Lance Roquette Multiple ou Unitaire -LRM/LRU*
Solido/Gaso.Line - 1/48 - par Robert B.
-19 et 20 mai 2022 (ajout de photos) :
Fin 2021 je faisais l'acquisition du LRM Solido modifié en version LRU Armée Française cam 3 tons par Elodie, puis en début d'année, Florent m'apportait sa propre version avec le nouveau cam Brun Terre.
La sortie des planches décals de chez Promodels m'a permis de donner un coup de neuf à mon trio de LRU Armée Française.
Ma base Gaso-Line modifiée par mes soins en version cam 3 tons, avec de nouveaux décals, vient donc accompagner mes deux nouveaux modèles sur base solido !
Ces deux derniers ont eu un très léger traitement de patine, les chenilles repeintes en marron /noir, et les décals donnent toute la mesure des ces modifications sur l'excellente base Solido.
Je voulais laisser une allure très "défilé" à la version brun terre, comme on a pu le découvrir le 14 Juillet dernier.
Autre point positif, le compartiment "roquettes" peut-être présenté en position de tir, ce qui donne plus de vie encore à ces belles miniatures.
-16/17 juin 2021 :
Voilà une nouvelle contribution qui illustre bien les propos de notre hôte...
Sur le MLRS de chez Solido au 1/48, j'ai réalisé un travail de patine et vieillissement, avec peinture de détails qui transforme de façon significative la superbe base de travail que nous offre Solido : train de roulement, chenilles, pelle sur le côté, rétroviseurs, petit ajout d'accessoires, antennes, roquettes... et j'attends maintenant les décals annoncés par Olivier.
Voici donc ma version du MLRS de l'US army version désert, photographié avec mon premier modèle déjà modifié à l'époque : la version US de Gaso.Line repeinte en bariolage 3 tons Centre-Europe de l'Armée française. Une superbe miniature elle-aussi mais elle n'offre pas la possibilité de mise en batterie des roquettes prêtes au tir.
Fait à noter, cette miniature signée Gaso.Line était équipée des chenilles Solido. Quoique qu'ayant leur charme, ces chenilles me semblent dépassées par le réalisme des chenilles récentes.
Je sais que l'ami Olivier prépare des choses intéressantes pour ce MLRS Solido que je prévois de faire entrer dans ma collection. Il en va de même avec le Humvee qui attend kit patine...
Robert B.
-29 octobre 2014 :
Après la publication de notre article sur le LRM de chez Gaso.Line revisité par Florent, Robert B. a souhaité donner un "petit coup de jeune" au LRM présent dans sa collection...
Une troisième évolution qui démontre qu'une miniature peut avoir plusieurs vies ; la troisème en ce qui concerne le LRM de Robert !
"J'ai repris mon pinceau et autres outils pour "fignoler " pour la troisième fois mon LRM... J'ai enlevé des potences qui étaient sur le container à roquettes, ajouté des antennes, fait des retouches de peinture sur les optiques avant, posé un gyrophare et posé des décals à l'avant.
Ultime travail donc pour se rapprocher de la réalité et grace à Florent qui m'a inspiré !".
-13 septembre 2012:
De grands enfants les collectionneurs ? Peut être...
Robert est aussi un perfectionniste car chez lui les reproductions de véhicules militaires évoluent comme dans la réalité en fonction de leur histoire, des théâtres d'opération ou des avancées technologiques.
Voici un Lance Roquette Multiple de chez Gaso.Line déjà présenté sur Milinfo par Robert. Notre ami l'a quelque peu retravaillé notamment en retirant les anciens décals KFOR pour les remplacer par d'autres plus conforme à la réalité.
Et toujours de belles photos !