Publié le par Milinfo
Publié dans : #Sélection Librairie & DVD, #Les miniatures de sapeurs pompiers
Nouveauté librairie : Magirus (Histoire&Collections)

 

-5 février 2016 :

 

En 1864, Conrad Dietrich Magirus fonde la Feuerwehr-Requisiten- Fabrik von C. D. Magirus. Quatre ans plus tard, il présente un premier modèle d’échelle qui séduit immédiatement les sapeurs pompiers allemands mais aussi ceux d’un grand nombre d’autres pays. La grande aventure des échelles Magirus vient de commencer.

 

Durant toutes ces années, la firme Magirus va connaître mille péripéties et produire une grande variété de véhicules d’incendie dont les échelles ne représentent qu’une partie. Ses productions vont être exportées dans la majeure partie des pays du monde.

 

Le présent ouvrage s’est donné pour objectif de relater cette extraordinaire saga industrielle qui s’étale sur plus de 150 ans, en s’appuyant sur une iconographie aussi riche que variée. Son propos s’arrête en 2014, année qui a vu la firme Magirus fêter son 150e anniversaire.

 

Date de parution : 11/12/2015

Auteur : Jean-François SCHMAUCH

Collection : VEHICULES CIVILS

Nombre de pages : 208

Nouveauté librairie : Magirus (Histoire&Collections)
Nouveauté librairie : Magirus (Histoire&Collections)

Lien vers l'éditeur :

Commenter cet article

Sur le fil!

Véhicules et matériels : le Véhicule de Protection et de Signalisation (VPS) de la BSPP

 

>La longue route de Milinfo...

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers...

 

Après une première mue intervenue en début d'année et imposée par notre hébergeur, Milinfo prend de nouvelles couleurs et évoluera encore progressivement pour trouver un nouveau rythme de croisière.

 

Merci aux milinfistes qui ont permis à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions, alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo, bons achats et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

ChL

Offre de souscription : Berliet Lorraine Blindé au 1:43  (épisode 3)

 

Ward LaFrance M1A1 serie 5 au 1/48 (Master Fighter)

 

ERC-90 Sagaie au 1/72 (Model-Miniature)

 

Catégories

Milinfo-Focus