Publié le par Milinfo

  

Consultation  : prototype du Berliet T12 ou Berliet Lorraine Blindé ?

 

-3 mai 2017 :

 

Très bientôt, notre site « préféré » (Milinfo pour ceux qui n'aurait pas compris ;) * va fêter ses vingt ans avec un modèle d’exception en série très limitée pour célébrer cet évènement.

 

A la fois une bonne idée et une bonne initiative de voir réaliser un de nos modèles en très petite série, alors pourquoi ne pas faire une... ou plusieurs propositions de votre choix ?

 

Nous sommes en plein dans les sondages mais j’en suis persuadé, celui-ci vous passionnera davantage...

Voici deux propositions que nous aimerions mener à bien au 1/50 :

 

- Le prototype du BERLIET T12 avec sa remorque porte char. Une pièce sans nul doute exceptionnelle par sa taille et sa réalisation. Un modèle qui ravirait surement les passionnés BERLIET et les amoureux des porte engins

Consultation  : prototype du Berliet T12 ou Berliet Lorraine Blindé ?

- Pour ma part et bien qu’épisodique et prototype, j’avais un petit faible pour le BERLIET LORRAINE Blindé monté sur GBC 8MK et testé pendant la guerre d’Algérie. Un concept et une filiation largement repris depuis par RTD et son HIGUARD… bizarre non ?

Consultation  : prototype du Berliet T12 ou Berliet Lorraine Blindé ?

Toutes vos idées seront les bienvenues si les modèles proposés n’ont jamais été faits, qu’ils peuvent se décliner en variantes, qu’ils ne risquent pas un jour d’intéresser un industriel trop gourmand ou une série-presse qui déferle par containers entiers.

 

Alors à vos idées, déposées sous la forme d’un commentaire ou d'un mail (chl_milinfo@orange.fr) ou approbation concernant l’une des deux suggestions.

 

Jérôme Hadacek

 

* : remarque inutile de votre serviteur (ChL)

 

ATTENTION, IL S'AGIT ICI D'UNE CONSULTATION QUI DONC NE VOUS ENGAGE EN RIEN... ALORS N'HESITEZ PAS A NOUS DONNER VOTRE AVIS : chl_milinfo@orange.fr

Commenter cet article

Robert B 13/05/2017 07:43

Enfin , un peu de temps pour apporter mon commentaire à ce trés beau projet !

Evidemment , adepte et fan des Porte-chars , mon premier élan ira à ce trés bel ensemble T12 et sa remorque !
Mais , je ne peux m'empêcher de signaler que ce Berliet Lorraine , précurseur du Higuard , certes mais on peut dire aussi précurseur de nombres de modéles ( MRAP) , américains ou autres , largement employés sur le conflit afghan , a une gueule d'enfer !

Alors , je vais trancher avec humour , pour moi ce sera les deux !!

Amicalement , Robert B .

Frederic H 05/05/2017 16:12

Bonjour, je ne sais pas si c'est l'unanimité pour ce T12 mais c'est vrai qu'il a de la "gueule"!! Je vote pour celui là.

eric 03/05/2017 11:08

Re... il n'y a pas d'ailleurs de souscriptions pour ce modèle ? C'est vraiment dommage. A noter la quasi unanimité du T.12; eric S.

Milinfo 03/05/2017 15:48

Il s'agit à ce stade de recueillir l'avis des milinfistes sur le modèle qui semble le plus approprié. Ensuite, et si l'intérêt est suffisant, nous envisagerons de pousser - ou pas- la réflexion plus loin. Si tel devait ête le cas, il s'agirait d'une miniature 100 % nouvelle !!

