvelle boutique :
 
 
 
 

 

Voici quelques nouvelles photos du Jaguar au 1:48, même si cette belle reproduction restera un modèle promotionnel réservé aux constructeurs de l'EBRC :

EBRC Jaguar au 1/48 (Promodels/Master Fighter)
EBRC Jaguar au 1/48 (Promodels/Master Fighter)
EBRC Jaguar au 1/48 (Promodels/Master Fighter)
EBRC Jaguar au 1/48 (Promodels/Master Fighter)
EBRC Jaguar au 1/48 (Promodels/Master Fighter)

 

Pour creuser un peu :

Commenter cet article
A
Je pense que la priorité est de laisser la DGA disposer de ses véhicules avant que les collectionneurs puissent disposer des leurs. Attendons déjà que les premières livraisons DGA soient réalisés avant de crier au scandale. Mais pour les côtoyer tous les jours je suis d’accord avec vous ils sont magnifiques et encore plus en vrai.
Répondre
R
Hélas , mon cher Christophe , il y a trés longtemps que j'ai céssé de croire en Dieu , et si tout pouvait se résoudre avec un bout de bougie , cela se saurait ! <br /> Disons , que je garde bon espoir , le temps est peut-être notre meilleur allié ! <br /> Amicalement , Robert B .
Répondre
R
Aprés mon enthousiasme du 17/06 , je viens de réaliser , en lisant les propos de Christophe que ce magnifique modéle , ne trouvera pas sa place dans nos collections ! <br /> C'est un sentiment de tristesse , de déception et aussi d'injustice que je ressens aujourd'hui , en effet , la plupart des collectionneurs ont un lien patriotique et passionné avec notre armée et notre défense , et évidemment avec nos industriels de cette derniére ! <br /> C'est bien dommage que nos constructeurs puissent avoir une quelconque réticence à nous permettre de rajouter un tel engin à nos collections , bien souvent dans nos échanges , nous sommes aussi un peu les ambassadeurs de notre production nationale , et c'est avec beaucoup de fierté aussi, que nous achetons ces miniatures , dans mon cas , depuis 22 ans à notre Olivier national ! <br /> <br /> Bien sur tous les collectionneurs , n'ont pas la même "fibre" pour les engins modernes , mais , alors que le nouveau site de Quarter kit ouvre à peine ses portes , le Jaguar était une miniature trés attendue et un peu le fleuron et le porte drapeau d'une belle série à venir , au travers de cette décision , je m'inquiétes aussi de l'avenir , si tous les futurs engins , Griffon mortier , Serval , subissent le même sort , notre intéret et notre passion s'en trouvera forcément atteinte ! <br /> <br /> Je m'en remets un peu à Olivier et Elodie , qui j'espére useront de tte leur persuasion pour faire changer d'avis les responsables de Nexter , bien conscient de la difficulté de la chose et du lien commercial particulier qui les unit ! <br /> <br /> Malgré toute ma déception , un grand bravo pour ce modéle , et je vais tacher de rester positif en gardant un "maigre" espoir ! Verrons nous le jaguar mis en valeur dans nos belles collections , ou se perdra-t-il dans des recoins de bureau , recouvert de poussiére , et tombé peu à peu dans l'oubli ? <br /> <br /> Oui , beaucoup de tristesse ! Bien amicalement à toute l'équipe d'Olivier ! Robert B .
Répondre
M
Il faut déposer un petit cierge chaque fois que tu croise une église mon cher Robert... pour toi, et pour nous !<br /> Le Jaguar es appelé à faire une grande et longue carrière... l'exclusivité est peut être toute provisoire : croisons les doigts !
D
J'ai hâte de l'avoir dans ma petite collection
Répondre
M
Scandaleux... n'exagérons rien ! <br /> Les constructeurs font ce qu'ils veulent et très sincèrement la vente de miniatures est loin de leur préoccupation tant les enjeux financiers et industriels sont importants.<br /> Prenons garde de ne pas réagir de façon trop épidermique car Olivier Saint-Lot ne pourrait proposer autant de nouveautés si beaucoup d'entre elles ne faisaient pas d'abord l'objet d'une commande constructeur.<br /> Et puis attention, le Jaguar... ce n'est pas que Nexter !<br /> Enfin, que dire des constructeurs automobiles qui se gavent sur le dos des collectionneurs avec des droits de licence de plus en plus considérables ?!<br /> Donc, si vous le permettez, une déception incontestablement mais respectons les décisions des concepteurs du Jaguar (Nexter, Arquus et Thales)... surtout si nous espérons qu'ils autorisent la vente des miniatures d'ici quelques temps :)<br />
J
Effectivement quelle déception de ne pas pouvoir disposer de l'EBRC au 1/48, c'est purement scandaleux de la part du constructeur, qui sous prétexte de ne pas prendre le risque de divulguer certains secrets technologiques et industriels, prive les collectionneurs d'un magnifique blindé!!!! Surtout qu'un modèle en résine au 1/48 ne montre que l'aspect extérieur du véhicule, les secrets de fabrication résident plus dans la composition du blindage ou les systèmes électroniques embarqués dernières générations, non visibles sur le modèle réduit. Honte à NEXTER
P
Bonjour, <br /> la forme générale de ce blindé me rappel l'automitrailleuse de reconnaissance "SALADIN" britannique
Répondre
J
Quand en vente cher quater kit
Répondre
M
fin juillet, début août de mémoire...
E
Youpi...slurp
Répondre

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

-Yann B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

Hébergé par Overblog