Publié le par ChL/Robert B.
Publié dans : #Les miniatures Hartsmith, #Espace Robert B., #Les miniatures militaires, #Les miniatures de Florent Vasseur

 

White 666 au 1/48 de chez Hartmith pour Angego

 

 

-17 février 2020 :

 

Aujourd'hui, je vous présente certes un modèle largement vu et revu sur Milinfo... mais la version cargo est une version que j'ai toujours aimée. Il fut même un temps, mes achats et mes envies d'achat se limitaient uniquement à ces versions là pour mes "camions préférés", bizarrerie aujourd'hui oubliée et dépassée !

 

 

Ainsi le White cargo avec toit cabine tôlée est le tout premier modèle Angego, acheté en bonne et du forme chez Angego ; un souvenir "ému" qui me faisait découvrir le monde du collectionneur, d'un niveau que je qualifierais de plus passionné puisqu'il fallait "débourser" des sommes importantes pour acquérir de tels modèles.

 

Le temps et les moyens ont joué en ma faveur et c'est une grande chance dont je mesure le "poids" tous les jours qui passent, bien conscient que ce n'est pas le cas pour tout le monde...

 

 

Ainsi "privilégié", j'ai pu acquérir un second modèle, avec cette fois un toit de cabine bâché... que j'ai confié à Florent en 2019 pour un retour tout récent dans ma collection, avec une nouvelle peinture et l'ajout d'un armement en tourelleau.


Ces deux modèles ont donc 15 ans d'écart...

 

La nouvelle peinture, les bâches repeintes, l'ajout de décals et du tourelleau et une légère couche de verni  sur la bâche du "petit dernier" le rendent  parfait à mes yeux !


 

Robert B.

White 666 au 1/48 de chez Hartmith (par Robert B.)
White 666 au 1/48 de chez Hartmith (par Robert B.)White 666 au 1/48 de chez Hartmith (par Robert B.)
White 666 au 1/48 de chez Hartmith (par Robert B.)White 666 au 1/48 de chez Hartmith (par Robert B.)
White 666 au 1/48 de chez Hartmith (par Robert B.)White 666 au 1/48 de chez Hartmith (par Robert B.)

-29 août 2012 :

 

Robert ayant fait l'acquisition récemment d'un White 666 en version cargo équipée d'une cabine bâchée (photo 1), il a eu l'idée de nous proposer une série de photos de famille.

 

La bâche de la version avec cabine tôlée a été repeinte par Robert afin d'effacer quelques défauts de fabrication...

 

Le résultat est là : deux splendides modèles en excellent état arrivés dans al collection de notre ami à presque dix ans d'intervalle ; la version cabine tôlée étant le premier modèle Angego qu'il a acheté acheté au début des années 2000.

 

ccb34-030.jpg

 

Trucks-US-002.jpg

 

Trucks-US-004.jpg

 

Trucks-US-005.jpg

 

-19 novembre 2009 :

 



 

Voici certes une miniature Hartsmith qui, à l'achat, a coûté environ 200 €uros mais reconnaissons qu'il s'agit, une fois encore, d'une superbe miniature !.

Ce White 666 nous vient de chez Hartsmith pour la boutique Angego.

Les photos, quant à elles, nous viennent  tout droit de chez Robert qui nous précise que cette miniature fut son premier achat.

 

Une bien belle pièce qui a contribué au début de sa passion et on le comprend !

 


 

Commenter cet article
E
Cela ne nous rajeunit pas...
Répondre
P
<br /> Belle miniature certes ( jen posséde une aussi ) , mais un seul gros défaut et il est de taille le nez du camion est trop pointu ,le seul modèle parfaitement reproduit à l'heure actuelle reste le<br /> modèle de Dinky Toys ,malheureusement au 1:55 ème  voire plus petit ......<br /> <br /> <br />
Répondre

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

-Yann B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog