Publié le par Milinfo
Publié dans : #Espace Jérôme Hadacek, #Véhicules&Matériels

   

Véhicule&matériels : le Toyota Land Cruiser...

-27 décembre 2016 :

 

A quelques jours de la fin de l'année, Jérôme Hadacek frappe fort avec des photos inédites d'un véhicule qui forcément nous interpellent.  D'ailleurs, elles nous interpellent tellement que j'ai eu bien des difficultés à me décider quant au titre de cet article et la rubrique à laquelle le rattacher...

 

 

Toyota Land Cruiser  "armée française"

 
 

Dans le cadre du renouvellement de la PEUGEOT P4, programme VLTP NG, voilà ce qui fut présenté en octobre dans l'enceinte de l’Ecole Militaire, à des cadres supérieurs de l’armée pour évaluation.


Sous le nom du préparateur MASSTECH se cache un bon vieux Land Cruiser TOYOTA pas tout jeune et remis au gout du jour par quelques artifices mécaniques et militaires.


Ni plus ni moins que le même utilisé dans la bande sud-saharienne en pick-up, présenté ici dans sa version Station Wagon.

 

Je sais que Pascal va rire, j’ai eu cette réaction également lorsque mon  ami Thomas m’a prêté ces photos, mais on arrête de rire quand on s’aperçoit que le véhicule est vraiment immatriculé Armée française.


La proposition n’est-elle aussi qu’un renfort pour les patrouilles VIGIPIRATE, j’en doute vu l’aspect trop militaire du véhicule… alors une réponse Pascal ? Un autre défi !

 

Je tiens à saluer ici Thomas, qui par amitié, m’a transmis ses photos, mais m’a également autorisé à les publier sur MILINFO en exclusivité, en respectant quelques règles basiques de confidentialité sur les personnes et grades.


Jérôme Hadacek

Véhicule&matériels : le Toyota Land Cruiser...
Véhicule&matériels : le Toyota Land Cruiser...
Véhicule&matériels : le Toyota Land Cruiser...

Commenter cet article

BTR 20/01/2017 20:28

Et si ce Toyota Land Cruiser "modifié" était une ou la version Protégée du Véhicule Léger Tactique Polyvalent ??....... tandis que le Ford Everest version ACMAT serait la version Non Protégée du VLTP...

CASOTTE Claude 24/12/2016 00:41

Bonjour Milinfo,
Puis-partager cet article sur une page facebook de soutien aux militaires français ?
D'avance merci.
Claude CASOTTE
https://www.facebook.com/Generationopex/

Milinfo 27/12/2016 07:30

Bjr Claude. Je n y vois pas d inconvenient en ce qui me concerne...

Sur le fil!

Véhicules et matériels : le Véhicule de Protection et de Signalisation (VPS) de la BSPP

 

>La longue route de Milinfo...

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers...

 

Après une première mue intervenue en début d'année et imposée par notre hébergeur, Milinfo prend de nouvelles couleurs et évoluera encore progressivement pour trouver un nouveau rythme de croisière.

 

Merci aux milinfistes qui ont permis à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions, alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo, bons achats et... bon plaisir !

 

 

Fidèlement,

 

ChL

 

Offre de souscription : Citroën P15N Kegresse au 1/43 "Spécial 20 ans de Milinfo"

 

 

Catégories

Hébergé par Overblog