-31 mars 2019 :
ACMAT 4.36 STL
Assistance constructeur
1/50 - sur base Cef-Replex
par Jérôme Hadacek
Le parking d’ACMAT se remplie de jour en jour, avec des versions militaires de toutes les couleurs et on en oublierait presque le véhicule d’assistance du constructeur !
Alors un peu de civil sera peut-être vu comme une entorse, sans oublier pour autant qu’il s’agit d’une base militaire. Même si en effet la firme de St Nazaire s’est essayée à plusieurs reprises aux véhicules civils, affectés à des tâches et services spécifiques (EDF/DDE).
Sur une base d’épave de 4.25 porte-shelter CEF Replex, seul le châssis a été rallongé pour y placer la double cabine civile. La caisse à ridelles dissymétriques, prend naturellement place sur la zone châssis d’origine sans modification aucune. La seule véritable création réside dans la fabrication d’une bâche dont j’avais déjà fait écho sur MILINFO.
La cabine double avait…ou sera (6.41 TAM) également déjà été utilisée pour des versions militaires spécifiques. Elle est ici agrémentée d’une galerie en photodécoupe à construire par pliage et soudure de chez ACCESSOIRE ARENA au 1 :43 !
La bâche réalisée par mes soins, est habillée d’une décalcomanie de fabrication maison. Un grand merci au passage, à Jean Stéphane R. et son aide tant technique qu’amicale, et qui a répondu avec réactivité à mon appel au secours. La décalcomanie reprend le logo du constructeur scanné d’après une documentation d’origine.
Un véhicule original qui agrémente une collection trop vert armée, tout en restant dans les camions de St Nazaire !