Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par ChL



Le sergent Johann Hivin-Gérard du 3e régiment d’infanterie de marine (3e RIMa) de Vannes est décédé des suites de ses blessures le 8 octobre 2009 à l’hôpital militaire de Percy en région Parisienne où il était hospitalisé depuis le 6 septembre.

 

 

Le sergent Johann Hivin-Gérard avait été grièvement blessé par l’explosion d’un engin improvisé au passage de son véhicule blindé le 4 septembre dernier alors qu’il participait à une opération d’escorte de convoi logistique entre Bagram et Nijrab, en région de Surobi, au nord-est de Kaboul. L'explosion avait entraîné la mort d'un sous-officier et d'un militaire du rang et blessé les huit autres occupants du véhicule.

M. Sarkozy a exprimé "ses condoléances attristées" et souhaité "un prompt rétablissement aux sept autres blessés". Il a souligné que ses pensées allaient également « à leurs compagnons d’armes du 3ème régiment d’infanterie de marine de vannes. »

«Nos forces armées paient une fois de plus un lourd tribut à l’engagement de la France en Afghanistan », a déclaré M. François FILLON. «Le courage de nos soldats, leur dévouement et leur professionnalisme méritent la reconnaissance appuyée de la Nation».

M. Hervé Morin, ministre de la Défense, a exprimé ses sincères condoléances et sa profonde sympathie à la famille et aux proches du Sergent Hervin-Gérard.
Il a renouvelé à l’ensemble des troupes françaises engagées au service de la paix en Afghanistan, l’assurance de sa confiance pour mener à bien cette mission exigeante.

Source : www.defense.gouv.fr

Commenter cet article

Une passion partagée depuis 1998

 

 

 

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

 

(liste non exhaustive)

 

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

 

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

Hébergé par Overblog