De temps en temps, au fil de nos découvertes ou de l'actualité du livre, Milinfo évoque un livre susceptible d'intéresser les passionnés que nous sommes...
Dès la Première Guerre mondiale, la motocyclette fut employée pour les missions de reconnaissance armée, la liaison et le contrôle routier. Son usage, avec le side-car comme arme offensive, date de la Deuxième Guerre mondiale.
Ce livre vous propose 250 photos inédites sélectionnées par David Birch, employé aux archives de l'Impérial War Museum.
Il s'agit pour l'essentiel de photos en action, prises au cours des combats, des entraînements ou des démonstrations et courses sportives.
Les marques principales qui participèrent à ces conflits sont passées en revues. Les célèbres marques britanniques (Triumph, Norton, Matchless, BSA, Velocette, James and Rudge) et américaines comme Indian et Harley Davidson.
Les motos allemandes ont leur propre chapitre avec une présentation des NSU, Zundapp et BMW, sans oublier les hybrides connues sous le nom de Kettengrad avec quelques images prises par le Général Erwin Rommel lui-même.
Les prototypes expérimentaux et étonnants sont également étudiés et vous pourrez voir leurs photographies durant les tests et sur les zones de combat. Vous découvrirez ainsi le Welbike des forces aéroportées britanniques et le Parascooter américain de Cushman.
Motos en guerre, inédit sur le sujet, est le livre indispensable aux amateurs de belles mécaniques et de véhicules militaires, ainsi qu'aux participants de reconstitutions et aux collectionneurs.
Fiche technique
Reliure : Broché
Page : 144 p
Format : 25 x 19 cm
Poids : 500.00 g
ISBN : 978-2-35482-001-5
EAN13 : 9782354820015
Tutti frutti, Paris
collection Kowarski
Parution : octobre 2010
Prix de vente indicatif : 30 €