Publié le par Milinfo
Publié dans : #Les miniatures de police

 

 

-12 mai 2022 :

 

Ford Torino "Starsky et Hutch"

(Greenlight - 1/18 - par Frédéric M.)

 

 

Aujourd'hui, je vous propose un véhicule pas réellement de police, comme nous pourrions l'entendre... mais elle s'en rapproche ; c'est la fameuse Ford Torino de Starsky et Hutch.

 

 

La miniature au 1/18 est une reproduction Greenlight dans la série Artisan Collection, dédiée aux reproductions de voitures des films et séries célèbres.

 


Le modèle présenté est en zamack et ne possède aucun ouvrants.

 

 

 

La peinture est bien apposée et les tracés blancs sont bien délimités.

 

 

 

L'intérieur est sobre mais bien fait avec le poste radio reproduit.

 

 

Le gyrophare reproduit celui des premières saisons...

 

 

A l'intérieur des portes, il est écrit en tampographie ''Torino''...

 

Une miniature très réussie qui mérite d'avoir sa place dans une collection de véhicules de police au 1/18.

 

Commenter cet article
F
Bonjour,<br /> <br /> alors j'ouvrirai l'oeil !!<br /> <br /> Miniaturophilement.
Répondre
Z
Frédéric,<br /> Avec un grand plaisir pour échanger sur nos passions.<br /> <br /> Le tout c'est de se rencontrer et de se faire connaitre. <br /> <br /> petit indice lorsque j'expose ma ZEBRA3 est présente et les gyro bleu (des vrais ! ) illuminent mon stand<br /> <br /> à très bientôt
Répondre
F
Bonjour Mr zebra 3,<br /> <br /> Il n'y a que les montagnes qui ne ce rencontre pas.... peut être qu'un jour...dans un salon de la miniature ou professionnellement nous nous rencontrerons !!!!<br /> Je crois que Mr milinfo est du nord aussi....il y a plein de chti sur milinfo !<br /> <br /> Miniaturophilement !
Répondre
Z
Bonsoir Frédéric<br /> <br /> Merci pour votre commentaire bien sur il est tout à fait normal que ta version soit la plus belle, un joli cadeau. Avec cette précision tout s'explique. <br /> <br /> D'ailleurs nos miniatures ont toutes une histoire. <br /> Concernant ma Zébra3, ce sont mes enfants qui me l'on offert à mes 40 ans ! Euh cela fait maintenant je n'ose le dire... <br /> Comme je le précise, sur ma version, il y a les ouvrants avec détail intérieur <br /> <br /> Je suis agréablement surpris de votre idée. Cela est en plus surprenant puisque je réside dans le Nord. En tout cas le capitaine Dobey ne m'a rien dit n'y Huggy bizarre !
Répondre
F
Bonjour Mr Zebra 3,<br /> <br /> Je dois vous avouer que c'est vous qui m'avez donné l'idée de l'article,en effet vous aviez répondu à un de mes commentaires et lorsque j'avais vu votre ''indicatif'' je me suis dit ben oui je vais envoyer un article sur ma miniature Starsky et Hutch.....<br /> Pour ce qui est du modèle chacun son avis,ne connaissant pas l'autre version.....je peux faire de comparaison.<br /> Mais pour moi ce modèle m'est précieux car c'est un cadeau d'un amis ( merci moiscay !!!)lors de mon départ de Belfort pour revenir dans mon Nord. Alors vous comprendrez qu'à mes yeux... elle restera la plus jolie.....le cœur l'emportant sur la raison !!!<br /> Donc a travers cette article c'était un clin d'œil à vous et à mon poto moiscay !!!!<br /> <br /> '' vous ne voyez qu'une miniature....moi j'y vois une histoire...'' telle est ma devise de miniaturophile !!!!<br /> <br /> Miniaturophilement
Répondre
Z
Merci d'avoir eu ce clin d'oeil d'une série mythique et d'une voiture mythique pour beaucoup ! Cette version n'est pas la plus belle. En effet, la couleur est trop claire (le rouge) et pas d'ouvrant. Une version un peu plus ancienne ERTL est pour moi la plus belle reproduction à cette échelle. De plus, celle que je possède, "ma zébra 3" je l'ai équipé des phares (jaune) gyro lumineux, enfin la totale... Ne sachant pas comment faire pour vous montrer des photos désolé ! En dehors de cela et de mon avis, merci d
Répondre
J
Très joli .... et puis ça change du bleu .....
Répondre

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog