Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Milinfo
Publié dans : #Presse spécialisée

 

-5 avril 2014 :

 

Alors que l’actualité met en lumière les Vooroujionnye Sily Rossiïskoï Federatsii ou Forces armées de la fédération de Russie, créées en 1992 après la disparition définitive de l’Union soviétique, ce 16ème hors-série de TnT analyse les matériels les plus emblématiques d’une Armée russe en pleine transition.

 

En effet, à l’heure actuelle, ses soldats sont en partie dotés d’un armement hérité de l’époque soviétique, modernisé ou non, et d’équipements dernier cri acquis en petites quantités dans l’attente de la finalisation de programmes majeurs qui permettront à Moscou de renouveler son immense, et parfois hétéroclite, parc de véhicules blindés.

 

Sont passés en revue les Main Battle Tanks, comme le T‑90A, le T‑72B3 ou les chasseurs de chars aéroportés 2S25 Sprut‑SD, les transports de troupes (du BMP‑1 au BMP‑3), les engins de combat à destination des parachutistes (BMD‑1 au BMD‑4), la défense antiaérienne (du ZSU‑23‑4 Shilka au S‑400 Triumph en passant par le 9K331M Tor‑M1), les lance-roquettes (BM‑21 Grad au TOS‑1), les canons automoteurs d’artillerie, avec le très sophistiqué 2S19 Msta‑S, les véhicules de combat à roues (la grande famille des BTR), la reconnaissance, avec un 4x4 italien Iveco LMV, et les missiles balistiques sol-sol (9K720 Iskander‑M, Topol‑M TEL…).

 

Sont aussi étudiés des engins mis très récemment «sous cocon» au sein de la réserve stratégique, à l’instar du char d’assaut T‑80U.

 

En vente chez les marchands de journaux depuis le 16 mars.

 

Prix de vente : 14,90 €

                 

M3704H-copie-1.jpg

 

            

Commenter cet article

Une passion partagée depuis 1998

 

 

 

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

 

(liste non exhaustive)

 

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

Hébergé par Overblog