Milinfo 03/05/2017 12:53

Il s'agit d'une consultation pour le moment ;)

Patrick Comelli 03/05/2017 10:31

Bonjour,
Depuis longtemps mon rêve c'est d'avoir un jour un Willème CG 8X4 " Ramasse-miettes " . J'ai les plans , mais pas du tout le temps en ce moment de réaliser ce modèle .Le plus dur étant à mon avis de trouver les bon pneus au 1/50 .
Cordialement
Patrick Comelli

Patrick Comelli 03/05/2017 13:22

Oui effectivement il y a un ramasse-miettes Roumain qui a été vendu il y a quelque temps, mais malheureusement ce n'est pas Dan Silvestru qui l'a fabriqué, rien à voir avec les excellents modèles de Dan .
Exact : modèle tout en résine pneu y compris ( en plus mauvais diamètre ) façon 1/35 , pas terrible du tout.

JS 03/05/2017 10:49

Bonjour Patrick,
si mes souvenirs sont bons et si alzheimer ne m'a pas encore ravagé les neurones, dan Sivelstru (dan models), avait sortit le ramasse miette au 1/50. tout est en résine par contre pneu y compris. Demande à Jérôme l'email de Dan.
Amitié jsrey

eric 03/05/2017 10:06

Bonjour les milinfistes. Et qu'en est-il du projet de Jean Stéphane ? La cabine était prête, seule la remorque était en ... cours de finition. eric S.

JS 03/05/2017 10:54

Bonjour Eric.
Je constate que vous avez une excellente mémoire. cabine toujours ok chassis et accessoires ok. la remorque a été modifié car trop longue. j'en suis aux finitions. coup de bol j'ai même trouvé les bons pneus et en caoutchouc!
a plus js

js 03/05/2017 08:59

Bonjour A tous,
pour ma part j'ai une préférence pour le T12 et sa remorque qui est un quelque peu pénible à construire car aucun plan n'existe. Jérôme, aurais tu déjà un moulage de la cabine et les pièces du chassis? la remorque existe et aux bonnes côtes. mais pour que ce bel ensemble existe, il faudrait un amx 30, 1ere génération car cet ensemble fut conçu pour le transporter.
je vote pour le T12 mais le second projet mériterait une souscription.
Amitié js

Jean-Charles 03/05/2017 08:25

Bonjour Jérôme, Bonjour les lecteurs,
Excellente initiative que de fabriquer ces modèles au 1/50, d'autant que les bases Solido existent.
Je serais bien tenté par la version du GBC 8KT, donc direction la planche à dessin et impression 3D du prototype.

Francis 03/05/2017 06:51

Toujours fasciné par ces miniatures militaires, j’ai une préférence pour le Berliet T12 tracteur, avec sa remorque porte char, qui me rappelle quels matériels lors lorsque j’ai fait mon régiment au 4 ème, Régiment de Cuirassiers à l’atelier régimentaire, comme les Lot7, TBU CLD, TBO porte-chars, le Patton de Dépannage ou l’AMX 30 de dépannage.
Merci pour votre initiative qui j’ose espérer, pourrait se concrétiser .
Francis

Claude 03/05/2017 01:45

Bonjour, bien que n'étant pas "militaire" mais plutôt "pompiers", je préfère le Berliet T12, tracteur + remorque porte-chars. Merci de nous combler avec de tels modèles. Claude

Sur le fil!

Véhicules et matériels : le Véhicule de Protection et de Signalisation (VPS) de la BSPP

 

>La longue route de Milinfo...

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers...

 

Après une première mue intervenue en début d'année et imposée par notre hébergeur, Milinfo prend de nouvelles couleurs et évoluera encore progressivement pour trouver un nouveau rythme de croisière.

 

Merci aux milinfistes qui ont permis à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions, alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo, bons achats et... bon plaisir !

 

 

Fidèlement,

 

ChL

 

Offre de souscription : Citroën P15N Kegresse au 1/43 "Spécial 20 ans de Milinfo"

 

 

 

Consultation  : prototype du Berliet T12 ou Berliet Lorraine Blindé ?

Catégories

Hébergé par Overblog