Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Milinfo

 

Fred nous informe qu'il projette de rééditer la planche ci-dessous ; cette planche devrait être dispo en septembre ou octobre.

 

Il s’agit de la planche Solido que Fred avait déjà rééditée mais cette fois les décals sont au 1/50ème.

 

Merci de me faire savoir par mail (chl_milinfo@orange.fr) ou par commentaires en dessous de ce message ce que vouspensez de cette initiative. Fred a besoin de notre avis pour envisager d'autres projets...

 

Merci chers Milinfistes !

 

ms015.JPG

      

Commenter cet article

tchoutchou 20/08/2012 21:40


la planche si dessus sera fabriqué que à 100 exempalires environs;un tirage de 200 demi planches.j'ai reutilisé les dessins que j'avais, car me resté un chouia de place sur une de mes tirage
ayant les memes nuances.


à ce jour entre le pompier, train,  Tp, et certain client pro, et particulier, je fait tirer 5 planches au format 20*20cm, ( redecoupé aprés la masicot ) tous les 2 mois environs.


pour le futur si certain veulent du militaire moderne, me faut des cotes et photos.


fred

Milinfo 27/08/2012 14:50



Oui nous avons compris ton attente Fred. Faudrait qu'on s'y mette car cette planche "armée française" devient vraiment indispensable !!!!



tchoutchou 20/08/2012 21:29


le vbc tous le monde la eu complet. cela à etait un vrais bordel du à photo découpe et decalcos. j'avais voulu le faire 100% made in france, voila pourquoi cela à merdé. Maintenant la photo
découpe est faite en roumanie, la résine  70% rouamnie, et 30% france, et les decalcos en republique techéque.


je fabrique que les partie white metal, et fait la comception et  dessins de mes kits, tous le reste est sous-traité.


Le vbc à etait long, mais à ma connaissance il existe aucun kit de gendarmerie ou blindé au 1/43 aussi détaillé.


pour les decalcos moderne, le probléme j'ai pas de cote ou de photos des logos ou marquage prise bien droite.pour dessiné les decalcos je met le logo réel en fond de
fichier et redessine par dessus, puis mette à l'echelle.



Aprés j'ai aussi à l'etude le pvp gendarmerie au 1/43eme,  proto réalisé en impression 3d, et photodécoupe.la je me fait la main sur un modéle de tain au 1/87eme


 


fred


 


 

Milinfo 27/08/2012 14:52



J'ai suivi ce parcours chaotique Fred et je peux témoigner du mal que tu t'es donné pour produire ce kit qui au final s'avère une réussite.



Robert 19/08/2012 22:50


J'avais déjà acquis une planche similaire au 1/43 , et donc on ne pouvait guére l'utilser sur les modéles Solido au 1/50 éme , mais pour moi tte initiative est bonne à prendre du coté décal armée
française , tant nous sommes pauvres de ce coté là ; et en attendant une vrai grande planche armée française récente , je suis preneur et je félicite Fred pour cette initiative !


 DS les prochains mois , je l'espére Olivier St Lot va peut-etre nous éditer une telle planche sur la période récente de l'armée française , en effet grace à lui , de plus en plus de modéles
armée française voient le jour alors il ne manque plus que cette planche de décals , nous l'attendons tous , mais la patience est la qualité première du collectionneur !! ns le savons bien !


Alors bravo à Fred , et qu'il n'hésite pas à nous gratifier lui aussi d'une nlle planche de décals armée française récente ! amicalement , Robert !

Christian 19/08/2012 18:48


Le sujet a été évoqué maintes fois dont Octobre 2010 et est resté à priori sans suite.


Je suis plutôt interessé par des marquages de véhicules récents (1970 à nos jour) et donc pas très convaincu par la planche proposée.

Olivier 19/08/2012 12:39


Contre car si ça fait comme pour les VBC...

Fred 19/08/2012 10:59


 OUAIS !! C'est la bonne nouvelle
de la rentrée ! MERCI fred

Une passion partagée depuis 1998

 

 

 

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

 

(liste non exhaustive)

 

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

 

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

Hébergé par Overblog