-31 avril 2024 :
Chevrolet Camaro SS Police
(Maïsto - 1/18 - par Frédéric M.)
Cela fait un moment que je n'ai pas contribué mais les nouveautés Gendarmerie, Police et militaires au 1/18 se font rares.
Aujourd'hui, ce n'est pas une nouveauté que je viens vous présenter ; il s'agit d'une Camaro SS Police de chez Maïsto au 1/18.
Il s'agit d'un cadeau offert par l'ami qui m'avait déjà offert la voiture de Starsky et Hutch (voir ICI), ce qui lui donne d'autant plus de valeur à mes yeux.
Cette Camaro SS est une production Maïsto au 1/18 ; elle possède tout ses ouvrants...
Le capot nous fait découvrir le moteur V8 de 432ch emmenant la bête à une vitesse maxi de 250km... Celui-ci est relativement bien reproduit, avec sa plaque ''constructeur'' qui est bien en place.
Au niveau du coffre, peut être peut-on regretter les charnières un peu grosses...
Pour l'habitacle, Maïsto ne s'est pas contenté de mettre une sérigraphie Police sur un véhicule civile mais c'est bien un intérieur équipé "police" qui a été reproduit avec l'ordinateur de bord, les transmissions reproduite et le ''rack'' à fusils, avec côté conducteur le fusil à pompe type Remington et côté passager, le fusil d'assaut M4.
Pour en avoir discuté avec Stéphan Z. qui a fait, sur Milinfo, des articles sur des miniatures de police US au 1/18 , la sérigraphie ne semble pas représenter une police existante ; je pense plutôt à une sérigraphie de voiture de présentation pour les salons, type Milipol.
La sérigraphie est très bien apposée, sans bavure ni débordement. A l'arrière, la fameuse devise "protéger et servir"et le numéro 911 (avec la précision police, pompier et médical) sur le dessus.
Sur le pavillon, on trouve la rampe lumineuse type signal fédéral transparente... bien reproduite également.
Alors peut être que cela ne représente pas un véhicule de police existante mais la miniature est quand même bien faite, et il s'agit d'un cadeau qui lui donne une autre valeur.