Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Milinfo
Publié dans : #Les miniatures de police

 

 

-12 mai 2022 :

 

Ford Torino "Starsky et Hutch"

(Greenlight - 1/18 - par Frédéric M.)

 

 

Aujourd'hui, je vous propose un véhicule pas réellement de police, comme nous pourrions l'entendre... mais elle s'en rapproche ; c'est la fameuse Ford Torino de Starsky et Hutch.

 

 

La miniature au 1/18 est une reproduction Greenlight dans la série Artisan Collection, dédiée aux reproductions de voitures des films et séries célèbres.

 


Le modèle présenté est en zamack et ne possède aucun ouvrants.

 

 

 

La peinture est bien apposée et les tracés blancs sont bien délimités.

 

 

 

L'intérieur est sobre mais bien fait avec le poste radio reproduit.

 

 

Le gyrophare reproduit celui des premières saisons...

 

 

A l'intérieur des portes, il est écrit en tampographie ''Torino''...

 

Une miniature très réussie qui mérite d'avoir sa place dans une collection de véhicules de police au 1/18.

 

Commenter cet article
F
Bonjour Mr zebra 3,<br /> <br /> Il n'y a que les montagnes qui ne ce rencontre pas.... peut être qu'un jour...dans un salon de la miniature ou professionnellement nous nous rencontrerons !!!!<br /> Je crois que Mr milinfo est du nord aussi....il y a plein de chti sur milinfo !<br /> <br /> Miniaturophilement !
Répondre
Z
Bonsoir Frédéric<br /> <br /> Merci pour votre commentaire bien sur il est tout à fait normal que ta version soit la plus belle, un joli cadeau. Avec cette précision tout s'explique. <br /> <br /> D'ailleurs nos miniatures ont toutes une histoire. <br /> Concernant ma Zébra3, ce sont mes enfants qui me l'on offert à mes 40 ans ! Euh cela fait maintenant je n'ose le dire... <br /> Comme je le précise, sur ma version, il y a les ouvrants avec détail intérieur <br /> <br /> Je suis agréablement surpris de votre idée. Cela est en plus surprenant puisque je réside dans le Nord. En tout cas le capitaine Dobey ne m'a rien dit n'y Huggy bizarre !
Répondre
F
Bonjour Mr Zebra 3,<br /> <br /> Je dois vous avouer que c'est vous qui m'avez donné l'idée de l'article,en effet vous aviez répondu à un de mes commentaires et lorsque j'avais vu votre ''indicatif'' je me suis dit ben oui je vais envoyer un article sur ma miniature Starsky et Hutch.....<br /> Pour ce qui est du modèle chacun son avis,ne connaissant pas l'autre version.....je peux faire de comparaison.<br /> Mais pour moi ce modèle m'est précieux car c'est un cadeau d'un amis ( merci moiscay !!!)lors de mon départ de Belfort pour revenir dans mon Nord. Alors vous comprendrez qu'à mes yeux... elle restera la plus jolie.....le cœur l'emportant sur la raison !!!<br /> Donc a travers cette article c'était un clin d'œil à vous et à mon poto moiscay !!!!<br /> <br /> '' vous ne voyez qu'une miniature....moi j'y vois une histoire...'' telle est ma devise de miniaturophile !!!!<br /> <br /> Miniaturophilement
Répondre
Z
Merci d'avoir eu ce clin d'oeil d'une série mythique et d'une voiture mythique pour beaucoup ! Cette version n'est pas la plus belle. En effet, la couleur est trop claire (le rouge) et pas d'ouvrant. Une version un peu plus ancienne ERTL est pour moi la plus belle reproduction à cette échelle. De plus, celle que je possède, "ma zébra 3" je l'ai équipé des phares (jaune) gyro lumineux, enfin la totale... Ne sachant pas comment faire pour vous montrer des photos désolé ! En dehors de cela et de mon avis, merci d
Répondre
J
Très joli .... et puis ça change du bleu .....
Répondre

Une passion partagée depuis 1998

 

Gifs animés GYROPHARES

Gifs animés GYROPHARES ©Milinfo.org Gifs animés GYROPHARES

(Si vous voulez copier, c'est bien de demander avant)

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

smiley Thomas Seignon

smiley Philippe S.

 

(liste non exhaustive)

 

Référent spécial : Jérôme Hadacek

Référent matériels : Pascal Btr

Référent pompiers : Alain Lesaux

In memoriam : Pascal Btr

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Milinfo-Focus en PDF

 

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

Retrouvez ICI les Milinfo-Focus !

 

Milinfo-Focus n° 97 : Iveco Daily Irisbus Gendarmerie (Perfex - 1/43)

Milinfo-Focus n° 96 - Panhard AML 60 et 90

Milinfo-Focus n°95 : Peugeot 508 SW et Dacia Duster Gendarmerie

Hébergé par Overblog