Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Milinfo
Publié dans : #Dossier 3 : les miniatures Gaso.Line

 

-6 septembre 2013 :

 

Le n° 328 (septembre 2013) du magazine Raids, actuellement en vente chez les marchands de journaux, consacre un article au premier engagement du Bastion Patsas au sein du Détachement d'Action Rapide (DAR) tchadien qui est intervenu au Mali.

 

Un bapthème du feu qui a donné pleinement satisfaction aux Forces spéciales de ce pays, premier utilisateur de la version Patsas du Bastion...

 

article_30575_1377528073.jpg

 

-3 août 2013 :

 

La famille des véhicules tactiques et blindés légers 4x4 «Sherpa Light» est conçue pour fournir aux forces légères le meilleur compromis mobilité/charge utile de sa catégorie. Outre ses excellentes performances sur route et en tout-terrain, le Sherpa Light est totalement aérotransportable (A400M / C-130), multirôle et prêt à recevoir des surblindages.

 

Le «Special Forces Heavy», qui n’est pas encore produit en série, convient parfaitement aux missions tactiques comme les patrouilles sur longue distance. Il est configuré pour les besoins spécifiques des forces spéciales : 5 sièges, caisse ouverte, pare-brise rabattable, supports pour armements…


Ce véhicule  pourrait intéresser l’armée française dans le cadre de l’appel d’offre PLFS (Poids Lourds Forces Spéciales) pour le renouvellement de son parc des forces spéciales et le remplacement des VLRA. Le Sherpa Light a été testé au Sahel par les Forces spéciales françaises. RTD pourrait donc  imposer le Sherpa Light FS pour les missions nécessitant plus d’autonomie et de puissance de feu. A moins que le choix ne se porte sur le Bastion d’ACMAT...

 

Voici le Sherpa Light FS et le Bastion PATSAS photographiés par Jérôme Hadacek :

 

Aout-2013 9828

 

... et voici leurs reproductions au 1/48ème :

 

P1070290.JPG

 

P1070291.JPG

 

P1070294.JPG

 

P1070293.JPG

    

C'est sans doute l'un de ces deux véhicules qui sera retenu par les Forces spéciales françaises...

 

 

-29 juillet 2013 :

 

Avec l'arrivée du Sherpa Light Forces spéciales, l'offre Master Fighter en matière de véhicules "Commando" se trouve au complet pour le moment.

 

A n'en pas douter, c'est parmi ces véhicules que les Forces spéciales françaises choisiront  les véhicules qui doivent faire l'objet de deux appels d'offre pour le remplacement des Peugeot P4 SAS, des VPS et des VLRA...

 

P1070277.JPG

 

-12 mai 2013 :

 

Master Fighter propose trois reproductions de véhicules à destination des Forces spéciales : l'ACMAT ALTV Commando, l'ACMAT VLRA 2 Commando et l'ACMAT Bastion PATSAS.

  

Ces trois miniatures sont présentées successivement sur les photos ci-dessous puis rassemblées pour une photo de famille ; en attendant la sortie du Sherpa 3 Forces spéciales en juillet prochain...

  

P1060695.jpg

 

L'ACMAT ALTV Commando

 

P1060694.jpg

 

L'ACMAR VLRA 2 Commando

 

P1060687.JPG 

L'ACMAT Bastion PATSAS

 

mf48543epo02-H-250-W-400-S-40738.jpg

 

 Le Renault Sherpa 3 Forces Spéciales attendu cet été...

 

P1060688.jpg

 

P1060689.jpg

 

P1060690.jpg

  

Commenter cet article

Une passion partagée depuis 1998

 

 

 

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

 

(liste non exhaustive)

 

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

Hébergé par Overblog