Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Milinfo
Publié dans : #Les miniatures militaires, #Dossier 3 : les miniatures Gaso.Line

EBRC Jaguar

1/48 - Master Fighter/Promodels

-25 juin 2020 (25 juillet) :

Merci à Elodie Saint-Lot qui, comme elle le fait souvent, a permis à Milinfo de vous informer en avant-première de la reproduction de l'EBRC Jaguar au 1/48 par Promodels.

Le remplaçant de l'AMX-10 RC et de la Sagaie est ici reproduit pour les besoins promotionnels du constructeur.

Cette reproduction extrêmement aboutie permet de souligner les caractéristiques de ce condensé de technologie très attendu par nos militaires.

Place aux photos pour le plaisir des yeux… 

L'ancien site Quarter-kit est désormais définitivement  fermé et remplacé par la nouvelle boutique :

Voici quelques nouvelles photos du Jaguar au 1:48, même si cette belle reproduction restera un modèle promotionnel réservé aux constructeurs de l'EBRC :

EBRC Jaguar au 1/48 (Promodels/Master Fighter)

Pour creuser un peu :

Commenter cet article

Robert B 28/07/2020 23:05

Hélas , mon cher Christophe , il y a trés longtemps que j'ai céssé de croire en Dieu , et si tout pouvait se résoudre avec un bout de bougie , cela se saurait !
Disons , que je garde bon espoir , le temps est peut-être notre meilleur allié !
Amicalement , Robert B .

Robert B 27/07/2020 08:05

Aprés mon enthousiasme du 17/06 , je viens de réaliser , en lisant les propos de Christophe que ce magnifique modéle , ne trouvera pas sa place dans nos collections !
C'est un sentiment de tristesse , de déception et aussi d'injustice que je ressens aujourd'hui , en effet , la plupart des collectionneurs ont un lien patriotique et passionné avec notre armée et notre défense , et évidemment avec nos industriels de cette derniére !
C'est bien dommage que nos constructeurs puissent avoir une quelconque réticence à nous permettre de rajouter un tel engin à nos collections , bien souvent dans nos échanges , nous sommes aussi un peu les ambassadeurs de notre production nationale , et c'est avec beaucoup de fierté aussi, que nous achetons ces miniatures , dans mon cas , depuis 22 ans à notre Olivier national !

Bien sur tous les collectionneurs , n'ont pas la même "fibre" pour les engins modernes , mais , alors que le nouveau site de Quarter kit ouvre à peine ses portes , le Jaguar était une miniature trés attendue et un peu le fleuron et le porte drapeau d'une belle série à venir , au travers de cette décision , je m'inquiétes aussi de l'avenir , si tous les futurs engins , Griffon mortier , Serval , subissent le même sort , notre intéret et notre passion s'en trouvera forcément atteinte !

Je m'en remets un peu à Olivier et Elodie , qui j'espére useront de tte leur persuasion pour faire changer d'avis les responsables de Nexter , bien conscient de la difficulté de la chose et du lien commercial particulier qui les unit !

Malgré toute ma déception , un grand bravo pour ce modéle , et je vais tacher de rester positif en gardant un "maigre" espoir ! Verrons nous le jaguar mis en valeur dans nos belles collections , ou se perdra-t-il dans des recoins de bureau , recouvert de poussiére , et tombé peu à peu dans l'oubli ?

Oui , beaucoup de tristesse ! Bien amicalement à toute l'équipe d'Olivier ! Robert B .

Milinfo 28/07/2020 11:15

Il faut déposer un petit cierge chaque fois que tu croise une église mon cher Robert... pour toi, et pour nous !
Le Jaguar es appelé à faire une grande et longue carrière... l'exclusivité est peut être toute provisoire : croisons les doigts !

David T. 20/06/2020 13:13

J'ai hâte de l'avoir dans ma petite collection

Milinfo 31/07/2020 20:30

Scandaleux... n'exagérons rien !
Les constructeurs font ce qu'ils veulent et très sincèrement la vente de miniatures est loin de leur préoccupation tant les enjeux financiers et industriels sont importants.
Prenons garde de ne pas réagir de façon trop épidermique car Olivier Saint-Lot ne pourrait proposer autant de nouveautés si beaucoup d'entre elles ne faisaient pas d'abord l'objet d'une commande constructeur.
Et puis attention, le Jaguar... ce n'est pas que Nexter !
Enfin, que dire des constructeurs automobiles qui se gavent sur le dos des collectionneurs avec des droits de licence de plus en plus considérables ?!
Donc, si vous le permettez, une déception incontestablement mais respectons les décisions des concepteurs du Jaguar (Nexter, Arquus et Thales)... surtout si nous espérons qu'ils autorisent la vente des miniatures d'ici quelques temps :)

Jean lou 29/07/2020 19:11

Effectivement quelle déception de ne pas pouvoir disposer de l'EBRC au 1/48, c'est purement scandaleux de la part du constructeur, qui sous prétexte de ne pas prendre le risque de divulguer certains secrets technologiques et industriels, prive les collectionneurs d'un magnifique blindé!!!! Surtout qu'un modèle en résine au 1/48 ne montre que l'aspect extérieur du véhicule, les secrets de fabrication résident plus dans la composition du blindage ou les systèmes électroniques embarqués dernières générations, non visibles sur le modèle réduit. Honte à NEXTER

PASCAL . H 18/06/2020 16:59

Bonjour,
la forme générale de ce blindé me rappel l'automitrailleuse de reconnaissance "SALADIN" britannique

Jf 17/06/2020 11:13

Quand en vente cher quater kit

Milinfo 18/06/2020 07:11

fin juillet, début août de mémoire...

ED 17/06/2020 07:39

Youpi...slurp

Une passion partagée depuis 1998

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

Fidèlement,

ChL

chl_milinfo@orange.fr

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

(liste non exhaustive)

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Hébergé par Overblog